Auteur Sujet: [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 22 Avril 2016  (Lu 3069 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[ Compte rendu ] Soirée du vendredi 22 Avril 2016
« le: avril 23, 2016, 01:02:55 am »
+++ Mölkky +++ 6 joueurs
Otocyon: 10/10
Varzil : 8/10
Je l'avais annoncé : j'ai bien gagné une partie!
Et j'ai recommencé ensuite une série de défaite partie pour durer quelque temps...
kharpediem :    8 / 10
ya des jours avec et des jours sans, là c'etait sans, désolé Varzil, davantage porté par l'envie de tester des coups :) peut etre je me suis inspiré de mes coups sur le molkky de table lol, je tenterai de faire mieux prochaine fois

+++ Dynasties: Heirate & Herrsche +++ 4 joueurs
Otocyon: 9/10 - 1ère partie
Très bon jeu avec une mécanique originale où on essaye de faire des majorités grâce aux mariages avec les meeples d'autres joueurs. Fluide et bonne dose d'interactivité. J'ai fait une 1ère manche à blanc (une ressource bleue au départ et personne qui ne voulait commercer avec moi, donc pas de pose de de meeple à marier...  :')  ). la prochaine fois, j'aborderai le sujet autrement. Mieux vaut courtiser que d'attendre d’être courtisé. Véro en a fait les frais lors de la 2ème manche
Du coup, ces histoires de mariage, ca me donne envie de ramener "Mil" acheté il y a déjà qq temps et jamais joué ::)
Yoann : 9/10
Romain: 9/10 - 1ère partie
Un très bon jeu dans sa catégorie de à l'allemande, intermédiaire en terme de difficulté. J'ai beaucoup aimé les interactions générées par les mariages et les actions de commerce, il y a un bon équilibre entre le hasard (tirage de cartes, dés) et son impact sur le jeu qui reste maîtrisable : il y à peu près moyen de s'en sortir dans tous les cas. Tout ça donne une bonne rejouabilité, et ça doit être assez différent selon le nombre de joueurs. Vraiment du très bien ficelé !
Mikado13 : 9/10 - 1ère partie
Bon, l'éditeur que vous connaissez bien (Hans Im Glück) ne s'est pas trompé, c'est un bon jeu... mais qui peut vous pourrir la vie si vous n'êtes pas dans le tempo de l'interactivité avec les autres joueurs... et oui, j'en ai essuyé les conséquences... Un jeu en trois manches, dans lequel il faut se positionner dans des régions européennes et trouver à vous y marier... si vous n'avez pas séduit le prince charmant ou une belle princesse à la fin de la 2ème manche vos meeples quittent le plateau pour aller au monastère et donc tout votre travail de positionnement pour gagner des points de fin de partie est mis en échec... et en une seule manche vous ne pouvez pas vous refaire !!!!  :nono: là c'est impossible !!!

+++Drakon+++ 5 joueurs
Monsieur Gris: 7,5/10
Un jeu précédé d'une réputation odorante (les tuiles, bien qu'âgées, gardaient une odeur tenace, que j'ai réussi à sentir malgré mon rhume des foins)
En dehors de ça, je croyis que ce setrait un jeu épique, axé aventure, avec de jolies figurines. Il s'agit en fait d'un jeu de startégie, où on doit choisir à son tour entre se déplacer d'une case ou poser une tuile donjon, chaque tuile ayant un effet magique ... ou pas
J'ai fini bon dernier, mais je ne regrette pas cette partie, et je me laisserait peut être tenter par la nouvelle réédition de ce jeu qui sort dans pas longtemps... en moins puant, j'espère
kharpediem :   6 / 10
pas trop emballé par le jeu ce coup ci malgre quelques interactions sympas ^, si réédition il y a et que l'on y rejoue, je noterai peut etre comme Monsieur Gris, on verra

+++Twinz+++ 5 joueurs
Monsieur Gris: 7/10
Un bon petit jeu d'ambiance, aux règles simples et aux possibilités d'hilarité importantes. L"ambiance n'y était peut être pas, on a pas franchement rigolé.
kharpediem :    8 / 10
pas mal de déconcentration en tous les sens, mais le jeu en soi continue a me plaire ^ malgres...

