Auteur Sujet: [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 27 mai 2016  (Lu 3289 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[ Compte rendu ] Soirée du vendredi 27 mai 2016
« le: mai 28, 2016, 12:35:42 am »
+++ Mölkky +++ 2 joueurs
DidShrek : 9/10
En jouant à 75 contre 50 avec Younesse, il y a eu du challenge et de l'opposition. A 50-50, je gagne trop facilement, là j'ai perdu d'un rien. A refaire.

+++ CodeNames +++ 8 joueurs
Otocyon: 9/10 - 2ème partie
Toujours aussi plaisant
DidShrek : 9/10 - 2e partie
J'adore ! Plein de petites subtilités pour faire deviner des mots-clés. Il faut bien connaître le maître des mots pour orienter la réponse mais pas non plus tordre chaque mot dans tous les sens y compris les plus improbables au risque de donner des points aux autres. Si c'est trop tiré par les cheveux, à la fin : ça casse ::).
Avoir une équipe compétente, ça aide aussi. Pour faire deviner "nœud" et "œuf", Yoann sort "neuf" et ses partenaires répondent..."machine" !!! Ben voyons, c'était évident ;D.
slar 8/10
Romain: 8/10 - 2ème partie
Ca se confirme, c'est très bon !
Mikado13 : 9/10 - 2ème partie
jeu d'ambiance très sympa et qui se renouvelle à chaque jeu !
Yoann : 9/10

+++ Via Nebula +++ 4 joueurs

+++ Expedition: Northwest Passage +++ 3 joueurs
Otocyon: 8,5/10
Bonne surprise. Mécanisme très sympa. Beau matériel. Jeu de course dans le grand Nord avec pose de tuiles tout en tenant compte des fontes de la banquise ou de sa reglaciation. du coup, bateau ou  traîneau ?
DidShrek : 7/10 - 2e partie
Course sur la carte et aux points où il faut gérer les périodes de banquise gelée et de mer dégelée. Pas mal de fourberies pour bloquer les autres où leur passer devant de justesse. J'ai été trop gourmand au milieu et ça m'a beaucoup trop ralenti sur la fin pour pouvoir inquiéter Romain.
Romain: 8/10 ; 3ème partie.
C'est clair, on peut pas sortir ce jeu toutes les semaines, en terme de rejouabilité c'est un peu limité. Mais le plaisir à chaque partie est immense, pour moi c'est un exemple de cohérence entre mécanique et thème. Moi j'ai vraiment l'impression de vivre une aventure, avec la pression de la glaciation qui progresse, ou les dangers de la banquise qui fond, et l'aspect course est bien présent avec une vraie tension et des coups de p*te.

+++ Nippon +++ 3 joueurs
slar 7/10
Mikado13 : 8/10
2ème partie, et j'avoue que je pensais être bonne dernière... derrière Slar et ce n'est pas le cas, j'ai vu partir Yoann pas j'ai eu beau essayer de le freiner : sans succès... bon jeu de gestion, j'aime !!
Yoann : 8,5/10

+++ Via Nebula +++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10 - 1ère partie
Très surpris par "l'agressivité" du jeu comparée au public à qui il est destiné. Ça va faire grincer des dents dans les couples et les familles ! Le temps que je saisisse bien les opportunités et les mécanismes, je m'étais déjà fait passer dessus quinze fois par le rouleau-compresseur JP. Je serai moins naïf la prochaine fois... :-\
Romain : 7/10 - 1ère partie
Plutôt agréablement surpris, j'avais un a priori négatif. C'est assez fourbe aussi, il faut utiliser le travail des autres pour leur passer devant. Un peu frustrant quand les bâtiments disponibles sont compliqués à construire et que ses cartes en main n'aident pas mieux. Qq petites combos à faire avec les pouvoirs des cartes. J'en ferai pas 10 parties mais c'est sympa !
« Modifié: mai 30, 2016, 11:25:48 pm par otocyon »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 27 mai 2016
« Réponse #1 le: mai 28, 2016, 12:07:25 pm »
+++ Mölkky +++
DidShrek : 9/10

DidShrek : En jouant à 75 contre 50 avec Younesse, il y a eu du challenge et de l'opposition. A 50-50, je gagne trop facilement, là j'ai perdu d'un rien. A refaire.


+++ Codenames +++ 8 joueurs
DidShrek : 9/10 - 2e partie

DidShrek : J'adore ! Plein de petites subtilités pour faire deviner des mots-clés. Il faut bien connaître le maître des mots pour orienter la réponse mais pas non plus tordre chaque mot dans tous les sens y compris les plus improbables au risque de donner des points aux autres. Si c'est trop tiré par les cheveux, à la fin : ça casse ::).
Avoir une équipe compétente, ça aide aussi. Pour faire deviner "nœud" et "œuf", Yoann sort "neuf" et ses partenaires répondent..."machine" !!! Ben voyons, c'était évident ;D.


+++ Expédition Northwest passage +++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10 - 2e partie

DidShrek : Course sur la carte et aux points où il faut gérer les périodes de banquise gelée et de mer dégelée. Pas mal de fourberies pour bloquer les autres où leur passer devant de justesse. J'ai été trop gourmand au milieu et ça m'a beaucoup trop ralenti sur la fin pour pouvoir inquiéter Romain.


