Auteur Sujet: Age de la Renaissance : samedi  (Lu 2163 fois)

Hors ligne Cal-Bar

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 467
  • La tête et les jambes dans le Cal-Bar !
Age de la Renaissance : samedi
« le: mai 17, 2007, 02:52:00 pm »
Salam tout le monde,

probablement qu'une partie de Age de la Renaissance sera organisée demain samedi à Boissy 94.
Si cela vous intéresse, vous pouvez toujours prendre contact.

Attention, si vous ne connaissez pas ce jeu, vous en prenez pour au moins 6h...

PS : on est déjà 3 sûrs !
« Modifié: mai 19, 2007, 12:40:49 am par Cal-Bar »
Retour au bercail (Boissy Saint Léger)

Faîtes-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas promener par la désinformation !

Hors ligne Cal-Bar

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 467
  • La tête et les jambes dans le Cal-Bar !
Re : Age de la Renaissance : samedi
« Réponse #1 le: mai 20, 2007, 02:06:02 pm »
Bon ben ouala quoi !

Age de la Renaissance hier soir à 3.
Durée : 5h
Résultat : au 15e tour, chaos généralisé : tout le monde a perdu malgré l'avance de certains.

Jeu très intéressant, moins long et plus dynamique que Civilisation. Les règles, bien que longues, ne sont pas difficiles à intégrer et les tours s'enchaînent avec fluidité.  8)

Il faudrait y rejouer à 4-5 pour permettre plus d'interactivité et par curiosité.

J'ai vraiment aimé ce jeu, malgré quelques petits défauts néanmoins que l'on retrouve sur la plupart des jeux des années 90.

Alors évidemment, les grincheux diront qu'une carte guerre ou peste noire (y a jamais de bons moments pour se les prendre) modifient bien le cours du jeu...Mais je ne suis pas sûr que les politiques en leur temps aient bien aimé non plus ce qui leur tombait sur la tronche...

Bref, le jeu est le jeu, les cartes, les dés, les actions des autres...
Les épidémies, guerres et famines ont existé, et il faut faire avec.

On n'aime pas ça ? Du hasard ?

Il reste les oslets, les dames, la pétanque, le surf, le lancer de nains, la boxe, la lecture, le ciné...

Conclusion : c'est un monument que j'ai découvert avec plaisir ! Une nouvelle partie ? j'en suis ! :-* ;)
Retour au bercail (Boissy Saint Léger)

Faîtes-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas promener par la désinformation !