+++ Orléans +++ 4 joueurs
Varzil  : 8/10, 1ere partie
Encore un de ces jeux suffisamment riches pour qu'on ait aucune chance à la 1ere partie. Et michel l'a prouvé en étant capable de jouer sur un peu tous les tableaux et aussi en sachant en abandonner qqes uns pour scorer au maximum sur d'autres (bon, il se plaignait tout de même de ne pas avoir de marchandises alors qu'il menait sur tous les autres tableaux mais il se plaignait moins que d'habitude, ce qui prouve qu'il sentait clairement qu'il allait gagner haut la main ;)). Je suis assez content de mon résultat au final; il faut quand meme conserver un sac bien équilibré et avoir suffisamment d'options afin de pouvoir gérer un tour de tirage bien pourri en attente du tour suivant.
A refaire

+++ 7 wonders - Duel +++ 2 joueurs
Otocyon: 9/10 - 1ère partie
moyennement fan de 7 Wonders. j'ai adoré cette version  à 2, avec en + ces 2 conditions de victoires immédiates. Simple et efficace. me voilà réconcilié avec ce jeu... et en plus, je gagne... de peu, après avoir frôlé la défaite militaire  :occasion14:
Yoann
: 9/10

+++ Quantum +++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 8,5/10
J'aime beaucoup ce jeu dans le sens où il est rempli de dés, et pourtant la part de hasard n'est pas aussi importante qu'on pourrait croire.
De la stratégie, du combo avec les différents pouvoirs des vaisseaux(le pouvoir warp a beaucoup servi durant cette partie) et un peu de baston
Je peux le ramener une prochaine fois pour ceux qui sont tentés
Romain: 6,5/10 - 1ère partie.
 Je suis un peu passé à côté je crois, trop tactique pour moi. On peut faire de grosse erreurs payées cash, bien sur sur une première partie c'est normal, mais je n'ai pas trop envie d'y revenir en fait...
« Modifié: avril 26, 2016, 09:24:19 pm par otocyon »

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 22 Avril 2016
« Réponse #1 le: avril 23, 2016, 10:11:38 am »
+++ Mölkky +++ 6 joueurs
Varzil : 8/10

Je l'avais annoncé : j'ai bien gagné une partie!
Et j'ai recommencé ensuite une série de défaite partie pour durer quelque temps...


+++ Orléans +++ 4 joueurs
Varzil  : 8/10, 1ere partie

Encore un de ces jeux suffisamment riches pour qu'on ait aucune chance à la 1ere partie. Et michel l'a prouvé en étant capable de jouer sur un peu tous les tableaux et aussi en sachant en abandonner qqes uns pour scorer au maximum sur d'autres (bon, il se plaignait tout de même de ne pas avoir de marchandises alors qu'il menait sur tous les autres tableaux mais il se plaignait moins que d'habitude, ce qui prouve qu'il sentait clairement qu'il allait gagner haut la main ;)). Je suis assez content de mon résultat au final; il faut quand meme conserver un sac bien équilibré et avoir suffisamment d'options afin de pouvoir gérer un tour de tirage bien pourri en attente du tour suivant.
A refaire





Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 22 Avril 2016
« Réponse #2 le: avril 23, 2016, 10:09:58 am »
Je suis curieux de vos avis sur Quantum; c'est un jeu que j'aurais bien essayé. Intéressant?

Octocyon, je suis partant pour un 1049 un de ces jours. Faudrait faire une soirée thématique moyen-âge ;) (J'ai Caylus, carolus Magnus, les batisseurs; il n'y a pas tant de jeux que ça thématisés moyen-age mais non fantasy...)

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 424
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 22 Avril 2016
« Réponse #3 le: avril 23, 2016, 11:28:26 am »
+++Drakon+++ 5 joueurs
Monsieur Gris: 7,5/10
Un jeu précédé d'une réputation odorante (les tuiles, bien qu'âgées, gardaient une odeur tenace, que j'ai réussi à sentir malgré mon rhume des foins)
En dehors de ça, je croyis que ce setrait un jeu épique, axé aventure, avec de jolies figurines. Il s'agit en fait d'un jeu de startégie, où on doit choisir à son tour entre se déplacer d'une case ou poser une tuile donjon, chaque tuile ayant un effet magique ... ou pas
J'ai fini bon dernier, mais je ne regrette pas cette partie, et je me laisserait peut être tenter par la nouvelle réédition de ce jeu qui sort dans pas longtemps... en moins puant, j'espère

+++Twinz+++ 5 joueurs
Monsieur Gris: 7/10
Un bon petit jeu d'ambiance, aux règles simples et aux possibilités d'hilarité importantes. L"ambiance n'y était peut être pas, on a pas franchement rigolé.

