Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du 18 mai 2007  (Lu 3996 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[Compte rendu] Soirée du 18 mai 2007
« le: mai 19, 2007, 11:11:42 am »
++ Taluva ++ (4 joueurs) :
DidShrek : 9/10
mirumoto : 4/10 pour la partie mais 6-7 pour le jeu

mirumoto : Ca ressemble à Java, en moins complexe et long c'est donc pas mal. Le matos est plutot joli. Dommage que ça se finisse en queue de poisson à la fin!
Mention spéciale à Michel "joueur le plus lent"

DidShrek : Pour moi, c'est toujours le meilleur jeu simple du moment. Toujoursd aussi agréable à jouer et beau à regarder. Juste un petit bémol à 4 : les parties (comme celle-là) s'achèvent souvent par un joueur en retard qui choisit qui sera le gagnant.


++ Ciao Dino ++ (5 joueurs) :
DidShrek : 8/10
mirumoto :4/10
slar :8/10

slar : simple, ça coule comme une glace 2 boules sur un cornet, hummmm!!!

mirumoto : J'avais déjà joué à ça il y a longtemps j'avais pas vraiment accroché. Donc on réessaie pourquoi pas. Ben ça prends toujours pas! le matériel est encore moins joli que la version allemande, c'est longggggg entre les tours. Ca m'a gonflé donc celui là je crois que je n'y rejouerai plus!

DidShrek : Autre jeu simple de majorité avec des continents en formation. Il faut à la fois être présent partout mais avoir suffisamment de dinos pour gagner effectivement des points. Un peu de bol non pas au tirage mais par rapport aux fractures du continent que vont créer les joueurs. On s'attaque en faisant couler les dinos adverses. Bien sympa. J'ai eu du mal à ne pas être dernier  :D Heureusement que je sortais de mon cours de secourisme aquatique, ça a été souvent utile à mes dinos  ;D


++ Passe-trappe ++ (2 joueurs) :
DidShrek : 10/10
mirumoto : 2/10
slar : 6/10

slar : super  :D en interlude entre 2 jeux  :P,  très fort le DidShrek

mirumoto : Nul, aucun interêt pour moi

DidShrek : Depuis qu'il existe en version transportable, on peut... le transporter partout  ::) et donc y jouer encore plus et avec encore plus d'adversaires. J'adore, addictif au possible.


++ Hazienda ++ (5 joueurs) :
DidShrek : 8/10
Rod : 7/10
slar : 8/10
solice : 8/10
Arcanis : 8/10

Rod : Saleté de cochon !!! Je me suis acharné à en obtenir (sans succès) durant une bonne partie du jeu. Du coup, les nombreux fourbes autour de la table (je ne donnerais pas de noms mais ils se reconnaîtrons) ont eu tout le loisir de me bloquer les précieux accès aux marchés. La prochaine fois, je n’essaierais pas de forcer le sort, il y a toujours d’autres choses à faire. Hazienda est décidément un très bon jeu de blocage, simple, malin et fluide avec de nombreuses façons de marquer des points.

slar : vive les cochons   ;D

DidShrek : Re-1e partie pour moi tant celle d'initiation était loin. J'ai joué un peu au hasard au début, tout en essayant de copier "le Maître" avant de bien saisir le mécanisme de points. Je vais y rejouer aujourd'hui pour bien m'y faire. Bravo à Ludovic pour la leçon qu'il nour donne à tous !  :P

solice : vraiment facile d'accès, on prend tout de suite du plaisir à tenter de mener nos troupeux aux marchés tout en essayant de bloquer les autres. Il m'était facile de gagner, maîtrisant les règles du jeu mieux que quiconque mais le désespoir de rod avec son maigre troupeau de cochons m'a touché au plus haut point. J'ai donc décidé en cours de partie de l'accompagner en lanterne rouge sur la piste de score.

Arcanis : Pour une première partie j'ai trouvé que ce jeu est un bon jeu de placement et de blocage et qu'il se joue assez rapidement. 


++ Goa ++ (3 joueurs)
Rod : 8/10
solice : 8/10
Arcanis : 8/10

Rod : Dans la même veine qu’un Puerto Rico ou un Prince de Florence, Goa a un thème beaucoup moins présent, difficile de s’en souvenir une fois dans le jeu. Apres un bon départ, je me suis retrouvé freiné. J’avais dépensé toutes mes cartes et mon argent afin de me développer vite, du coup j’ai du passer quelques tours à refaire ma main. La seconde partie du jeu n’a pas été aussi bénéfique. Goa possède plusieurs systèmes astucieux comme les enchères ou le tableau d’évolution. Tout est parfaitement dosé et demande aux joueurs une bonne évaluation des coups et des besoins. Même si cela n’est pas flagrant durant la partie, faire un mauvais investissement, ou un prix d’achat trop élevé, peut s’avéré néfaste.

solice : je pense que j'aurai mis 9 si le thème du jeu ressortait plus pendant la partie. J'ai evidemment eu le fair play de laisser gagner de quelques points notre nouveau joueur afin de ne pas trop le decevoir. 

Arcanis : Comme je ne connaissais pas le jeu au début j'ai surtout laissé les autres enchérir pour économiser ce qui s'est avéré payant plus tard bien que j'ai commencé à jouer en premier qu'une seul fois dans la partie. Le jeu est plaisant mais reste à faire plusieurs parties pour donner un avis définitif. 


++ Flandern 1302 ++ (3 joueurs)
Rod : 6/10
solice : 5/10
Arcanis : 4/10

Rod : La partie n’a pas été très dynamique, j’ai même eu l’impression que vers la fin, on ne savait plus trop quoi. Pourtant ce petit jeu de placement majorité à l’allemande possède quelques bons atouts.

solice : Sur le papier ça semble sympa mais je suis profondément ennuyé à cette partie, je veux bien retester un jour où je suis plus en forme. j'ai, bien entendu, laissé gagner mes adversaires de façon à ce qu'ils trouvent une motivation suffisante pour une dernière partie tardive

Arcanis : Je n'ai pas trouvé ce jeu interessant car on ne sait pas ce que l'on fait surtout au début de partie et il y a une partie hazard à cause de la pioche de la carte action qui peut-etre soit             
quasiment inutile ou tres interessante.
« Modifié: juin 05, 2007, 10:59:41 am par rod »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne mirumoto

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 109
Re : [Compte rendu] Soirée du 18 mai 2007
« Réponse #1 le: mai 19, 2007, 11:46:12 am »
Passe-trappe : 2/10

Nul, aucun interêt pour moi

Taluva : 4/10 pour la partie mais 6-7 pour le jeu

Ca ressemble à Java, en moins complexe et long c'est donc pas mal. Le matos est plutot joli. Dommage que ça se finisse en queue de poisson à la fin!

Mention spéciale à Michel "joueur le plus lent"

Trias : 4/10

J'avais déjà joué à ça il y a longtemps j'avais pas vraiment accroché. Donc on réessaie pourquoi pas. Ben ça prends toujours pas! le matériel est encore moins joli que la version allemande, c'est longggggg entre les tours. Ca m'a gonflé donc celui là je crois que je n'y rejouerai plus!
« Modifié: mai 19, 2007, 11:48:01 am par mirumoto »

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Re : [Compte rendu] Soirée du 18 mai 2007
« Réponse #2 le: mai 19, 2007, 01:05:07 pm »
Mention spéciale à Michel "joueur le plus lent"

Alors il ne faut pas que tu joues avec lui à Java !  ;)

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte rendu] Soirée du 18 mai 2007
« Réponse #3 le: mai 19, 2007, 05:53:58 pm »
DidShrek
slar
++ Passe-trappe ++ (2 joueurs) 6/10
super  :D en interlude entre 2 jeux  :P
 très fort le DidShrek


++ Ciao Dino ++ (5 joueurs) :8/10
bien simple ça coule bien comme une glace 2 boules sur un cornet hummmm!!!

++ Hazienda ++ (5 joueurs) :8/10
vive les cochons   ;D


Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [Compte rendu] Soirée du 18 mai 2007
« Réponse #4 le: mai 20, 2007, 12:35:28 am »
Bienvenue à Ludovic qui nous a rejoint pour cette soirée.
Par courtoisie :'(, nous l’avons gentiment laissé gagner quelques parties (à moins que cela soit un simple coup de chance  ::)).
J’espère que cette soirée t’a plu et qu’il y en aura d’autres.

Hors ligne solice

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 476
Re : [Compte rendu] Soirée du 18 mai 2007
« Réponse #5 le: mai 22, 2007, 04:47:57 pm »
goa : 8/10
je pense que j'aurai mis 9 si le thème du jeu ressortait plus pendant la partie. J'ai evidemment eu le fair play de laisser gagner de quelques points notre nouveau joueur afin de ne pas trop le decevoir.  ;)
flandern 1302 : 5/10
Sur le papier ça semble sympa mais je suis profondément ennuyé à cette partie, je veux bien retester un jour où je suis plus en forme. j'ai, bien entendu, laissé gagner mes adversaires de façon à ce qu'ils trouvent une motivation suffisante pour une dernière partie tardive
hazienda : 8/10
vraiment facile d'accès, on prend tout de suite du plaisir à tenter de mener nos troupeux aux marchés tout en essayant de bloquer les autres. Il m'était facile de gagner, maîtrisant les règles du jeu mieux que quiconque mais le désespoir de rod avec son maigre troupeau de cochons m'a touché au plus haut point. J'ai donc décidé en cours de partie de l'accompagner en lanterne rouge sur la piste de score.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte rendu] Soirée du 18 mai 2007
« Réponse #6 le: mai 22, 2007, 06:04:55 pm »
Devant tant d'altruisme et d'abnégation, on s'incline  :D

Hop +1 karma, ca les vaut !
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Re : [Compte rendu] Soirée du 18 mai 2007
« Réponse #7 le: mai 22, 2007, 08:38:29 pm »
J'ai donc décidé en cours de partie de l'accompagner en lanterne rouge sur la piste de score.

La lanterne Rouge qui jouait avec les pions Noir  :-\

Hors ligne Arcanis

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 173
Re : [Compte rendu] Soirée du 18 mai 2007
« Réponse #8 le: mai 22, 2007, 09:39:31 pm »
Arcanis Alias Ludo :

Merci pour cette soirée et j'ai bien l'intention de revenir.

hazienda : 8/10
Pour une première partie j'ai trouvé que ce jeu est un bon jeu de placement et de blocage et qu'il se joue assez rapidement. 

Goa 8/10
Comme je ne connaissais pas le jeu au début j'ai surtout laissé les autres enchérir pour économiser ce qui s'est avéré payant plus tard bien que j'ai commencé à jouer en premier qu'une seul fois dans la partie. Le jeu est plaisant mais reste à faire plusieurs parties pour donner un avis définitif. 

flandern 1302  4/10
Je n'ai pas trouvé ce jeu interessant car on ne sait pas ce que l'on fait surtout au début de partie et il y a une partie hazard à cause de la pioche de la carte action qui peut-etre soit             
quasiment inutile ou tres interessante.