Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du vendredi 08 janvier 2016  (Lu 2601 fois)

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
[Compte-rendu] Soirée du vendredi 08 janvier 2016
« le: janvier 09, 2016, 12:18:32 pm »
+++ Galettes et cie +++ 11 gourmands
Sizer: 10/10
Première soirée de l'année qui démarre par un moment de convivialité avec un peu de star wars, de cours de patisserie et quelques fèves! Trop belle la galette de stéphane avec une touche personnalisée Iloludi&meeple  :love10:

+++ Donjons de Naheulbeuk +++ 6 joueurs

+++ Porta nigra +++ 3 joueurs

+++ Les châteaux de Bourgogne +++ 2 joueurs
Sizer: 9/10
Sizer: J'aime bien, les règles sont simples. Beaucoup de lancers de dés pourris avec un record de "doubles". Je n'ai pas exploité au mieux mon domaine et me suis pris une grosse raclée par Oslaid.

+++ Esquissé +++  7 talentueux dessinateurs
Sizer: 10/10
Sizer: Toujours top, encore mieux à plusieurs. J'ai eu des crampes à l'estomac à force de rire. Comment passe-t-on de "l'oeil du tigre" à "vomir", de "fermier" à "cowboy mexicain", de "poupée" à cercueil" ... ?
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 08 janvier 2016
« Réponse #1 le: janvier 09, 2016, 06:07:11 pm »
+++ Galettes et cie +++ 11 gourmands
Mikado13 :  20/10

Mikado13 : des galettes faites maison extra super bonnes, bref il n'y a pas assez de superlatifs pour tout dire.... galettes partagées entre ami.es.... vous ne savez ce que vous avez manqué !

+++ Donjons de Naheulbeuk +++ 6 joueurs

Mikado13 : je n'y ai pas joué mais j'ai entendu et vu les joueurs de la table d'à côté, et je peux vous dire que c'est sportif.... çà bouge, jeu de précision, lancer... cloche-pied... bref cela fait du bruit, cela rit fort, c'est coopératif... mais ce n'est pas pour moi !  :nono:

+++ Porta nigra +++ 3 joueurs
Mikado13 : 9/10

Mikado13 : mon jeu du moment, très stratégique et calculatoire avec un peu de hasard dans le tirage de l'ordre des cartes... jeu partagé avec de hauts stratèges... qui n'ont rien lâché ! cela s'est joué dans un mouchoir de poche, mais battue quand même... bref à refaire... rapidement
Mikado

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 08 janvier 2016
« Réponse #2 le: janvier 10, 2016, 01:23:08 am »
+++ Galettes et cie +++ 11 gourmands
Varzil : 10/10
Moi qui n'etais pas venu jouer depuis un bout de temps, j'ai eu la surprise de venir le bon soir :)


+++ Porta nigra +++ 3 joueurs
Varzil : 9/10, 1ere partie
Jeu très intéressant où on se casse réellement la tête à essayer de prévoir ce qu'on va faire tout en tentant de restreindre les possibilités des autres et pourtant, la forte réflexion est répartie sur chaque tour ce qui fait qu'on n'attend jamais trop longtemps que son tour arrive. Il faut vraiment optimiser au mieux ses possibilités, les cartes au moment où on les pioche, les briques disponibles...
Pour une 1ere partie, et surtout avec Slar qui joue juste avant moi, je suis assez fier de mon résultat. Je termine 2eme à moins de 10 points près, sur plus de 200.

+++ Esquissé +++  7 talentueux dessinateurs
Varzil: 5/10, 1ere partie
Bon alors un mélange entre téléphone arabe et Pictionnary, ca ne va pas chercher super loin; et j'avoue que ce n'est vraiment pas mon genre de jeu.
Après c'est clair qu'on rigole énormément mais les auteurs du jeu auraient pu au moins réfléchir 30 sec à une façon d'attribuer les points pcq c'est totalement absurde...

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 08 janvier 2016
« Réponse #3 le: janvier 10, 2016, 11:36:31 am »
+++ Galettes et cie +++ 11 gourmands
slar 10/10
toujours sympa la première séance  de l'année 

+++ Porta nigra +++ 3 joueurs
slar 9/10
CA tourne  , ça construit , ça embête un peu c'est voisin  , j'aime bien

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 08 janvier 2016
« Réponse #4 le: janvier 11, 2016, 07:53:50 pm »
+++ Galettes et cie +++ 11 gourmands
Oslaid: 10/10
arrivé trop tard pour voir les fèves mais à temps pour en manger avant que Didshreck ne finisse de caler ses dents creuses ;)
dommage que ce ne soit qu'une fois par an

+++ Les châteaux de Bourgogne +++ 2 joueurs
Oslaid: 9/10
jeu plaisant et une partie ou je ne me suis pas trop perdu. Un bon démarrage un milieu de partie moins mais des preparatifs de fin de partie. avant le tout dernier round Sizer et moi sommes à égalité mais j ai de quoi finir de fermer 2 zones au dernier tour... pas trop malchanceux aux dés heureusement