+++ Via Nebula +++3 joueurs

DidShrek : 7/10 - 1ère partie

DidShrek : Très surpris par "l'agressivité" du jeu comparée au public à qui il est destiné. Ça va faire grincer des dents dans les couples et les familles ! Le temps que je saisisse bien les opportunités et les mécanismes, je m'étais déjà fait passer dessus quinze fois par le rouleau-compresseur JP. Je serai moins naïf la prochaine fois... :-\
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 27 mai 2016
« Réponse #2 le: mai 28, 2016, 01:32:32 pm »
Pour faire deviner "nœud" et "œuf", Yoann sort "neuf" et ses partenaires répondent..."machine" !!! Ben voyons, c'était évident ;D.


Très phonétique voire orthographique... Moi je n'aurai pas autorisé comme indice :police:
« Modifié: mai 28, 2016, 07:05:39 pm par varzil »

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 27 mai 2016
« Réponse #3 le: mai 28, 2016, 01:41:13 pm »
+++ CodeNames +++ 8 joueurs
slar 8/10

+++ Nippon +++ 3 joueurs
slar7/10

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 27 mai 2016
« Réponse #4 le: mai 28, 2016, 09:51:26 pm »
Moi je n'aurai pas autorisé comme indice :police:

Moi non plus mais comme il leur en restait 4 à trouver et nous un seul, on les a laissé faire. Et après, comme ils ont été nuls à trouver, Yoann et moi on a bien rigolé !  ;D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Re : Re : Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 27 mai 2016
« Réponse #5 le: mai 29, 2016, 12:07:41 pm »
Moi je n'aurai pas autorisé comme indice :police:

Moi non plus mais comme il leur en restait 4 à trouver et nous un seul, on les a laissé faire. Et après, comme ils ont été nuls à trouver, Yoann et moi on a bien rigolé !  ;D

C'est surtout qu'on a indiqué ce point de règle après que Yoann ai donné son indice, donc en gros le mal était fait... On peut quand même saluer le fair-play et de Yoann qui est resté poker face pendant la discussion, et son équipe qui n'a pas foncé sur les évidences et acherché le 3ème mot... Et ont eu la chance d'en trouver un par hasard  ;D

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 27 mai 2016
« Réponse #6 le: mai 29, 2016, 12:08:08 pm »
+++ CodeNames +++ 8 joueurs
Romain: 8/10 - 2ème partie

Ca se confirme, c'est très bon !

+++ Expedition: Northwest Passage +++ 3 joueurs
Romain: 8/10 ; 3ème partie.

C'est clair, on peut pas sortir ce jeu toutes les semaines, en terme de rejouabilité c'est un peu limité. Mais le plaisir à chaque partie est immense, pour moi c'est un exemple de cohérence entre mécanique et thème. Moi j'ai vraiment l'impression de vivre une aventure, avec la pression de la glaciation qui progresse, ou les dangers de la banquise qui fond, et l'aspect course est bien présent avec une vraie tension et des coups de p*te.

+++ Via Nebula +++ 3 joueurs
Romain : 7/10 - 1ère partie

Plutôt agréablement surpris, j'avais un a priori négatif. C'est assez fourbe aussi, il faut utiliser le travail des autres pour leur passer devant. Un peu frustrant quand les bâtiments disponibles sont compliqués à construire et que ses cartes en main n'aident pas mieux. Qq petites combos à faire avec les pouvoirs des cartes. J'en ferai pas 10 parties mais c'est sympa !

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 27 mai 2016
« Réponse #7 le: mai 30, 2016, 01:08:43 pm »
+++ CodeNames +++ 8 joueurs
Mikado13 : 9/10 - 2ème partie

Mikado13 : jeu d'ambiance très sympa et qui se renouvelle à chaque jeu !

+++ Nippon +++ 3 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : 2ème partie, et j'avoue que je pensais être bonne dernière... derrière Slar et ce n'est pas le cas, j'ai vu partir Yoann pas j'ai eu beau essayer de le freiner : sans succès... bon jeu de gestion, j'aime !!
Mikado

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 27 mai 2016
« Réponse #8 le: mai 30, 2016, 06:34:00 pm »
+++ CodeNames +++ 8 joueurs
Yoann : 9/10

+++ Nippon +++ 3 joueurs
Yoann : 8,5/10

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1071
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 27 mai 2016
« Réponse #9 le: mai 31, 2016, 01:25:22 pm »

DidShrek : En jouant à 75 contre 50 avec Younesse, il y a eu du challenge et de l'opposition. A 50-50, je gagne trop facilement, là j'ai perdu d'un rien. A refaire.


+++ Codenames +++ 8 joueurs
 Pour faire deviner "nœud" et "œuf", Yoann sort "neuf" et ses partenaires répondent..."machine" !!! Ben voyons, c'était évident ;D.


tu vois je savais tu allais en faire mention, c'est toi qui t'ai fixé ce challenge etc, match nul au final :)
et pour Neuf, en supposant la subtilité de Yoann et le fait probable qu'on avait ptet pas le droit à cette forte proximité phonetique on s'est laissé allé à d'autres possibilités par elimination ^^
Younesse