Auteur Sujet: [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 15 Avril 2016  (Lu 2644 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[ Compte rendu ] Soirée du vendredi 15 Avril 2016
« le: avril 16, 2016, 12:49:32 am »
+++ Mölkky +++ 4 joueurs
Otocyon: 10/10
Que dire... J'adore !!! et çà faisait si longtemps que je n'avais pas joué
varzil: 10/10
On n'aurait pas dit que Denis n'avait pas joué depuis longtemps; quasiment pas de fautes. Alors que de mon côté... Plus qqes sauts de quilles malchanceux; il a manqué un peu de réussite pour sauver l'honneur au moins une partie (même si les défaites étaient à chaque fois relativement serrées, ca en a fait beaucoup hier!).
Et puis le dernier coup de Didier était tout simplement honteux...

+++ Hanabi +++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10 - 5ème partie
Dernière partie, il y a 4 ans... déjà ... toujours aussi sympa dans la gamme des petits jeux
Varzil: 8/10 - 6ème partie
Pas si simple de donner les indices les plus efficaces, au bon moment, et d'en dire le maximum en un minimum de coups.

+++ Elysium +++ 4 joueurs
Varzil : 7/10, 3eme partie
J'aime bien ce jeu; vraiment prise de tête entre le choix de la carte à prendre, celui de la colonne à laisser, le meilleur moment pour prendre une quête et quelle carte descendre sachant que ca interdit une utilisation ultérieure de son pouvoir... Bref vraiment plein de trucs à penser tout en surveillant les autres.
Sur cette partie en revanche, j'ai été un peu frustré. Le sentiment de ne pas avoir eu tant de choix. Je me dis qu'on va pouvoir descendre des cartes grâce à Hades et finalement assez peu de cartes sont sorties et je termine à 6 cartes seulement dans l'Elysium (et encore, ma dernière descente m'a rapporté 21 points! Autant dire que sans elle je battais les records de score minable). J'ai joué hephaistos pour avoir de l'or et je me fais piquer par 2 fois la carte qui aurait permis de l'exploiter. Et puis  Michel qui nous casse les 2 premiers tours (bien joué de sa part, il faut bien le dire).
Bref frustrant. Maintenant, je revois au moins 3 grosses erreurs de ma part donc p-e que cette frustration que j'attribue en partie au tirage de cartes vient aussi de ces erreurs qui montrent que ce jeu se maitrise avec l'expérience.

+++ Signorie +++ 4 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 1ère partie
Encore un très bon jeu de l'éditeur "What' your game". Bonne mécanique. Un seul petit reproche. L'univers n'est pas vraiment présent. On fait avancer nos compteurs de façon un peu abstraite
slar 9/10
très bonne première impression , encore un bon jeu ou les  dé sont superbement bien  exploité

J'ai oublié la suite ... 5 joueurs
« Modifié: avril 19, 2016, 09:05:06 pm par otocyon »

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 15 Avril 2016
« Réponse #1 le: avril 16, 2016, 08:37:49 am »
+++ Mölkky +++ 4 joueurs
varzil: 10/10
On n'aurait pas dit que Denis n'avait pas joué depuis longtemps; quasiment pas de fautes. Alors que de mon côté... Plus qqes sauts de quilles malchanceux; il a manqué un peu de réussite pour sauver l'honneur au moins une partie (même si les défaites étaient à chaque fois relativement serrées, ca en a fait beaucoup hier!).
Et puis le dernier coup de Didier était tout simplement honteux...

+++ Hanabi +++ 4 joueurs
Varzil: 8/10 - 6ème partie
Pas si simple de donner les indices les plus efficaces, au bon moment, et d'en dire le maximum en un minimum de coups.

+++ Elysium +++ 4 joueurs
Varzil : 7/10, 3eme partie

J'aime bien ce jeu; vraiment prise de tête entre le choix de la carte à prendre, celui de la colonne à laisser, le meilleur moment pour prendre une quête et quelle carte descendre sachant que ca interdit une utilisation ultérieure de son pouvoir... Bref vraiment plein de trucs à penser tout en surveillant les autres.
Sur cette partie en revanche, j'ai été un peu frustré. Le sentiment de ne pas avoir eu tant de choix. Je me dis qu'on va pouvoir descendre des cartes grâce à Hades et finalement assez peu de cartes sont sorties et je termine à 6 cartes seulement dans l'Elysium (et encore, ma dernière descente m'a rapporté 21 points! Autant dire que sans elle je battais les records de score minable). J'ai joué hephaistos pour avoir de l'or et je me fais piquer par 2 fois la carte qui aurait permis de l'exploiter. Et puis  Michel qui nous casse les 2 premiers tours (bien joué de sa part, il faut bien le dire).
Bref frustrant. Maintenant, je revois au moins 3 grosses erreurs de ma part donc p-e que cette frustration que j'attribue en partie au tirage de cartes vient aussi de ces erreurs qui montrent que ce jeu se maitrise avec l'expérience.


Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 15 Avril 2016
« Réponse #2 le: avril 16, 2016, 08:58:21 am »
+++ Signorie +++ 4 joueurs
slar 9/10 très bonne première impression , encore un bon jeu ou les  dé sont superbement bien  exploité 

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 424
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 15 Avril 2016
« Réponse #3 le: avril 22, 2016, 04:23:57 pm »
+++Dice City +++ 4 joueurs
Monsieur Gris : 7/10
On a commencé doucement et la partie ne s'est pas vraiment enflammée. Le jeu est sympa et les illustrations sont jolies. Il y a bien du hasard ( bah oui , c'est quand même un jeu de dés ) mais juste ce qu'il faut pour pouvoir être stratégique

+++Check list +++ 4,5 joueurs
Monsieur Gris : 5/10
Et alors quand on a cassé. ses artichauts du plus doux au plus rapeux, on peux miser tichette de 15 ou alors passer en donnant 32% de ses gains à la banque, c'était pourtant pas compliqué
Plus sérieusement ' ce prototype à souffert de quelques défaut et d'une explication de règle pour le moins laborieuse. Néanmoins il y a une possibilité qu'il devienne un bon, voire très bon jeu dans l'avenir moyennant quelques modifications.  Un jeu qui a du potentiel.
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play