Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du vendredi 22 janvier 2016  (Lu 2809 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du vendredi 22 janvier 2016
« le: janvier 23, 2016, 02:55:26 am »
+++ Galette des Rois +++ 7 joueurs
Otocyon: 9/10
J'avais ramené pour Yoann une galette "du Sud" avec les fruits confits. Je n'en avais jamais mangé et ce fut une bonne surprise  :icon_queen:... tant pis pour Yoann, qui devra attendre l'année prochaine  ;)
DidShrek : 9/10
Je préfère la frangipane mais pour une découverte, c'était pas trop mal.
Mikado13 : 20/10
pour moi, une découverte et une agréable découverte....
Kharpediem :  10  /10
de mon côté, je ne prefere pas justement la frangipane, avec la faim qui me titillait, cela etait bienvenue : Miam

+++ Nippon +++ 3 joueurs
Otocyon: 9/10 - 1ère partie
Editeur "What's your game" est un éditer à suivre. Après l'excellent ZhanGuo, voici le non moins excellent Nippon pour vous mettre les neurones à l'envers. Du lourd !!  ;D Plein de possibilités mais tout coûte cher (charbon, connaissance, ...), et l'argent est rare et en début de partie, il faut de tout  :help: ... les actions se font en piochant des ouvriers, au lieu de les poser. l'action de consolidation est très intéressante,  à faire au bon moment, sachant qu'on paye les ouvriers en fct du nb de couleurs différentes, et non en fct du nb d'ouvriers. Doit on choisir les actions en minimisant les couleurs des ouvriers piochés ou partir sur une stratégie peu importe la couleur... Il y avait bien longtemps que je n'avais pas joué à un jeu aussi déstabilisant, du moins en début de partie
sur le dernier tiers de la partie, j'ai laissé filer les points pour me concentrer sur les majorités dans les régions, assurant mes points d'influence en posant des trains un peu partout... et çà a payé, car lors du décompte final, je refais mon retard et devance Nico de qq points.
A refaire !!!... car il faudra bien qq parties avant de commencer à maîtriser toutes les trucs et astuces de ce jeu
Mikado13 : 9/10 - 1ère partie
Je valide les propos d'Octocyon ! c'est du lourd... mais très bon, çà part dans tous les sens... il y a plein de manières de gagner des points... un peu d'inter-action... bref, çà chauffe ! à refaire rapidement... car oui, il faut bien faire plusieurs parties pour acquérir les subtilités...

+++ Raiders of the North Sea +++ 4 joueurs
DidShrek : 6/10
On pose des ouvr... euh des vikings, on collecte des ressources et des gros balèzes, on envoie le tout attaquer le continent vers des cibles progressivement plus fortes et on récolte des PV. Pas top original mais ça se laisse jouer. Petite originalité dans la première phase où on on pose un meeple pour faire une action puis on retire un meeple déjà en place pour en faire une autre. Forcément dans cet ordre et c'est forcément jamais le bon !
Jusqu'au 2/3 de la partie j'ai trouvé ça agréable mais quand je me suis rendu compte du temps que ça prendrait pour finir j'ai commencé à avoir peur. En plus, Younesse distancé à ce moment s'est mis à pourrir tout le monde, ce qui a énooooooormémément rallongé une fin qui n'arrivait plus. Là, j'ai décroché. 3h pour un jeu de format 1h/1h30 : il y a quelque chose qui cloche dans la conception.
Kharpediem :   7 / 10
En effet, partie plus longue que prévue, de façon inattendue au préalable, ca se sentait deja bizarrement (ma 1ere partie je l'avais initié avec des joueurs "moins experimentés et pourtant on avait finit avec une heure de moins en durée) : A un moment je souhaitais laisser Didier gagner, mais l'engouement qui a suivit le pourrissage d Oslaid sur Sizer, m'a entrainé ^^
Faudrait refaire une partie, avec les regles connues cette fois et moins d'embetement, ca glissera tt seul . Autre jeu a tester de surcroit
Sizer: 7/10
Courses aux raids avec de l'interaction qui peut être violente pour le joueur en tête. Cependant, ce n'est pas parce qu'on raid sur les Forteresses en premier que la partie est pliée !

+++ Time's Up +++ 5 joueurs
Otocyon: 5/10 - pour planter les Stat  ;)
Toujours pas fan de ce jeu mais si çà rigole bien
DidShrek : 10/10
Youyou ne comprenait mon mime de Charles Pathé avec une caméra et un écran géant alors je me suis lancé dans la tranche de pain et le pâté à étaler. Manque de bol, il est musulman alors il a toujours rien compris ;D.
Mentions spéciales du jury à Guillaume Apollon, le célèbre poète et à Frank Zappa le guitariste, tantôt cousin du cirque Zavatta, tantôt descendant d’Émiliano Zapata ! :BangHead:
Kharpediem :  10/10
En effet, pas compris le pathé dans ce sens là, encore moins si Didier change de "sens de comprehension, Juste je ne me rappelais pas les diverses options cinematographiques a deviner au delà de celles deja trouvées ^^
N'empeche, bien rattrapé et meme plus que necessaire sur le reste, tant sur les deux dernieres manches où on a explosé le trio d'en face, que sur le "devinage :)

+++Twinz +++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10 - 1ère partie
Excellent party-game. Bonne découverte
DidShrek : 9/10
J'apprécie toujours autant cette variante du Give Me Five. Avec les mots bleus (plus durs), ça devient sympa entre adultes.
Kharpediem :   9 / 10
Du même avis que les autres : une légère préférence pour cette variante du give me five, en rajoutant que plus on est de fous et plus on rira à ce jeu :)
« Modifié: janvier 27, 2016, 09:02:54 pm par otocyon »

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 22 janvier 2016
« Réponse #1 le: janvier 23, 2016, 01:13:41 pm »
+++ Galette des Rois +++ 7 joueurs
Otocyon: 9/10
J'avais ramené pour Yoann une galette "du Sud" avec les fruits confits. Je n'en avais jamais mangé et ce fut une bonne surprise  :icon_queen:... tant pis pour Yoann, qui devra attendre l'année prochaine  ;)
Merci Denis, c'est sympa d'avoir pensé à moi! Du coup, j'étais un peu avec vous hier soir et content que tu aies aimé !

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 22 janvier 2016
« Réponse #2 le: janvier 23, 2016, 10:10:41 pm »
+++ Galette des Rois +++ 7 joueurs
DidShrek : 9/10
Je préfère la frangipane mais pour une découverte, c'était pas trop mal.


+++ Raiders of the North Sea +++ 4 joueurs
DidShrek : 6/10

DidShrek : On pose des ouvr... euh des vikings, on collecte des ressources et des gros balèzes, on envoie le tout attaquer le continent vers des cibles progressivement plus fortes et on récolte des PV. Pas top original mais ça se laisse jouer. Petite originalité dans la première phase où on on pose un meeple pour faire une action puis on retire un meeple déjà en place pour en faire une autre. Forcément dans cet ordre et c'est forcément jamais le bon !
Jusqu'au 2/3 de la partie j'ai trouvé ça agréable mais quand je me suis rendu compte du temps que ça prendrait pour finir j'ai commencé à avoir peur. En plus, Younesse distancé à ce moment s'est mis à pourrir tout le monde, ce qui a énooooooormémément rallongé une fin qui n'arrivait plus. Là, j'ai décroché. 3h pour un jeu de format 1h/1h30 : il y a quelque chose qui cloche dans la conception.


+++ Time's Up +++ 5 joueurs
DidShrek : 10/10

DidShrek : Youyou ne comprenait mon mime de Charles Pathé avec une caméra et un écran géant alors je me suis lancé dans la tranche de pain et le pâté à étaler. Manque de bol, il est musulman alors il a toujours rien compris ;D.
Mentions spéciales du jury à Guillaume Apollon, le célèbre poète et à Frank Zappa le guitariste, tantôt cousin du cirque Zavatta, tantôt descendant d’Émiliano Zapata ! :BangHead:


+++Twinz +++ 4 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : J'apprécie toujours autant cette variante du Give Me Five. Avec les mots bleus (plus durs), ça devient sympa entre adultes.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 22 janvier 2016
« Réponse #3 le: janvier 24, 2016, 03:28:44 pm »
+++ Galette +++ xxxx joueurs
Mikado13 : 20/10
Mikado13 : pour moi, une découverte et une agréable découverte....

+++ Nippon +++ 3 joueurs
Mikado13 : 9/10 - 1ère partie

Mikado13 : Je valide les propos d'Octocyon ! c'est du lourd... mais très bon, çà part dans tous les sens... il y a plein de manières de gagner des points... un peu d'inter-action... bref, çà chauffe ! à refaire rapidement... car oui, il faut bien faire plusieurs parties pour acquérir les subtilités...
Mikado

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1072
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 22 janvier 2016
« Réponse #4 le: janvier 25, 2016, 02:50:48 am »

+++ Galette des Rois +++ 7 joueurs

Kharpediem 10  /10 de mon côté, je ne prefere pas justement la frangipane, avec la faim qui me titillait, cela etait bienvenue : Miam

+++ Raiders of the North Sea +++ 4 joueurs

Kharpediem :   7 / 10
Kharpediem :   En effet, partie plus longue que prévue, de façon inattendue au préalable, ca se sentait deja bizarrement (ma 1ere partie je l'avais initié avec des joueurs "moins experimentés et pourtant on avait finit avec une heure de moins en durée) : A un moment je souhaitais laisser Didier gagner, mais l'engouement qui a suivit le pourrissage d Oslaid sur Sizer, m'a entrainé ^^
Faudrait refaire une partie, avec les regles connues cette fois et moins d'embetement, ca glissera tt seul . Autre jeu a tester de surcroit

+++ Time's Up +++ 5 joueurs

Kharpediem 10/10
Kharpediem :  En effet, pas compris le pathé dans ce sens là, encore moins si Didier change de "sens de comprehension, Juste je ne me rappelais pas les diverses options cinematographiques a deviner au delà de celles deja trouvées ^^
N'empeche, bien rattrapé et meme plus que necessaire sur le reste, tant sur les deux dernieres manches où on a explosé le trio d'en face, que sur le "devinage :)

+++Twinz +++ 4 joueurs

Kharpediem :   9 / 10
Kharpediem :   Du meme avis que les autres : une légere préference pour cette variante du give me five, en rajoutant que plus on est de fous et plus on rira à ce jeu :)
Younesse

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 22 janvier 2016
« Réponse #5 le: janvier 27, 2016, 10:47:09 am »
+++ Raiders of the North Sea +++ 4 joueurs
Sizer: 7/10
Sizer: Courses aux raids avec de l'interaction qui peut être violente pour le joueur en tête. Cependant, ce n'est pas parce qu'on raid sur les Forteresses en premier que la partie est pliée !
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI