Auteur Sujet: [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 20 mai 2016  (Lu 3296 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[ Compte rendu ] Soirée du vendredi 20 mai 2016
« le: mai 21, 2016, 01:56:03 am »
+++ Mölkky +++ 4 joueurs
Varzil 8/10
Encore perdu et reperdu... Pourtant la 1ere partie avec younesse on a eu plusieurs batons de matchs mais des défenses répétées en face nous empêchent de conclure et on craque sur la fin...
DidShrek : 10/10
Encore gagné et re-gagné. Pourtant on a tout fait pour leur laisser leurs chances. Tant pis pour eux. ;D
Kharpediem :    9 / 10
Veni vidi vici,, enfin pas de suite car avec Varzil c'est pas passé loin (ca frôlait les quilles), du coup Nico a choisit de se mettre avec Varzil au lieu de moi a la seconde partie car pas confiance en moi, bien mal lui en a prit ^^, J'ai servit sur commande les quilles demandées par Didier à chaque coup, du coup victoire haut la main  :blob10: O0

+++ CodeNames +++ 5 joueurs, puis 8, puis 10
Varzil : 7/10; 1ere partie
Potentiellement intéressant et ca réussit à faire s'engueuler comme il faut pour un bon party game. Bon, plus de la moitié des gens présents n'ayant pas écouté les règles autour de la table, c'était d'autant plus agité mais l'idée du jeu est sympa et le role de celui qui fait deviner ne doit pas être simple. Une réserve toutefois à surveiller lors de prochaines parties : je me demande si parfois ce n'est pas plus simple de faire deviner les mots 1 par 1 dès lors qu'on en a pris un d'avance; ca ferait perdre tout l'intéret du jeu.
En ayant l'esprit un peu tordu on peut faire coller quasiment tous les mots avec un indice...
Au fait :
"Plus rapide qu'une balle de révolver
Plus puissant qu'une locomotive
Volant plus haut qu'un avion
L'être étrange venu de la planète Krypton
L'homme d'acier : Superman !"
On a à la fois la balle, l'avion et l'alien. Superbe indice superman ;)
Romain : 7/10 ; 1ère partie.
J'ai bien accroché au principe, c'était un peu le bordel autour de la table mais ça restait sympa, je suis content de l'avoir commandé !
DidShrek : 10/10
Tout à fait mon type de jeu dans la famille de Mystères & Cie. Pour éviter le syndrome "1 réponse", on peut :
* obliger à en donner 2 à chaque fois
* ou faire 1 ou 2 pions "1 réponse" qui sont défaussés à chaque utilisation
* ou ne pas avoir le droit à "1 réponse" dès qu'il reste 4/3/2 pions à placer
* ou ne pas avoir le droit à "1 réponse" quand on est en tête ou...
Kharpediem :    7 / 10
Je rejoins les autres sur leur commentaire respectif ^, ce fut le boucan (un peu trop mais vu le nombre autour de notre tablée d'entree de soirée), ce fut animé de toute part (parfois hors sujet meme loin, mais pour du party game :) ...) mais ce fut bien sympa.
Otocyon: 10/10 - 1ère partie
Excellent party game, où subtilité rime avec bonne humeur et mauvaise foi  ;)

+++ Via Nebula +++ 4 joueurs
Kharpediem :    8.5 / 10
rebelote Veni vidi vici, ma seconde partie à ce jeu et j'ai (enfin) pu reprendre ma revanche ^^. J'etais reticent a y rejouer de si tôt, apres au choix restraint ^ je m'y soumet histoire de passer le temps. bien m'en a pris, je ne me suis pas laissé exploité impunément à tout va comme la premiere partie, là c'était à qui cederait en gros le 1er ses ressources et ouverture à pour tout le monde afin de faire optimiser des actions à autrui et en perdre une soi meme etc; bien sûr ya la compensation des petits points de jetons associés aux ressources que l'on ouvre, mais faible consolation si d'autres se permettent de se servir afin de rentabiliser davantage de points . Après c'est le principe du jeu, chacun sa strategie etc, la mienne a finit par payer, on apprend de ses erreurs du passé ^^ et victoire fut mienne, youpi. A rejouer a nouveau du coup :)

+++ Mil +++ 4 joueurs
Romain : 4/10 ; un cinquième de partie.
On a essayé, on a craqué... C'est pas faute d'être capable d'absorber des règles un peu costaud, mais la on reste sur la fâcheuse impression que ça n'a ni queue ni tête, on trouve pas de logique. Trop de règles tuent le jeu  >:(
Dommage !
Otocyon: ?? - 1ère partie
Comme c'est un jeu que j'avais proposé plusieurs fois, et donc chaque semaine, je me refaisais la Tric Trac TV, et  forcément l’enchaînement des actions me paraissait plus clair que pour les 3 autres joueurs. je pense qu'on avait fait le + dur avec cette 1ère manche... mais comme Nico jouait au Michel,  ;), il était plus sage d'en rester là... Dommage. A retenter avec d'autres qui voudront bien regarder les 2 tric trac TV avant de jouer

+++ The Castles of Burgundy: The Card Game  +++ 4 joueurs
Varzil : 6,5/10; 1ere partie
6 actions possibles + qqes possibilités supplémentaires à chaque fois et divers bonus à ne pas oublier en cours de partie. ce n'est pas évident à expliquer et à jouer sans rien oublier au début pourtant dès qu'on arrive à la moitié d'une partie, il n'y a plus de problèmes et ca se joue bien plus rapidement. Mais il faut passer la 1ere heure difficile et il faut quand meme avoir bien suivi les explications et le jeu pour ne pas se retrouver à faire un truc dont on avait dit 5min avant que ca ne marchait pas! (et ce, même si c'est autorisé ds le jeu de plateau...)
Bref, faut pas jouer avec Michel ;)
DidShrek : 7/10
Jamais joué au jeu de plateau, je ne peux pas comparer. C'est un jeu assez simple de collecte/combos de cartes. C'est sûr que pour une première partie, il faut bien voir toutes les cartes, étudier les combos... Ça ralentit forcément le jeu.
Les dessins sur les cartes sont quand même très petits pour prendre le jeu en main + aucune aide de jeu dans la boîte +t un récapitulatif dans les règles avec les illustrations des cartes au format timbre-poste ! Pas évident.
Pour gagner, il faut de l'optimisation/vitesse par rapport aux autres ou alors bien regarder chez eux et leur prendre les cartes sous le nez. Un peu comme St-Petersbourg : dès qu'on connaît le jeu ça doit aller très vite.
oslaid: 2/10
une partie sans voir le jour avec un coup des règles identiques au jeu de plateau une autre fois de grosses différences mais après tout ce n'est pas le même jeu, on aurait même pu d'ailleurs lui donner n'importe quel nom.
qu'attend je d'une version jeu de carte? que cela soit plus rapide, plus facilement lisible... de la simplicité
qu'est ce que je reproche au jeu?
les cartes sont trop petites, les aides (résumé) inexistantes, les images dans les règles bonnes pour un microscope
2h30 pour un jeu de cartes ....qu'est ce que c'est long mais bon je crois me souvenir que un autre jeu avec un nom presque similaire lors de ma première partie cela nous avait prit 2h30 à 3h
en gros vous aimez cette version ne testez pas le jeu de plateau et l'inverse est aussi vrai

+++ Abyss +++ 4 joueurs
Romain : 8/10 ; 1ère partie avec l'extension.
Très bon ! L'extension ajoute de bon éléments ou les réexploite d'une autre façon. Je ne dirai quand même pas qu'elle est indispensable. Bizarrement je ressors avec l'impression que la partie chance est plus présente dans ce jeu qu'un 7 Wonders par exemple, en tout cas ça me frustre plus !
Kharpediem :    9 / 10
J'aime tjs autant ce jeu, en effet il peut y avoir quelque frustration sur certaines actions, parfois par (manque de) chance etc, c'est le piment du jeu comme sur d'autres jeux et parfois justement cela donne envie d'y rejouer pour se refaire et verifier si l'on appreciera le jeu ponctuellement et/ou occasionnellement etc.

+++ Isle Of Skye +++ 4 joueurs
Otocyon: 6/10 - 1ère partie
Moyennement accroché. C'est du Carcassonne chacun de son côté avec enchères. le pb, c'est le côté visuel. pas évidemment de savoir quelle tuile acheter chez vos adversaires, sans les manipuler. Du coup, on regarde les bonus et on laisse faire le hasard... ou on reste 3 plombes avant de choisir, ce qui n'est pas vraiment l'esprit de ce jeu familial +

+++ The game +++ 5 joueurs
Kharpediem :    9 / 10
Petit jeu de coop tres sympa entre deux gros jeux (que l'on peut aussi placer en debut / fin de soirée aussi sinn) de moins de 20min où il faut vider la pioche constituée de cartes numérotées de 2 à 99 et les empilées sur des les numeros 1 (en double) et 100 (idem) sur la table respectivement de facon croissante et decroissante. Chacun de nous au depart possede 5 cartes , et a tour de role on doit en poser au moins 2 (voire une s'il n y a plus de pioche) peu importe lesquelles et idem sur la pile de son choix, avec si possible le plus faible ecart pour permettre a ses coequipiers d'en faire de meme) et la seule façon de communiquer entre nous et de dire si l'on bloque telle ou telle pile afin que l'on puisse s'y glisser avant qu'il ne soit trop tard ou meme nous arranger .. Désolé de mon explication probablement pas claire et donnant peut etre pas envie, mais je vous assure c'est bien, d'ailleurs sur les diverses parties que j'en ai fait, c'est la premiere fois que l'on reussit à gagner sur le jeu..
Otocyon: 6,5/10 - 1ère partie
Difficile de noter ce genre de jeu, qui est un réussite revisitée en mode coopératif. Vu qu'on a gagné sans vraiment tremblé dès notre 1ère partie, on perd le côté addictif de "je perds, donc je réessaye jusqu'à ce que mort s'ensuive".

+++ Time' s Up +++ 4 joueurs, puis 6 joueurs
DidShrek : 10/10
Certes, chacun a son type et son niveau de culture générale mais ne pas savoir que Les Misérables sont de Victor Hugo, c'est une première !!! :dontknow:
Kharpediem :    10 / 10
oslaid : 9/10
une partie ou l'on a pu constater les abysses qui séparent la culture de chacun
je reconnais honteusement ne pas m'être souvenu instantanément de Vincent Van Gogh
après réussir à faire deviner Victor Hugo à la sixième fois que je l'ai eu en main peut faire éprouver une joie incommensurable. Des erreurs pour chacun mais qui au final nous auront bien fait rire et c'est bien là l'essentiel
« Modifié: mai 24, 2016, 09:56:55 pm par otocyon »

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 20 mai 2016
« Réponse #1 le: mai 21, 2016, 09:13:02 am »
+++ Mölkky +++ 4 joueurs
Varzil 8/10
Encore perdu et reperdu... Pourtant la 1ere partie avec younesse on a eu plusieurs batons de matchs mais des défenses répétées en face nous empêchent de conclure et on craque sur la fin...


+++ CodeNames +++ 5 joueurs, puis 8, puis 10
Varzil : 7/10; 1ere partie
Potentiellement intéressant et ca réussit à faire s'engueuler comme il faut pour un bon party game. Bon, plus de la moitié des gens présents n'ayant pas écouté les règles autour de la table, c'était d'autant plus agité mais l'idée du jeu est sympa et le role de celui qui fait deviner ne doit pas être simple. Une réserve toutefois à surveiller lors de prochaines parties : je me demande si parfois ce n'est pas plus simple de faire deviner les mots 1 par 1 dès lors qu'on en a pris un d'avance; ca ferait perdre tout l'intéret du jeu.
En ayant l'esprit un peu tordu on peut faire coller quasiment tous les mots avec un indice...
Au fait :
"Plus rapide qu'une balle de révolver
Plus puissant qu'une locomotive
Volant plus haut qu'un avion
L'être étrange venu de la planète Krypton
L'homme d'acier : Superman !"
On a à la fois la balle, l'avion et l'alien. Superbe indice superman ;)


+++ The Castles of Burgundy: The Card Game  +++ 4 joueurs
Varzil : 6,5/10; 1ere partie

6 actions possibles + qqes possibilités supplémentaires à chaque fois et divers bonus à ne pas oublier en cours de partie. ce n'est pas évident à expliquer et à jouer sans rien oublier au début pourtant dès qu'on arrive à la moitié d'une partie, il n'y a plus de problèmes et ca se joue bien plus rapidement. Mais il faut passer la 1ere heure difficile et il faut quand meme avoir bien suivi les explications et le jeu pour ne pas se retrouver à faire un truc dont on avait dit 5min avant que ca ne marchait pas! (et ce, même si c'est autorisé ds le jeu de plateau...)
Bref, faut pas jouer avec Michel ;)


Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 20 mai 2016
« Réponse #2 le: mai 21, 2016, 05:22:20 pm »
+++ CodeNames +++ 5 joueurs, puis 8, puis 10
Romain : 7/10 ; 1ère partie.

 J'ai bien accroché au principe, c'était un peu le bordel autour de la table mais ça restait sympa, je suis content de l'avoir commandé !

+++ Mil +++ 4 joueurs
Romain : 4/10 ; un cinquième de partie.

 On a essayé, on a craqué... C'est pas faute d'être capable d'absorber des règles un peu costaud, mais la on reste sur la fâcheuse impression que ça n'a ni queue ni tête, on trouve pas de logique. Trop de règles tuent le jeu  >:(
 Dommage !

+++ Abyss + Kraken +++ 4 joueurs
Romain : 8/10 ; 1ère partie avec l'extension.

 Très bon ! L'extension ajoute de bon éléments ou les réexploite d'une autre façon. Je ne dirai quand même pas qu'elle est indispensable. Bizarrement je ressors avec l'impression que la partie chance est plus présente dans ce jeu qu'un 7 Wonders par exemple, en tout cas ça me frustre plus !

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 20 mai 2016
« Réponse #3 le: mai 22, 2016, 11:41:59 pm »
+++ Mölkky +++ 4 joueurs
DidShrek : 10/10

DidShrek : Encore gagné et re-gagné. Pourtant on a tout fait pour leur laisser leurs chances. Tant pis pour eux. ;D


+++ CodeNames +++ 5 joueurs, puis 8, puis 10
DidShrek : 10/10

DidShrek : Tout à fait mon type de jeu dans la famille de Mystères & Cie. Pour éviter le syndrome "1 réponse", on peut :
* obliger à en donner 2 à chaque fois
* ou faire 1 ou 2 pions "1 réponse" qui sont défaussés à chaque utilisation
* ou ne pas avoir le droit à "1 réponse" dès qu'il reste 4/3/2 pions à placer
* ou ne pas avoir le droit à "1 réponse" quand on est en tête ou...


+++ The Castles of Burgundy: The Card Game  +++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : Jamais joué au jeu de plateau, je ne peux pas comparer. C'est un jeu assez simple de collecte/combos de cartes. C'est sûr que pour une première partie, il faut bien voir toutes les cartes, étudier les combos... Ça ralentit forcément le jeu.
Les dessins sur les cartes sont quand même très petits pour prendre le jeu en main + aucune aide de jeu dans la boîte +t un récapitulatif dans les règles avec les illustrations des cartes au format timbre-poste ! Pas évident.
Pour gagner, il faut de l'optimisation/vitesse par rapport aux autres ou alors bien regarder chez eux et leur prendre les cartes sous le nez. Un peu comme St-Petersbourg : dès qu'on connaît le jeu ça doit aller très vite.


+++ Time' s Up +++ 4 joueurs puis 6 joueurs
DidShrek : 10/10

DidShrek : Certes, chacun a son type et son niveau de culture générale mais ne pas savoir que Les Misérables sont de Victor Hugo, c'est une première !!! :dontknow:
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 20 mai 2016
« Réponse #4 le: mai 23, 2016, 12:24:14 am »

+++ CodeNames +++ 5 joueurs, puis 8, puis 10
DidShrek : 10/10

DidShrek : Tout à fait mon type de jeu dans la famille de Mystères & Cie. Pour éviter le syndrome "1 réponse", on peut :
* obliger à en donner 2 à chaque fois
* ou faire 1 ou 2 pions "1 réponse" qui sont défaussés à chaque utilisation
* ou ne pas avoir le droit à "1 réponse" dès qu'il reste 4/3/2 pions à placer
* ou ne pas avoir le droit à "1 réponse" quand on est en tête ou...
Ça faisait longtemps que Didier ne nous avait pas proposé une variante après avoir joué 1 fois à un jeu !  >:D


Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1071
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Re : Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 20 mai 2016
« Réponse #5 le: mai 23, 2016, 12:22:36 pm »
Ça faisait longtemps que Didier ne nous avait pas proposé une variante après avoir joué 1 fois à un jeu !  >:D

En même temps il s'est absenté dès l'ouverture du local et nous a rejoint qu'en cours de partie proposée par autrui :)
Younesse

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1071
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 20 mai 2016
« Réponse #6 le: mai 23, 2016, 01:04:51 pm »
Salut,


+++ Mölkky +++ 4 joueurs

Kharpediem :    9 / 10
Kharpediem :    Veni vidi vici,, enfin pas de suite car avec Varzil c'est pas passé loin (ca frôlait les quilles), du coup Nico a choisit de se mettre avec Varzil au lieu de moi a la seconde partie car pas confiance en moi, bien mal lui en a prit ^^, J'ai servit sur commande les quilles demandées par Didier à chaque coup, du coup victoire haut la main  :blob10: O0

+++ CodeNames +++ 5 joueurs, puis 8, puis 10

Kharpediem :    7 / 10
Kharpediem :    Je rejoint les autres sur leur commentaire respectif ^, ce fut le boucan (un peu trop mais vu le nombre autour de notre tablée d'entree de soirée), ce fut animé de toute part (parfois hors sujet meme loin, mais pour du party game :) ...) mais ce fut bien sympa.

+++ Via Nebula +++ 4 joueurs

Kharpediem :    8.5 / 10
Kharpediem :    rebelote Veni vidi vici, ma seconde partie à ce jeu et j'ai (enfin) pu reprendre ma revanche ^^. J'etais reticent a y rejouer de si tôt, apres au choix restraint ^ je m'y soumet histoire de passer le temps. bien m'en a pris, je ne me suis pas laissé exploité impunément à tout va comme la premiere partie, là c'était à qui cederait en gros le 1er ses ressources et ouverture à pour tout le monde afin de faire optimiser des actions à autrui et en perdre une soi meme etc; bien sûr ya la compensation des petits points de jetons associés aux ressources que l'on ouvre, mais faible consolation si d'autres se permettent de se servir afin de rentabiliser davantage de points . Après c'est le principe du jeu, chacun sa strategie etc, la mienne a finit par payer, on apprend de ses erreurs du passé ^^ et victoire fut mienne, youpi. A rejouer a nouveau du coup :)

+++ Abyss +++ 4 joueurs  + extension kraken

Kharpediem :    9 / 10
Kharpediem :    J'aime tjs autant ce jeu, en effet il peut y avoir quelque frustration sur certaines actions, parfois par (manque de) chance etc, c'est le piment du jeu comme sur d'autres jeux et parfois justement cela donne envie d'y rejouer pour se refaire et verifier si l'on appreciera le jeu ponctuellement et/ou occasionnellement etc.

