Auteur Sujet: SENLUD 2016 - 2 et 3 juillet  (Lu 2463 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
SENLUD 2016 - 2 et 3 juillet
« le: juin 24, 2016, 05:07:54 pm »
Juste après avoir récupéré du PEL, vous pourrez enchaîner le week-end suivant avec le SENLUD.

Un festival de jeux dans le même état d'esprit : des tables, des chaises, des gentils bénévoles, des piles de jeux, uniquement pour JOUER !
Les petites différences c'est que :
* c'est plus petit (un grand gymnase),
* c'est un peu plus jeune (2e année)
* c'est un peu plus loin (Lieusaint 77, 30 minutes de Créteil, RER D),
* c'est organisé par un très ancien d'Iloludi (Julien)
Mais
* c'est tout gratuit,
* c'est en continu du samedi 12h au dimanche 18h (l'an dernier : couché à 4h du mat', réveil et re-jeux à 9h) et on peut dormir sur place avec petit-déjeuner offert,
* et surtout je me transmute de Force Orange en Anima'joueurs... rose ! ^-^

C'est au 2 rue de Tigery, 77... Lieusaint.
http://senlud.info
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : SENLUD 2016 - 2 et 3 juillet
« Réponse #1 le: juillet 05, 2016, 12:08:25 am »
Potion explosion :
Ça m'a bien plu. Un système de récolte de billes original, facile et en rapport avec le thème du jeu. Petit bémol : à 2 joueurs, il y a un peu plus de part de bol et c'est difficile de rattraper un retard + conditions de fin de jeu à revoir.

Docteur Panic :
J'avais un peu peur que ce soit répétitif. C'est confirmé, on fait vite le tour du jeu au bout de 3-4 parties. Mais en attendant c'est un super party game coopératif (jouable aussi en compétition entre équipes). Des épreuves loufoques dans le style du Donjon de Naheulbeuk et des grosses crises de rires. Gros succès auprès des enfants comme des adultes.

Captain sonar :
LA grosse surprise du PEL/SENLUD. On joue deux équipes en face à face, séparés par un paravent dans une bataille de sous-marins. Chacun a son rôle précis. La première mission est en tour à tour pour assimiler les règles (simple) mais après on joue en simultané où il faut à la fois se coordonner dans l'équipe et écouter ce que disent les autres pour deviner leur position et leurs actions. Génial.
Topissime à 8 joueurs, c'est sûr que la configuration ne se trouvera pas souvent mais d'un autre côté, vous connaissez combien de jeux jouables quand on est 8 ? C'est jouable à 6 ou à 4 mais chacun a plusieurs rôles.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : SENLUD 2016 - 2 et 3 juillet
« Réponse #2 le: juillet 05, 2016, 07:57:26 pm »
Captain Sonar me fait carrément de l'oeil, mais difficile à sortir donc à acheter...

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus