+++ Mölkky +++ 6 joueursOtocyon: 10/10
Varzil : 8/10
Je l'avais annoncé : j'ai bien gagné une partie!
Et j'ai recommencé ensuite une série de défaite partie pour durer quelque temps...
kharpediem : 8 / 10
ya des jours avec et des jours sans, là c'etait sans, désolé Varzil, davantage porté par l'envie de tester des coups
peut etre je me suis inspiré de mes coups sur le molkky de table lol, je tenterai de faire mieux prochaine fois
+++ Dynasties: Heirate & Herrsche +++ 4 joueursOtocyon: 9/10 - 1ère partie
Très bon jeu avec une mécanique originale où on essaye de faire des majorités grâce aux mariages avec les meeples d'autres joueurs. Fluide et bonne dose d'interactivité. J'ai fait une 1ère manche à blanc (une ressource bleue au départ et personne qui ne voulait commercer avec moi, donc pas de pose de de meeple à marier... :') ). la prochaine fois, j'aborderai le sujet autrement. Mieux vaut courtiser que d'attendre d’être courtisé. Véro en a fait les frais lors de la 2ème manche
Du coup, ces histoires de mariage, ca me donne envie de ramener "Mil" acheté il y a déjà qq temps et jamais joué
Yoann : 9/10
Romain: 9/10 - 1ère partie
Un très bon jeu dans sa catégorie de à l'allemande, intermédiaire en terme de difficulté. J'ai beaucoup aimé les interactions générées par les mariages et les actions de commerce, il y a un bon équilibre entre le hasard (tirage de cartes, dés) et son impact sur le jeu qui reste maîtrisable : il y à peu près moyen de s'en sortir dans tous les cas. Tout ça donne une bonne rejouabilité, et ça doit être assez différent selon le nombre de joueurs. Vraiment du très bien ficelé !
Mikado13 : 9/10 - 1ère partie
Bon, l'éditeur que vous connaissez bien (Hans Im Glück) ne s'est pas trompé, c'est un bon jeu... mais qui peut vous pourrir la vie si vous n'êtes pas dans le tempo de l'interactivité avec les autres joueurs... et oui, j'en ai essuyé les conséquences... Un jeu en trois manches, dans lequel il faut se positionner dans des régions européennes et trouver à vous y marier... si vous n'avez pas séduit le prince charmant ou une belle princesse à la fin de la 2ème manche vos meeples quittent le plateau pour aller au monastère et donc tout votre travail de positionnement pour gagner des points de fin de partie est mis en échec... et en une seule manche vous ne pouvez pas vous refaire !!!!
là c'est impossible !!!
+++Drakon+++ 5 joueursMonsieur Gris: 7,5/10
Un jeu précédé d'une réputation odorante (les tuiles, bien qu'âgées, gardaient une odeur tenace, que j'ai réussi à sentir malgré mon rhume des foins)
En dehors de ça, je croyis que ce setrait un jeu épique, axé aventure, avec de jolies figurines. Il s'agit en fait d'un jeu de startégie, où on doit choisir à son tour entre se déplacer d'une case ou poser une tuile donjon, chaque tuile ayant un effet magique ... ou pas
J'ai fini bon dernier, mais je ne regrette pas cette partie, et je me laisserait peut être tenter par la nouvelle réédition de ce jeu qui sort dans pas longtemps... en moins puant, j'espère
kharpediem : 6 / 10
pas trop emballé par le jeu ce coup ci malgre quelques interactions sympas ^, si réédition il y a et que l'on y rejoue, je noterai peut etre comme Monsieur Gris, on verra
+++Twinz+++ 5 joueursMonsieur Gris: 7/10
Un bon petit jeu d'ambiance, aux règles simples et aux possibilités d'hilarité importantes. L"ambiance n'y était peut être pas, on a pas franchement rigolé.
kharpediem : 8 / 10
pas mal de déconcentration en tous les sens, mais le jeu en soi continue a me plaire ^ malgres...
+++ Orléans +++ 4 joueursVarzil : 8/10, 1ere partie
Encore un de ces jeux suffisamment riches pour qu'on ait aucune chance à la 1ere partie. Et michel l'a prouvé en étant capable de jouer sur un peu tous les tableaux et aussi en sachant en abandonner qqes uns pour scorer au maximum sur d'autres (bon, il se plaignait tout de même de ne pas avoir de marchandises alors qu'il menait sur tous les autres tableaux mais il se plaignait moins que d'habitude, ce qui prouve qu'il sentait clairement qu'il allait gagner haut la main
). Je suis assez content de mon résultat au final; il faut quand meme conserver un sac bien équilibré et avoir suffisamment d'options afin de pouvoir gérer un tour de tirage bien pourri en attente du tour suivant.
A refaire
+++ 7 wonders - Duel +++ 2 joueursOtocyon: 9/10 - 1ère partie
moyennement fan de 7 Wonders. j'ai adoré cette version à 2, avec en + ces 2 conditions de victoires immédiates. Simple et efficace. me voilà réconcilié avec ce jeu... et en plus, je gagne... de peu, après avoir frôlé la défaite militaire :occasio
n14:
Yoann : 9/10
+++ Quantum +++ 3 joueursMonsieur Gris: 8,5/10
J'aime beaucoup ce jeu dans le sens où il est rempli de dés, et pourtant la part de hasard n'est pas aussi importante qu'on pourrait croire.
De la stratégie, du combo avec les différents pouvoirs des vaisseaux(le pouvoir warp a beaucoup servi durant cette partie) et un peu de baston
Je peux le ramener une prochaine fois pour ceux qui sont tentés
Romain: 6,5/10 - 1ère partie.
Je suis un peu passé à côté je crois, trop tactique pour moi. On peut faire de grosse erreurs payées cash, bien sur sur une première partie c'est normal, mais je n'ai pas trop envie d'y revenir en fait...