Auteur Sujet: [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 13 mai 2016  (Lu 3060 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[ Compte rendu ] Soirée du vendredi 13 mai 2016
« le: mai 14, 2016, 02:02:54 pm »
+++ Molkky +++  3 joueurs
Kharpediem :  8/10
avec presque veni vidi vici :), mieux que la fois précedente, donc bon retour

+++ Manchots Barjots +++ 4 joueurs
Otocyon: 5/10 - 1ère partie
Un jeu de plis de plus en party-game...pas vraiment accroché
Kharpediem :    6 / 10
et également peu accroché, le pouvoir des bombes sur les cartes supérieures ou égales a 7 jouées au même tour bof, sinon le reste est sympa avec de jolies cartes et l’arrière des cartes originale ^^, et ca comble un tit début de soirée

+++ Dynasties: Heirate & Herrsche +++ 4 joueurs
Otocyon: 9/10 - 2ème partie
Très bon jeu avec une mécanique originale où on essaye de faire des majorités grâce aux mariages avec les meeples d'autres joueurs. Fluide et bonne dose d'interactivité. Cette fois, j'ai fait une 2ème manche à blanc.... 1 carte commerce seulement... pas facile d'aller se marier les poches vides ;)... seule consolation, j'ai presque doublé mon nb de points (58) par rapport à la 1ère partie
Sizer: 8/10
J'ai apprécié la fluidité du jeu, pas trop compliqué mais des choix à faire. C'est quand même un gros avantage d'avoir la carte qui permet de faire du "double" commerce, si on veut compliquer le jeu, on peut toujours faire du draft pour la répartition des cartes  >:D

+++ Signorie +++ 4 joueurs
slar 8.5/10
jeu ou l'on doit faire un max de combo enchainement , pas facile a voir au début ,  jeu fluide et agréable ,  du moins pour moi   

+++Vanuatu +++ 3 joueurs
Kharpediem :   7,5 / 10
découverte sympa (en vue d'un repérage sur le kickstater de la seconde édition, ms bon..) même si la fin nous semblait longue; et pourtant on était que 3 joueurs (sur 4 possibles..), mais bon certes cela reste une découverte ou re pour certains, installation, explication, correction de quelqus oublis de notre part et légere réflexion due aux contraintes des programmations des actions et surtout du blocage adversaire selon les majorités présentes sur diverses actions possibles ;
Si on ajoute a cela, la manipulation de Didshrek hein ^^, faisant tout pour m couler malgré sa large avance déjà, avec l'aide de :) .. je taquine . Objectivement je n'en reste pas moins mécontent d'y avoir joué et j'y rejouerai sans soucis, j'aimerais même jouer à cette seconde édition.. quant à investir dessus, je me tate encore , Je préféré pencher ma réflexion sur le kickstarter " Ave Roma " si cela en intéresse d'autres pour une commande groupée plus intéressante ..
« Modifié: mai 16, 2016, 04:10:54 pm par otocyon »

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 13 mai 2016
« Réponse #1 le: mai 15, 2016, 11:52:10 pm »
+++ Signorie +++ 4 joueurs
slar 8.5/10 jeu ou l'on doit faire un max de combo enchainement , pas facile a voir au début ,  jeu fluide et agréable ,  du moins pour moi   :smileinbox:

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1071
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 13 mai 2016
« Réponse #2 le: mai 16, 2016, 01:05:54 am »
hello

+++ Molkky +++      3 joueurs

Kharpediem :   8 / 10 avec presque veni vidi vici :), mieux que la fois précedente, donc bon retour

+++ Manchots Barjots +++ 4 joueurs

Kharpediem :    6 / 10  et également peu accroché, le pouvoir des bombes sur les cartes superieures ou égales a 7 jouées au même tour bof, sinon le reste est sympa avec de jolies cartes et l'arriere des cartes originale ^^, et ca comble un tit début de soirée

+++Vanuatu +++ 3 joueurs

Kharpediem :   7,5 / 10  , découverte sympa (en vue d'un reperage sur le kickstater de la seconde édition, ms bon..) même si la fin nous semblait longue; et pourtant on etait que 3 joueurs (sur 4 possibles..), mais bon certes cela reste une découverte ou re pour certains, installation, explication, correction de quelqus oublis de notre part et légere reflexion due aux contraintes des programmations des actions et surtout du blocage adversaire selon les majorités présentes sur diverses actions possibles ;
Si on ajoute a cela, la manipulation de Didshrek hein ^^, faisant tout pour m couler malgré sa large avance déja, avec l'aide de :) .. je taquine . Objectivement je n'en reste pas moins mécontent d'y avoir joué et j'y rejouerai sans soucis, j'aimerais meme jouer à cette seconde édition.. quant à investir dessus, je me tate encore , Je préferfe pencher ma réflexion sur le kickstarter " Ave Roma " si cela en interesse d'autres pour une commande groupée plus interessante ..
Younesse

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 13 mai 2016
« Réponse #3 le: mai 16, 2016, 01:16:45 pm »
+++ Manchots Barjots +++ 4 joueurs
Mikado13 : 6/10

Mikado13 : bon d'accord, cela ne casse pas la patte d'un canard... mais bon en attendant... allez c'est du stop ou encore mais plus il faut mesurer ce que l'on passe à ses voisins....

+++ Signorie +++ 4 joueurs
Mikado13 : 9/10

Mikado13 : bon jeu, j'ai bien aimé... et comme Slar, pas facile à voir au début ce qu'on peut faire.... plusieurs manières de faire des points... à rejouer très vite...
« Modifié: mai 16, 2016, 01:18:17 pm par Mikado13 »
Mikado

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 13 mai 2016
« Réponse #4 le: mai 16, 2016, 01:24:18 pm »
+++ Dynasties: Heirate & Herrsche +++ 4 joueurs

Sizer: 8/10
Sizer: J'ai apprécié la fluidité du jeu, pas trop compliqué mais des choix à faire. C'est quand même un gros avantage d'avoir la carte qui permet de faire du "double" commerce, si on veut compliquer le jeu, on peut toujours faire du draft pour la répartition des cartes  >:D
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 13 mai 2016
« Réponse #5 le: mai 18, 2016, 10:47:58 pm »
+++ Mölkky +++ 3 joueurs
DidShrek : 10/10

DidShrek : Même en jouant en 70 points, Younesse 50, et Guillemette 30, je gagne ! Faut que j'essaye de la main gauche maintenant... :P


+++ Vanuatu +++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : J'apprends petit à petit à jouer à Guillemette et complètement fortuitement (si, si ! Même pas ironique) en lui expliquant les coups possibles, j'ai pourri complètement le pauvre Youyou. Après, c'est sûr que c'est drôle >:D mais c'était vraiment pas voulu :angel:. Il y a juste 1 coup où je l'ai fait sciemment mais on m'avait tendu une telle perche que c'aurait été impoli de ne pas concrétiser l'opportunité. C'est le jeu qui veut ça aussi... ::)
J'avais pas un super départ mais je me suis gavé en points de victoire et ils n'ont pas pu me rattraper. Si ont avait été vraiment au bout du jeu, je ne suis pas sûr que je serai resté devant :-\. Mais ils ont craqué avant ;D.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.