Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du vendredi 15 janvier 2016  (Lu 3076 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du vendredi 15 janvier 2016
« le: janvier 16, 2016, 01:02:01 am »
+++ Nosferatu +++ 8 joueurs
Otocyon: 8/10 - partie 4/10
Bon jeu de "qui est qui", mais le hasard a fait que Véro a trouvé le vampire dès le 3ème tour, grâce au Bonus "carte retournée"... et par la même occasion, la partie a fait pschiittt.... :dontknow:... du coup, çà va être difficile de le reproposer... :'(... C'est Didier qui va être content  ;)
Romain: 6/10 - 1ère partie
Pas eu le temps de m'amuser, entre le 1er tour pour finir de comprendre les explications et la fin de partie !
Yoann: 4/10
Ginaab: ?/10
à refaire, j'ai envie de lui donner une chance
Monsieur Gris: 7/10
La partie fut trop courte, dommage, d'autant que c'était moi le vampire et que j'ai été démasqué du premier coup. J'avais l'air trop cuiller... heu, louche! A retenter
Kharpediem :   5 / 10
en effet, tout a été dit, le temps de se mettre dans le bain, faire tourner les divers paquets de carte et leur fonctionnement , on avait trouvé le vampire, peut etre ca meriterait seconde chance, cette fois avec Didier ^^ , perso bien ulterieurement tt de meme ^^, je prend sur moi tout de meme d'avoir "vendu ce jeu à tout va dès le debut pour engrener les gens en jeu apero avant les galettes et la soirée :) j'ai fait ma BA ll

+++ Galettes & Cidre +++ 12 joueurs
Otocyon: 10/10
Romain: 10/10
Très sympa !
Kharpediem : 5 / 10
car 0 perso pour la frangipane ^^ mais 10 car moment restant convival :) donc en "stat" on tranche :)

+++ Abyss & Extension Kraken +++ 4 joueurs
Otocyon: 9/10
L'extension Kraken rajoute un vrai plus... de fourberie  ;).... je gagne après un incroyable retournement de situation... ou devrais je dire de Kraken, en préambule du décompte final :notworthy:  J'aurai du mal à jouer à la version de base maintenant
Kharpediem :  9 / 10
En effet, ca fait plaisir de la tester, et ca fera replaisir de la tester, j'espere bientot. un vrai tit plus,et  cela en restant dans l'univers, j'aurai du melanger le paquet de butin, ou juste choisir la securité, avec ce seul choix, je serai repassé vainqueur :/
a refaire dc ^^

+++ Monbasa +++ 4 joueurs
Yoann: 9/10
Ginaab: 9/10
sympas. bon grosse erreur de compréhension de règles qui m'a fait prendre un retard énorme sur les 3 premiers tours. je suis donc frustré car je ne sais pas ce que j'aurais pu faire.
à rejouer.
Monsieur Gris: 8/10
Un jeu d'apparence complexe, mais qui finalement se joue bien. Pas beaucoup de besoin de rappel des règles durant la partie, mais des erreurs d'attention de ma part qui m'ont fait perdre des points (et la partie en général)

+++ Ginkgopolis  +++ 4 joueurs
Romain: 7/10 - 2ème partie
Pas trop motivé au départ (une 1ère partie il y a plus d'un an à 2 joueurs sympa mais sans gout de reviens-y), j'ai passé un bon moment.
C'est finalement assez finaud, par contre j'ai eu vraiment l'impression de subir le tirage des cartes (je fais mon Michel  :P), j'ai été à court de ressources quasiment toute la partie !
Sizer: 8/10
draft & construction

+++ Give me 5 +++ 6 joueurs
Otocyon: 7/10
Petit party game sympa
Kharpediem : 7 / 10
en effet, sympa, meme si davantage pris habitude d’apprécier davantage Twinz dans le meme genre, cela reste un plaisir d'y revenir, tant que cela reste modéré (une fois ts les 36 du mois) et/ou entre 2, en vraiment 15 min..
Sizer: 8/10


+++Theseus +++ 2 joueurs
Romain: 7/10 - 1ère partie
J'ai craqué pour une promo et je ne regrette pas. C'est un jeu d'affrontement tactique avec des règles de base assez simples, augmentées par des effets de cartes et de lieux. En partie de découverte, on fait surement pas mal de grosses bétises, pas évident d'évaluer le meilleur coup ou la force des effets. Les marines ont massacré les aliens  >:D. Doit également être très différent à 3 ou 4 vu que le plateau ne change pas, beaucoup plus de combat direct (là ce sont plutôt les pièges qui ont été décisifs).
A rejouer, pour affiner l'avis. Il y a en tout 5 factions, donc potentiellement pas mal de rejouabilité.

+++ Ascension +++ 2 joueurs
Ginaab: 8/10
bon jeu. se joue bien à deux. par contre on a du jouer en accéléré car on nous chassait :).
Monsieur gris: 8/10
Parmi mes deck-building games favoris. On s'est bien amusé malgré la partie en mode rush

+++ 7 wonders +++ 6 joueurs
Otocyon: 8/10
Belle lurette que je n'y avais pas joué... j'avais oublié comment utiliser les cartes vertes... Du coup, j'ai joué la version bourrin (= guerrière), avec un score honorable
Kharpediem :    9 / 10
partie sympa avec notre nombre, explication et partie restant fluide meme avec nouveau(x) et meme avec réexplication ^^, VIve envie d'en refaire avec diverses extensions (j'ai celle de Leaders et l multipacks de merveilles^^)
Sizer: 7/10
« Modifié: janvier 23, 2016, 02:54:18 am par otocyon »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4280
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 15 janvier 2016
« Réponse #1 le: janvier 16, 2016, 09:52:08 am »
+++ Nosferatu +++ 8 joueurs

Oh ben zut alors ! J'ai raté ça !!!
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 15 janvier 2016
« Réponse #2 le: janvier 16, 2016, 03:31:28 pm »
+++ Nosferatu +++ 8 joueurs
Romain: 6/10 - 1ère partie

Pas eu le temps de m'amuser, entre le 1er tour pour finir de comprendre les explications et la fin de partie !

+++ Galettes & Cidre +++ 12 joueurs
Romain: 10/10

Très sympa !

+++ Ginkgopolis  +++ 4 joueurs
Romain: 7/10 - 2ème partie

Pas trop motivé au départ (une 1ère partie il y a plus d'un an à 2 joueurs sympa mais sans gout de reviens-y), j'ai passé un bon moment.
C'est finalement assez finaud, par contre j'ai eu vraiment l'impression de subir le tirage des cartes (je fais mon Michel  :P), j'ai été à court de ressources quasiment toute la partie !

+++Theseus +++ 2 joueurs
Romain: 7/10 - 1ère partie

J'ai craqué pour une promo et je ne regrette pas. C'est un jeu d'affrontement tactique avec des règles de base assez simples, augmentées par des effets de cartes et de lieux. En partie de découverte, on fait surement pas mal de grosses bétises, pas évident d'évaluer le meilleur coup ou la force des effets. Les marines ont massacré les aliens  >:D. Doit également être très différent à 3 ou 4 vu que le plateau ne change pas, beaucoup plus de combat direct (là ce sont plutôt les pièges qui ont été décisifs).

A rejouer, pour affiner l'avis. Il y a en tout 5 factions, donc potentiellement pas mal de rejouabilité.

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 15 janvier 2016
« Réponse #3 le: janvier 16, 2016, 05:55:59 pm »
+++ Nosferatu +++ 8 joueurs
Yoann: 4/10

+++ Monbasa +++ 4 joueurs
Yoann: 9/10

Hors ligne Ginaab01

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 176
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 15 janvier 2016
« Réponse #4 le: janvier 16, 2016, 11:20:20 pm »
+++ Nosferatu +++ 8 joueurs
Ginaab: ?/10

à refaire, j'ai envie de lui donner une chance

+++ Monbasa +++ 4 joueurs
Ginaab: 9/10

sympas. bon grosse erreur de compréhension de règles qui m'a fait prendre un retard énorme sur les 3 premiers tours. je suis donc frustré car je ne sais pas ce que j'aurais pu faire.
à rejouer.

+++ ascension +++ 2 joueurs
Ginaab: 8/10

bon jeu. se joue bien à deux. par contre on a du jouer en accéléré car on nous chassait :).
Je souhaite jouer à :
Neta Tanka,

Je souhaite rejouer à :
Kanban, Vinhos, Bora Bora, teotihuacan, great western trail, brass, black angel.

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 424
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 15 janvier 2016
« Réponse #5 le: janvier 18, 2016, 07:38:58 pm »
+++ Nosferatu +++ 8 joueurs
Monsieur Gris: 7/10
La partie fut trop courte, dommage, d'autant que c'était moi le vampire et que j'ai été démasqué du premier coup. J'avais l'air trop cuiller... heu, louche! A retenter


+++ Mombasa +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Un jeu d'apparence complexe, mais qui finalement se joue bien. Pas beaucoup de besoin de rappel des règles durant la partie, mais des erreurs d'attention de ma part qui m'ont fait perdre des points (et la partie en général)

+++ ascension +++ 2 joueurs
Monsieur gris: 8/10
Parmi mes deck-building games favoris. On s'est bien amusé malgré la partie en mode rush

Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1072
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 15 janvier 2016
« Réponse #6 le: janvier 21, 2016, 01:02:11 am »
hello

+++ Nosferatu +++ 8 joueurs

Kharpediem :   5 / 10
Kharpediem :   en effet, tout a été dit, le temps de se mettre dans le bain, faire tourner les divers paquets de carte et leur fonctionnement , on avait trouvé le vampire, peut etre ca meriterait seconde chance, cette fois avec Didier ^^ , perso bien ulterieurement tt de meme ^^, je prend sur moi tout de meme d'avoir "vendu ce jeu à tout va dès le debut pour engrener les gens en jeu apero avant les galettes et la soirée :) j'ai fait ma BA ll

+++ Galettes & Cidre ,+++ 12 joueurs

Kharpediem : 5 / 10 car 0 perso pour la frangipane ^^ mais 10 car moment restant convival :) donc en "stat" on tranche :)

+++ Abyss & Extension Kraken +++ 4 joueurs

Kharpediem 9 / 10
Kharpediem :   En effet, ca fait plaisir de la tester, et ca fera replaisir de la tester, j'espere bientot. un vrai tit plus,et  cela en restant dans l'univers, j'aurai du melanger le paquet de butin, ou juste choisir la securité, avec ce seul choix, je serai repassé vainqueur :/
a refaire dc ^^

+++ Give me 5 +++ 6 joueurs

Kharpediem : 7 / 10
Kharpediem : en effet, sympa, meme si davantage pris habitude d'apprecier davantage Twinz dans le meme genre, cela reste un plaisir d'y revenir, tant que cela reste modéré (une fois ts les 36 du mois) et/ou entre 2, en vraiment 15 min..

+++ 7 wonders +++ 6 joueurs

Kharpediem :    9 / 10
KKharpediem : partie sympa avec notre nombre, explication et partie restant fluide meme avec nouveau(x) et meme avec réexplication ^^, VIve envie d'en refaire avec diverses extensions (j'ai celle de Leaders et l multipacks de merveilles^^)
voilou
.
Younesse

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 15 janvier 2016
« Réponse #7 le: janvier 22, 2016, 06:27:53 pm »
+++ Gingkopolis +++ 4 joueurs
Sizer: 8/10
Sizer: draft & construction

+++ 7 wonders +++ 5 joueurs
Sizer: 7/10

+++ Give me five +++
Sizer: 8/10
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI