Auteur Sujet: [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 11 mars 2016  (Lu 2478 fois)

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1072
  • carpe diem et credendo ... :=)
[ Compte rendu ] Soirée du vendredi 11 mars 2016
« le: mars 12, 2016, 04:10:32 pm »
Bonjour,

+++   Tumblin Dice.    +++   (3 puis 4 joueurs)

+++    Abyss avec extension kraken.   +++   (4 joueurs)

Kharpediem   : 8 / 10
Kharpediem   :  jeu toujours sympa et meme mieux avec extension. Tres utiles les krakens et nebulis (perles noires negatives) malgre leur contrainte, facilement éliminable si on s attire les bons moyens (j.ai eu un seigneur me permettant d utiliser les nebulis par 2 au lieu d une par tour et donc les ecouler plus rapidement et un autre seigneur me permettant de ne pas compter les malus de cartes kraken (liées aux nebulis) gardées en main en fin de partie, du coup esprit serein. Yen a qui ont essayé de rescorer aux bonus montres sans egaler le record de Denis  ; )
Nico a tenté de rushé pour ns mettre a l.amende mais a mal compris le concept des nebulis enfin just une partie, pas faute pourtant d avoir expliqué les regles en debut de partie, et réitere par Michel et moi en cours, a 2 reprises.. Du coup il a eu -11 a la fin (kraken -5 et 6 nebulis), le faisant repasser second (tant mieux pour moi je repassais 1er) et Michel a fait son michel a juste titre pour une fois  ; ) malgre qu il fut content de commencer partie en seconde place  ; ).

Bref a refaire avec extension.

+++   Marco Polo.   +++    (3 joueurs)

+++   7 wonders.   +++      (4 joueurs, tu nous a manqué Romain^)

Kharpediem :   8 / 10
Kharpediem   :   Partie rapide et sympa nous ayant permis d.attendre la table d a cote. Dommage que ce soit la seule soiree où je n.amene pas mon extension  ; / rattrapage prochaine fois j espere. Dommage pour Nico de ne pas avoir beneficié de ses bonus militaires de ses merveilles. Au moins un  ; )
Peu de ressources sauf Michel bien pourvu mais pas assez pour qu il gagne ^^

+++   Time.s up.   +++    ( 7 joueurs )

Kharpediem   :  9 / 10.  ; ) belle victoire de notre team sur 1 cheveu .

+++   Top race.   +++   (4 joueurs)

Kharpediem  :   9 / 10.  Belle partie malgre tout. Les possesseurs de deux voitures ont "payé le fait de se concentrer sur 2 vehicules. Dommage que l.on etait pas davantage (5 ou 6) j espere prochaine fois
.
Younesse

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 424
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 11 mars 2016
« Réponse #1 le: mars 15, 2016, 03:34:12 pm »
+++   Tumblin Dice.    +++   (3 puis 4 joueurs)
Monsieur Gris: 7/10
Monsieur Gris: Le principe est simple (être suffisamment adroit pour lancer son dé d'une pichenette afin qu'il arrive plus bas mais pas trop loin, et assez chanceux pour qu'il arrive sur une face sympa, de préférence supérieure à 3)
Soyons honnête, j'étais très mauvais. Mais ce jeu a la saveur de ces jeux en bois dont le score n'influe finalement que peu sur l'humeur du joueur. En bref, j'ai perdu, mais ça ne m'a pas empêché de bien me marrer

+++    Abyss avec extension kraken.   +++   (4 joueurs)
Monsieur Gris: 8,5/10
Monsieur Gris: Première expérience pour ce jeu riche et beau. Moi qui aime les beaux jeu, j'ai bien aimé celui-ci. Les mécaniques sont simples et intuitives, l'extension Kraken ajoute de la profondeur au jeu (qui n'en manque pas à la base  :D )
Bref j'ay rejouerai avec plaisir

+++   7 wonders.   +++      (4 joueurs, tu nous a manqué Romain^)
Monsieur Gris: 9/10
Monsieur Gris: Beau, simple, rapide, tactique... Tout a sans doute été dit sur ce jeu. J'ai découvert qu'on peut aussi être fourbe, voire sadique (Oh! Tu avais besoin d'or ?, j'avais une carte fonderie, mais je l'ai utilisée pour construire ma merveille...  >:D ) Bref, il me reste à découvrir les extensions


+++   Time.s up.   +++    ( 7 joueurs )
Monsieur Gris: 8/10
Monsieur Gris: Je n'aurai que ces mots: la chêvre de michel Fugain
Bêêêêê!
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne Sidonie

  • Aglaé
  • petit joueur
  • *
  • Messages: 19
Re : [ Compte rendu ] Soirée du vendredi 11 mars 2016
« Réponse #2 le: mars 15, 2016, 07:07:04 pm »
+++   Marco Polo   +++     (3 joueurs)
Sidonie: 9/10 1ère partie
Sidonie: Très sympa. J'aime bien le fait qu'il y ait les personnages, ça permet de changer sa façon de jouer à chaque partie. Le mien était quand même très puissant je trouve : pouvoir choisir la valeur des dés.

+++   7 wonders.   +++      (4 joueurs, tu nous a manqué Romain^) Seriously??! J'avais pas vu xD Je devais être trop concentrée sur mon jeu.