+++ The game +++ 5 joueurs

Kharpediem :    9 / 10
Kharpediem :    Petit jeu de coop tres sympa entre deux gros jeux (que l'on peut aussi placer en debut / fin de soirée aussi sinn) de moins de 20min où il faut vider la pioche constituée de cartes numérotées de 2 à 99 et les empilées sur des les numeros 1 (en double) et 100 (idem) sur la table respectivement de facon croissante et decroissante. Chacun de nous au depart possede 5 cartes , et a tour de role on doit en poser au moins 2 (voire une s'il n y a plus de pioche) peu importe lesquelles et idem sur la pile de son choix, avec si possible le plus faible ecart pour permettre a ses coequipiers d'en faire de meme) et la seule façon de communiquer entre nous et de dire si l'on bloque telle ou telle pile afin que l'on puisse s'y glisser avant qu'il ne soit trop tard ou meme nous arranger .. Désolé de mon explication probablement pas claire et donnant peut etre pas envie, mais je vous assure c'est bien, d'ailleurs sur les diverses parties que j'en ai fait, c'est la premiere fois que l'on reussit à gagner sur le jeu..

+++ Time' s Up +++ 6 joueurs

Kharpediem :    10 / 10


[/quote]
« Modifié: mai 23, 2016, 01:10:29 pm par Kharpediem »
Younesse

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 20 mai 2016
« Réponse #7 le: mai 23, 2016, 01:22:40 pm »
Ça faisait longtemps que Didier ne nous avait pas proposé une variante après avoir joué 1 fois à un jeu !  >:D

Heureux de vous faire partager cette compétence :angel:. On peut appeler ça l'expérience, le talent, l'inné...  ;D

Plus sérieusement, j'ai effectivement vu le même problème que Christophe. Si une solution peut le faire disparaître, pourquoi pas ?
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : Re : Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 20 mai 2016
« Réponse #8 le: mai 23, 2016, 08:57:07 pm »
Ça faisait longtemps que Didier ne nous avait pas proposé une variante après avoir joué 1 fois à un jeu !  >:D

Heureux de vous faire partager cette compétence :angel:. On peut appeler ça l'expérience, le talent, l'inné...  ;D

Plus sérieusement, j'ai effectivement vu le même problème que Christophe. Si une solution peut le faire disparaître, pourquoi pas ?
et au lieu d'inventer de nouvelles règles, posons nous la question: qui empêche l'autre équipe de proposer un indice avec 2 mots pour refaire son retard ?... ce n'est pas tout de trouver un indice à 5 mots, encore faut-il estimer que vos équipiers soient en mesure de les trouver... C'est comme Linq ou Time's Up. faut s'adapter à son auditoire  ;) Qui lit Victor Hugo de nos jours, si personne n'en parle dans "Les Anges de la Télé-Réalité - saison 25"  :o
« Modifié: mai 23, 2016, 09:01:28 pm par otocyon »

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 20 mai 2016
« Réponse #9 le: mai 24, 2016, 01:02:54 am »
+++ The Castles of Burgundy: The Card Game  +++ 4 joueurs
oslaid: 2/10
une partie sans voir le jour avec un coup des règles identiques au jeu de plateau une autre fois de grosses différences mais après tout ce n'est pas le même jeu, on aurait même pu d'ailleurs lui donner n'importe quel nom.
qu'attend je d'une version jeu de carte? que cela soit plus rapide, plus facilement lisible... de la simplicité
qu'est ce que je reproche au jeu?
les cartes sont trop petites, les aides (résumé) inexistantes, les images dans les règles bonnes pour un microscope
2h30 pour un jeu de cartes ....qu'est ce que c'est long mais bon je crois me souvenir que un autre jeu avec un nom presque similaire lors de ma première partie cela nous avait prit 2h30 à 3h

en gros vous aimez cette version ne testez pas le jeu de plateau et l'inverse est aussi vrai

+++ Time' s Up +++ 6 joueurs
oslaid : 9/10
une partie ou l'on a pu constater les abysses qui séparent la culture de chacun
je reconnais honteusement ne pas m'être souvenu instantanément de Vincent Van Gogh
après réussir à faire deviner Victor Hugo à la sixième fois que je l'ai eu en main peut faire éprouver une joie incommensurable. Des erreurs pour chacun mais qui au final nous auront bien fait rire et c'est bien là l'essentiel