+++Quantum+++ 3 joueurs
Monsieur Gris: 8,5/10
J'aime beaucoup ce jeu dans le sens où il est rempli de dés, et pourtant la part de hasard n'est pas aussi importante qu'on pourrait croire.
De la stratégie, du combo avec les différents pouvoirs des vaisseaux(le pouvoir warp a beaucoup servi durant cette partie) et un peu de baston
Je peux le ramener une prochaine fois pour ceux qui sont tentés
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 22 Avril 2016
« Réponse #4 le: avril 23, 2016, 09:33:01 pm »
Dynasties : 9/10
7 Wonders Duel : 9/10

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1072
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 22 Avril 2016
« Réponse #5 le: avril 24, 2016, 11:49:16 am »
bonjour

+++ Mölkky +++ 6 joueurs

kharpediem :    8 / 10
kharpediem :    ya des jours avec et des jours sans, là c'etait sans, désolé Varzil, davantage porté par l'envie de tester des coups :) peut etre je me suis inspiré de mes coups sur le molkky de table lol, je tenterai de faire mieux prochaine fois

+++Drakon+++ 5 joueurs

kharpediem :   6 / 10
kharpediem :   pas trop emballé par le jeu ce coup ci malgre quelques interactions sympas ^, si réédition il y a et que l'on y rejoue, je noterai peut etre comme Monsieur Gris, on verra

+++Twinz+++ 5 joueurs

kharpediem :    8 / 10
kharpediem :    pas mal de déconcentration en tous les sens, mais le jeu en soi continue a me plaire ^ malgres...
Younesse

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 22 Avril 2016
« Réponse #6 le: avril 24, 2016, 06:59:08 pm »
+++ Dynasties: Heirate & Herrsche +++ 4 joueurs
Romain: 9/10 - 1ère partie

 Un très bon jeu dans sa catégorie de à l'allemande, intermédiaire en terme de difficulté. J'ai beaucoup aimé les interactions générées par les mariages et les actions de commerce, il y a un bon équilibre entre le hasard (tirage de cartes, dés) et son impact sur le jeu qui reste maîtrisable : il y à peu près moyen de s'en sortir dans tous les cas. Tout ça donne une bonne rejouabilité, et ça doit être assez différent selon le nombre de joueurs. Vraiment du très bien ficelé !

+++ Quantum +++ 3 joueurs
Romain: 6,5/10 - 1ère partie.

 Je suis un peu passé à côté je crois, trop tactique pour moi. On peut faire de grosse erreurs payées cash, bien sur sur une première partie c'est normal, mais je n'ai pas trop envie d'y revenir en fait...

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 22 Avril 2016
« Réponse #7 le: avril 26, 2016, 03:25:02 pm »
+++ Dynasties: Heirate & Herrsche +++ 4 joueurs
Mikado13 : 9/10 - 1ère partie

Mikado13 : Bon, l'éditeur que vous connaissez bien (Hans Im Glück) ne s'est pas trompé, c'est un bon jeu... mais qui peut vous pourrir la vie si vous n'êtes pas dans le tempo de l'interactivité avec les autres joueurs... et oui, j'en ai essuyé les conséquences... Un jeu en trois manches, dans lequel il faut se positionner dans des régions européennes et trouver à vous y marier... si vous n'avez pas séduit le prince charmant ou une belle princesse à la fin de la 2ème manche vos meeples quittent le plateau pour aller au monastère et donc tout votre travail de positionnement pour gagner des points de fin de partie est mis en échec... et en une seule manche vous ne pouvez pas vous refaire !!!!  :nono: là c'est impossible !!!
Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 22 Avril 2016
« Réponse #8 le: avril 28, 2016, 12:51:02 am »
Il n'y a pas tant de jeux que ça thématisés moyen-age mais non fantasy...)

Si mais tu ne les connais peut-être pas... Ora et labora, Descendance, Hansa (pas teutonica), Marchands du moyen-age,...
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.