Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du vendredi 19 Février 2019  (Lu 2288 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du vendredi 19 Février 2019
« le: février 20, 2016, 01:58:28 am »
+++ Fruit Salad +++ 8 joueurs
Romain : 4/10 , 1ère partie.
Ca ne m'a pas plu du tout... Un jeu d'ambiance en mode observation/memory/jungle speed. L'impression d'avoir vu ça 100 fois et j'ai pas senti de petit "plus". En plus j'aime pas les illustrations, et les gravures sur le dé spécial sont pas très lisibles.
slar 5/10
Monsieur Gris: 6/10
Voilà un petit jeu amusant. Il suffit de compter le nombre de fruit joués et dès qu'il est atteint ou dépassé, on tape. Oui, mais souvent on doit relancer les dés, ce qui change le nombre ou la nature des fruits. Zut, combien il y avait de poire déjà ? Et puis sur le dé, on voit mal. C'est quoi, ça , un cornichon ?  :blob10: Ah! Une pastèque. En définitive, je regrette pas ma partie, mais j'en rejouerai pas d'autre

+++ Amun-Re +++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10 - 1ère partie
Jeu d'enchères de type "pousse toi de là que je m'y mette" + majorité sur les régions. Simple, mais efficace... J'ai bien aimé.  Félicitations à Isabelle qui nous a enrhumé sur le dernier tour   :occasion14:
slar 7/10
dépoussiérage et rafraichissement des règles obligatoire pour ce vieux jeu ,  bravo a Isabelle  l’économe   :P
Sizer: 6/10
Jeu basé sur des enchères mais j'ai l'impression que c'est surtout la pioche des cartes qui compte (objectifs, pouvoirs..). Pas tellement pénalisé en se posant dans des provinces moins attractives de premier abord.

+++ Les Voyages de Marco Polo +++ 4 joueurs
Romain : 8/10, 2ème partie.
Bonne impression de la première partie confirmée par celle-ci, je fais une excellente ouverture en première manche en prenant un déplacement gratuit à la barbe de Yoann (ma 3ème position derrière les 2 joueurs débutants m'a avantagé). Je joue une partie assez tendue ou je n'ai jamais trop de ressources ni d'argent, et le pouvoir de mon personnage me permet d'être très flexible (choix de la valeur des dés à chaque tour !). Comme lors de la première partie, je pars sur le chemin du nord, faudra que j'en essaie un autre à l'occasion...
Je finis 1er, en atteignant mes 2 objectifs, Pékin et en remplissant qq contrats.
A vois si cette impression positive peut perdurer après une partie calamiteuse comme celle de Yoann !!
Monsieur Gris: 8/10
Ca c'est un beau jeu. Une belle mécanique, une utilisation des dés,  Bon, par contre, si on n'a pas le marchand et qu'on n'arrive pas à avoir une possibilité simple d'avoir de l'or, on galère et pas qu'un peu. Je pinaille peut être un peu, je n'ai pas encore bien maitrisé les mécaniques du jeu, et puis j'ai perdu, mais j"ai quand même eu la satisfaction sadique de bloquer les actions d'autres joueurs
Au final, et malgré une impression de ne pas contrôler assez mes actions et d'être toujours à la traine, c'est un jeu auquel je rejouerai sans doute avec plaisir

+++ Five Tribes +++ 4 joueurs
Sidonie: 8/10
Joué avec l'extension qui rajoute de nouvelles tuiles et nouveaux meeple "artisan" sans vraiment apporter de plus au jeu. Néanmoins, ça reste toujours plaisant à jouer.

+++ Tic Talk +++ 6 joueurs
Sizer: 6/10
sympa jouable qu'une fois, une fois compris qu'il vaut mieux prendre son temps pour mettre des mots super-méga-difficile à deviner.
Monsieur Gris: 6/10
Le principe, former des mots avec des lettres tirées aux dés et laisser l'équipe adverse tenter de les retrouver tout en essayant de retrouver les leurs. L'idée est intéressante, mais tout celà fait inévitablement penser à time's up, avec lequel la comparaison n'est pas avantageuse. . Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais je ne suis pas fan
Sidonie: 6/10
Un time's up pour les pressés.

+++ Les Voyages de Marco Polo +++ 4 joueurs
Otocyon: 9/10 - 2ème partie
Partie mal commencée et pas très optimisée, mais finalement, contre toute attente, je me rattrape bien sur la fin en battant mon score de la 1ère partie... çà me console de ma 3ème place, très loin derrière Stéphane... comme d'habitude  :notworthy:
slar 9/10
belle partie , tout s'est déroulé comme sur des rails 
« Modifié: février 27, 2016, 02:10:16 am par otocyon »

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 12 Février 2019
« Réponse #1 le: février 20, 2016, 01:29:30 pm »
+++ Fruit Salad +++ 8 joueurs
Romain : 4/10 , 1ère partie.

Ca ne m'a pas plu du tout... Un jeu d'ambiance en mode observation/memory/jungle speed. L'impression d'avoir vu ça 100 fois et j'ai pas senti de petit "plus". En plus j'aime pas les illustrations, et les gravures sur le dé spécial sont pas très lisibles.

+++ Les Voyages de Marco Polo +++ 4 joueurs
Romain : 8/10, 2ème partie.

Bonne impression de la première partie confirmée par celle-ci, je fais une excellente ouverture en première manche en prenant un déplacement gratuit à la barbe de Yoann (ma 3ème position derrière les 2 joueurs débutants m'a avantagé). Je joue une partie assez tendue ou je n'ai jamais trop de ressources ni d'argent, et le pouvoir de mon personnage me permet d'être très flexible (choix de la valeur des dés à chaque tour !). Comme lors de la première partie, je pars sur le chemin du nord, faudra que j'en essaie un autre à l'occasion...
Je finis 1er, en atteignant mes 2 objectifs, Pékin et en remplissant qq contrats.
A vois si cette impression positive peut perdurer après une partie calamiteuse comme celle de Yoann !!

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 12 Février 2019
« Réponse #2 le: février 20, 2016, 02:50:30 pm »
+++ Fruit Salad +++ 8 joueurs
slar 5/10

+++ Les Voyages de Marco Polo +++ 4 joueurs
slar 9/10 belle partie , tout c'est déroulé comme sur des rails 

+++ Amun-Re +++ 4 joueurs
slar 7/10 dépoussiérage et rafraichissement des règles obligatoire pour ce vieux jeu ,  bravo a Isabelle  l’économe   :P
« Modifié: février 20, 2016, 02:52:36 pm par slar »

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 12 Février 2019
« Réponse #3 le: février 21, 2016, 08:43:02 pm »
+++ Amun Re +++ 4 joueurs
Sizer: 6/10
Sizer: Jeu basé sur des enchères mais j'ai l'impression que c'est surtout la pioche des cartes qui compte (objectifs, pouvoirs..). Pas tellement pénalisé en se posant dans des provinces moins attractives de premier abord.

+++ Tic Talk +++ 6 joueurs
Sizer: 6/10
Sizer: sympa jouable qu'une fois, une fois compris qu'il vaut mieux prendre son temps pour mettre des mots super-méga-difficile à deviner.

"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 420
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 12 Février 2019
« Réponse #4 le: février 23, 2016, 10:54:32 pm »
+++ Fruit Salad +++ 8 joueurs
Monsieur Gris: 6/10
Voilà un petit jeu amusant. Il suffit de compter le nombre de fruit joués et dès qu'il est atteint ou dépassé, on tape. Oui, mais souvent on doit relancer les dés, ce qui change le nombre ou la nature des fruits. Zut, combien il y avait de poire déjà ? Et puis sur le dé, on voit mal. C'est quoi, ça , un cornichon ?  :blob10: Ah! Une pastèque. En définitive, je regrette pas ma partie, mais j'en rejouerai pas d'autre

+++ Les Voyages de Marco Polo +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Ca c'est un beau jeu. Une belle mécanique, une utilisation des dés,  Bon, par contre, si on n'a pas le marchand et qu'on n'arrive pas à avoir une possibilité simple d'avoir de l'or, on galère et pas qu'un peu. Je pinaille peut être un peu, je n'ai pas encore bien maitrisé les mécaniques du jeu, et puis j'ai perdu, mais j"ai quand même eu la satisfaction sadique de bloquer les actions d'autres joueurs
Au final, et malgré une impression de ne pas contrôler assez mes actions et d'être toujours à la traine, c'est un jeu auquel je rejouerai sans doute avec plaisir

+++ Tic Talk +++ 6 joueurs
Monsieur Gris: 6/10
Le principe, former des mots avec des lettres tirées aux dés et laisser l'équipe adverse tenter de les retrouver tout en essayant de retrouver les leurs. L'idée est intéressante, mais tout celà fait inévitablement penser à time's up, avec lequel la comparaison n'est pas avantageuse. . Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais je ne suis pas fan
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne Sidonie

  • Aglaé
  • petit joueur
  • *
  • Messages: 19
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 12 Février 2019
« Réponse #5 le: février 24, 2016, 06:26:53 pm »
+++ Five Tribes +++ 4 joueurs
Sidonie: 8/10
Sidonie: Joué avec l'extension qui rajoute de nouvelles tuiles et nouveaux meeple "artisan" sans vraiment apporter de plus au jeu. Néanmoins, ça reste toujours plaisant à jouer.

+++ Tic Talk +++ 6 joueurs
Sidonie: 6/10
Sidonie: Un time's up pour les pressés.