Les soirées jeux Iloludi > Les soirées jeux d'Iloludi

[Compte rendu] Soirée du 1 juin

(1/4) > >>

rod:
Alors cette soirée ?

Didshrek:
Y avait Moi, Oslaid et... du bruit en bas !   :-\

Suite plus tard, je vais me coucher.  :)

Didshrek:
++ Hazienda ++
2 joueurs (oui, forcément...)

Didshrek : 8/10
C'est moins intéressant à 2 qu'à plus parce qu'on peut ne pas se bloquer. Il y a de la place. Surtout qu'Oslaid découvrait donc je n'ai pas été méchant avec lui. On finit à égalité : quelle pédagogie d'initiation !


++ Samouraï ++
2 joueurs (oui, toujours...)

Didshrek : 9/10
La grosse découverte pour moi. C'est un jeu sur lequel j'ai du cracher il y a quelques années à l'époque où je faisais du wargame et des jeux vidéos. Là, j'ai adoré. Tout simple, tout bête mais hyper à réfléchir, avec influence sur l'adversaire, pièges, diversions... On se fait tout une histoire tellement on réfléchi alors que si la partie avait été filmée, ce n'est que le placement d'une quinzaine de pauvres tuiles à 1 chiffre sur une carte. Génial. Si vous le trouvez sur un étal à 2 euros, pensez à moi !  ;)


++ Tara ++
2 joueurs (oui, encore...)

Didshrek : 6/10
Je trouve ce jeu très beau mais c'est vrai qu'il est assez limité da

Didshrek:
...a rippé sur le clavier  :-[ Donc :

++ Tara ++
2 joueurs (oui, encore...)

Didshrek : 6/10
Je trouve ce jeu très beau mais c'est vrai qu'il est assez limité dans sa version de base. C'est de l'abstrait celtique ! Oslaid n'a pas bien compris le but et il a raté sa partie et il n'a pas voulu réessayer. Tant pis. La boîte est fournie avec des pions en plus et des indications de variantes qu'il faut aller télécharger sur leur site (en anglais). Sachant que ce ne sont que quelques pages de règles en plus et gratuites, pourquoi ne pas les avoir mises directement dans la boîte originale ? La stratégie de certains éditeurs est abstraite elle-aussi.
   

oslaid:
++ Hazienda ++ 7.5/10
je dirais victoire didshreck (il a été des plus fair play vu que c'était ma 1ere)
jeu sympatique qui doit etre bien plus interressant à 3 ou 4 joueurs


++ Samouraï ++ 9/10
un concours de circonstance pour la découverte de ce jeu simple et pourtant si bon stratégiquement parlant.
qui rejoue toujours avec plaisir


++ Tara ++ 2/10
difficultés de compréhension sur un jeu ou finallement on essaye de bloquer plus qu'on ne contre (voir contre attaque)
j'ai proposé une variante qui peut etre rendrait le jeu un peu plus vivant
(la prise d'un pion lors de l'encerclement d'une des zones de l'adversaire)

oslaid

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique