Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du vendredi 29 janvier 2016  (Lu 2766 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du vendredi 29 janvier 2016
« le: janvier 30, 2016, 02:35:57 am »
+++ Can't Stop +++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10
 je joue tranquille le temps que mes adversaires se chauffent entre eux et se poussent à la faute. Je leur dit même ce qu'il aurait fallu faire pour gagner mais personne ne daigne m'écouter. Alors quand je leur dit : "bon, on doit jouer à autre chose alors je prends les dés, je gagne et on change", forcément ils ne me croient pas. Et pourtant, j'ai pris les dés, j'ai gagné et on est passé à autre chose. CQFD ! :hello:

+++ Coloretto +++ 5 joueurs
Otocyon: 7/10
un classique auquel je n'avais pas encore eu l'occasion de jouer. Sympa sans plus
Yoann: 5,5/10
Mouais, ça passe le temps mais ça casse pas 3 pattes à un canard ...

+++ Nippon +++ 4 joueurs
Yoann: 9/10
slar 8.5/10
très bon jeu , juste que si qq te vire un pion d'une région avant un décompte   , tu peux perdre 15 a 20 pts dur

+++ Freedom +++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10
Jeu coopératif, où il s'agit de faire passer des esclaves vers le Canada en se faufilant entre les patrouilles des chasseurs d'esclaves. Stratégie gagnante avec le Conducteur/l'Agent et le Pasteur qui sortaient un max d'esclaves pour que les levées de fonds soient les plus rentables, pour acheter au plus vite les jetons de soutien, qui donnent accès aux jetons conducteur de plus en plus puissants. passage délicat en fin de 2ème période  où il nous restait 1 jeton Soutien à acheter, mais plus d'argent. Sauvé par une carte qui nous donnait un jeton gratuit en sacrifiant qq esclaves. Le choix a été vite fait  ;)
le reste s'est déroulé sans pb, tant et si bien que Stéphane a basculé notre carte objectif en mode expert
La chance a  été avec nous car on n'a retourné durant la partie que 3 cartes oppositions, qui plus est peu agressives...

+++ Abyss +++ 3 joueurs

+++ Railroad Tycoon +++ 4 joueurs
DidShrek : 9/10
Un de mes jeux préférés avec Civilization. Depuis le temps que j'y joue, j'ai découvert un tout petit point de règle de rien du tout mais qui change tout : les actions (shares) coûtent de l'argent à chaque tour et pas juste des points à la fin !!! Résultat : on s'est fait défoncer par Catherine qui a pris le large dès le 2e/3e tour de jeu et qu'on n'a pas revu après. J'étais assez tranquille dans mon coin mais je n'ai pas réussi à décoller avant les deux tiers du jeu. Catherine a fini quasiment avec le double de points de nous ! Bravo  :notworthy:

+++ Nosferatu +++ 6 joueurs
Otocyon: 7/10
Cette fois, l'ambiance était au rendez-vous, chacun accusant chacun,  et çà a duré un peu plus longtemps...pas encore assez, car une fois de plus, le bonus "carte révélée" a trouvé le vampire... si çà continue, je vais retirer cette foutue carte bonus

+++ Time's Up +++6 joueurs
Otocyon: 6/10
J'ai mis 6 au lieu de 5 pour une fois que je ne fais pas perdre mon équipe  ;)







« Modifié: février 01, 2016, 10:31:29 pm par otocyon »

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 29 janvier 2016
« Réponse #1 le: janvier 31, 2016, 06:57:59 pm »
+++ Coloretto +++ 5 joueurs
Yoann: 5,5/10
Mouais, ça passe le temps mais ça casse pas 3 pattes à un canard ...

+++ Nippon +++ 4 joueurs
Yoann: 9/10

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 29 janvier 2016
« Réponse #2 le: janvier 31, 2016, 08:39:45 pm »
+++ Can't Stop +++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : je joue tranquille le temps que mes adversaires se chauffent entre eux et se poussent à la faute. Je leur dit même ce qu'il aurait fallu faire pour gagner mais personne ne daigne m'écouter. Alors quand je leur dit : "bon, on doit jouer à autre chose alors je prends les dés, je gagne et on change", forcément ils ne me croient pas. Et pourtant, j'ai pris les dés, j'ai gagné et on est passé à autre chose. CQFD ! :hello:


+++ RailROAD Tycoon +++
4 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : Un de mes jeux préférés avec Civilization. Depuis le temps que j'y joue, j'ai découvert un tout petit point de règle de rien du tout mais qui change tout : les actions (shares) coûtent de l'argent à chaque tour et pas juste des points à la fin !!! Résultat : on s'est fait défoncer par Catherine qui a pris le large dès le 2e/3e tour de jeu et qu'on n'a pas revu après. J'étais assez tranquille dans mon coin mais je n'ai pas réussi à décoller avant les deux tiers du jeu. Catherine a fini quasiment avec le double de points de nous ! Bravo  :notworthy:
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 29 janvier 2016
« Réponse #3 le: février 01, 2016, 06:35:33 pm »
+++ Nippon +++ 4 joueurs
Mikado13 : 9/10

Mikado13 : je confirme et signe, c'est un très bon jeu.... j'ai réussi à mieux voir ce que je pouvais faire... que la dernière fois.. j'arrive 2sd derrière Slar à 4 points, bref un mouchoir de poche...

+++ Coloretto +++ 5 joueurs
Mikado13 : 7/10

Mikado13 : moi, j'aime bien c'est cool mais calculatoire... juste ce qu'il faut en début de soirée ....
Mikado

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 29 janvier 2016
« Réponse #4 le: février 01, 2016, 07:47:22 pm »
+++ Nippon +++ 4 joueurs
slar 8.5/10
très bon jeu , juste que si qq te vire un pion d'une région avant un décompte   , tu peux perdre 15 a 20 pts dur

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 29 janvier 2016
« Réponse #5 le: février 01, 2016, 10:32:08 pm »
+++ Nippon +++ 4 joueurs
slar 8.5/10
très bon jeu , juste que si qq te vire un pion d'une région avant un décompte   , tu peux perdre 15 a 20 pts dur
Un peu de fourberie dans un gestion de gestion, çà renouvelle un peu le style  ;)

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 29 janvier 2016
« Réponse #6 le: février 05, 2016, 07:05:46 pm »
+++ Railroad Tycoon +++ 4 joueurs
Sizer: 9/10
Sizer: Je ne connais pas beaucoup de pick and delivery mais celui-ci j'aime beaucoup ! Partie un peu bizarre... un joueur qui s'endette et construit à tout va, se réservant tout l'ouest de la map à lui seul, c'est une idée sympa mais il a trop tardé à faire les livraisons... Une joueuse qui prend un départ fulgurant en Italie... et les deux autres à la ramasse.
Par contre, à jouer sans l'extension...
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI