Auteur Sujet: [Compte-rendu] soirée du 18 Décembre 2015  (Lu 3921 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] soirée du 18 Décembre 2015
« le: décembre 19, 2015, 09:52:14 am »
+++ Ascension +++
Mr Gris: 8/10
toujours aussi fun.

+++ Chantilly +++
Mr Gris: 7,5/10
rapide,fun et tactique. Un jeu qui donne faim

+++ Can't stop +++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10
Prise de risque et coups de bol. C'est Nico qui en a eu le plus mais Véro était tout près...

+++ Twin'z +++ 6 joueurs
DidShrek : 8/10
Petite variante du Give Me Five où on joue en équipe sans se concerter ! Un peu moins speed mais un peu plus convivial. Bonne découverte. Plus facile pour intégrer des plus jeunes.
Kharpediem: 8/10
j'avoue egalement préferé ce jeu à give me five legerement ^^, c'est sympa comme tit jeu
+++ Gâteaux +++ 18 joueurs
Otocyon: 10/10
Mikado13 20/10
DidShrek super ce petit temps convivial, autour de bons gâteaux ... à rejouer très vite !!!  :blob10:
Merci à tous ceux qui ont pris du temps pour cet anniversaire bien sympa

+++ Clochemerle +++ 4 joueurs
Yoann: 8,5/10
Mikado13 : 8/10jeu ou il faut orienter son jeu et surtout suivre son idée... battue d'un point par Yoann ! sniff mais bon pour une première partie... jeu à rejouer ....
Rekwell : 8/10
Bon jeu, règles simples.il faut se concentrer sur un axe fort et ensuite récupérer des points là où il y en a !
deepdelver : 8,5/10
Un bien bon jeu de dés, où tu souffres d'être dernier. Mais tu peux tout de même développer ton village, avec plusieurs axes possibles. J'ai joué à fond les églises et ma chambre du conseil (on ne m'a pas bloqué non plus sur les parchemins). Un jeu où il faut avoir un axe fort, ce disperser n'est pas très bon.

+++ Tigre et Euphrate +++ 4 joueurs
Otocyon: 9/10
merci à Isabelle de m'avoir fait ressortir ce jeu. qui prenait la poussière depuis 5 ans... toujours aussi sympa. les 2 stratégies (très agressive pour Isabelle) et (très ligne Maginot pour moi + qq fourberies dont une soufflée par Luc  :occasion14:) ont eu du mal à se départager. On finit tous les 2 à 6 au 1er compteur, et Isabelle me bat d'un point sur  le 2ème compteur. Félicitations  :notworthy:
NB: suite à un petit doute, je confirme que la pose d'une tuile qui sert à réunir 2 royaumes ne rapporte pas de cube
Sizer: 8/10
Jeu qui date de 1997 ! Le vieux cru c'est du bon ! On pose des tuiles pour construire sa civilisation, des chefs peuvent rentrer en conflit interne dans un même royaume ou lorsque deux royaumes se mergent entre elles, on peut également récupérer des trésors et construire des monuments.
rPas pour les joueurs qui couinent car il y a beaucoup de confrontations dans ce jeu de "civilisation" (mais en fait, le jeu est très peu thématique). Pas mal de subtilités (faire croire qu'un de nos dirigeant est sans défense mais en fait une armée est cachée derrière le maquis  >:D) et d'opportunismes. A court terme, j'étais bien mais sur le long terme si Denis était rentré en conflit ca aurait pu faire mal.
Sidonie: 7/10 1ère partie
 Un sentiment d'une espèce de bataille revisitée peut-être dû aux tuiles que l'on pioche au hasard. Un facteur chance qui ajoute de la tension au jeu car on peut toujours espérer que les autres joueurs n'aient pas les bonnes tuiles pour contrer une attaque.
Comme l'a dit Denis, il y a eu deux stratégies d'adoptées. Soit on est plus pacifiste et on construit tranquillement son royaume. Soit on a l'âme plus belliqueuse et conquérante et on envoie plus souvent nos troupes sur le champ de bataille. Ce qui n'est pas toujours à l'avantage de l'attaquant, du moins dans cette partie. En l'occurrence, Isabelle a eu une bonne main défensive et a résisté aux assauts répétés parfois de manière surprenante. Au final cette stratégie a payé et l'a pas mal engraissée. Moralité : faites plus l'amour et moins la guerre ainsi on viendra moins vous embêter. Ceci dit, pour une première partie j'avoue m'être ennuyée dans mon coin au début et il est toujours tentant d'aller titiller l'ennemi. La prochaine fois, je calmerai mes ardeurs (seulement au début...).

Citation de: Sizer le Aujourd'hui à 02:11:05 pm
Pas mal de subtilités (faire croire qu'un de nos dirigeant est sans défense mais en fait une armée est cachée derrière le maquis  >:D)
Dans tous les cas il devait y avoir confrontation que ce soit de ta part ou de la mienne  :smileinbox: :whip2:

+++ Time's Up +++ 9 joueurs, puis 11 joueurs
Sidonie: 7,5/10
Prendre 4 joueurs du meilleur cru. Lier avec une version de Time's Up de type verdâtre. Ajouter 2 nouveaux joueurs au cours de la partie (de préférence au bout de trois tours...). Secouer le tout et ça donne une bonne tranche de rigolade.
Je donne 6/10 à la version verte et 9/10 à la partie.
Mr Gris: 8,5/10
l'édition académie a ma préférence. Une bonne partie de rigolade et des questions cinéma,  que demander de plus ?
DidShrek : 15/10 (pour remonter les fausses stats publiées ;))
Com' d'hab', génial et franche rigolade. Tant que je ne suis pas avec les auto-proclamés winners, je gagne avec tous les autres ! 8)
Kharpediem: 11 / 10 ^^
Toujours aussi fun malgré les situations lol, quelques belles anecdotes selon les parties et equipe :) sacré vipere aux poings et j'en passe ^^, version verte toujours aussi dure, surtout quand on arrive en cours de partie

+++ Abyss  +++  3 joueurs
Kharpediem :  8 / 10
pas encore pu testé helas l'extension car j'ai joué avec deux personnes ne connaissant pas le jeu, donc le temps de réexpliquer etc, pour garder du temps pour autre chose, on a simplifié, je ne désespère pas pour autant et espère a nouveau a la prochaine session ^^


+++ Les voyages de Marco Polo +++ 4 joueurs
Otocyon: 9/10
Belle découverte. j'ai adoré. Jeu de dés qui servent d'ouvriers. Excellent jeu d'optimisation
Yoann: 9/10
Rekwell : 9/10
J'apprécie toujours et j'ai encore pas mal de personnage à découvrir, en attendant l'extension avec d'autres personnages.
deepdelver : 9/10
Ah, ca y est, je commence enfin à bien jouer ! Avec mon personnage qui ne payait pas les surcoûts des actions, je termine à une très honorable deuxième place. C'est malin, je souhaite dorénavant l'acquérir, mais il est en rupture !


+++ Time 's Up +++ 4 joueurs
« Modifié: décembre 22, 2015, 07:52:20 pm par otocyon »

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Compte-rendu] soirée du 18 Décembre 2015
« Réponse #1 le: décembre 19, 2015, 02:11:05 pm »
+++ Tigris&Euphrates +++ 4 joueurs
Sizer: 8/10
Sizer: Jeu qui date de 1997 ! Le vieux cru c'est du bon ! On pose des tuiles pour construire sa civilisation, des chefs peuvent rentrer en conflit interne dans un même royaume ou lorsque deux royaumes se mergent entre elles, on peut également récupérer des trésors et construire des monuments.
rPas pour les joueurs qui couinent car il y a beaucoup de confrontations dans ce jeu de "civilisation" (mais en fait, le jeu est très peu thématique). Pas mal de subtilités (faire croire qu'un de nos dirigeant est sans défense mais en fait une armée est cachée derrière le maquis  >:D) et d'opportunismes. A court terme, j'étais bien mais sur le long terme si Denis était rentré en conflit ca aurait pu faire mal.

Denis, un lien pour y jouer contre le pc ?
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : [Compte-rendu] soirée du 18 Décembre 2015
« Réponse #2 le: décembre 19, 2015, 02:23:37 pm »
+++ Tigris&Euphrates +++ 4 joueurs
Sizer: 8/10
Sizer: Jeu qui date de 1997 ! Le vieux cru c'est du bon ! On pose des tuiles pour construire sa civilisation, des chefs peuvent rentrer en conflit interne dans un même royaume ou lorsque deux royaumes se mergent entre elles, on peut également récupérer des trésors et construire des monuments.
rPas pour les joueurs qui couinent car il y a beaucoup de confrontations dans ce jeu de "civilisation" (mais en fait, le jeu est très peu thématique). Pas mal de subtilités (faire croire qu'un de nos dirigeant est sans défense mais en fait une armée est cachée derrière le maquis  >:D) et d'opportunismes. A court terme, j'étais bien mais sur le long terme si Denis était rentré en conflit ca aurait pu faire mal.

Denis, un lien pour y jouer contre le pc ?
https://boardgamegeek.com/geeklist/8323/item/134472#item134472

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Compte-rendu] soirée du 18 Décembre 2015
« Réponse #3 le: décembre 19, 2015, 03:01:50 pm »
merci pour le lien, la version java gratuite ne marche pas bien chez moi, impossible de poser des tuiles/pions leader !!
Je vais attendre la version gametableonline...
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] soirée du 18 Décembre 2015
« Réponse #4 le: décembre 19, 2015, 05:51:45 pm »
+++ Clochemerle +++ 4 joueurs
Yoann: 8,5/10

+++ Les voyages de Marco Polo +++ 4 joueurs
Yoann: 9/10


Ça avait l'air sympa ce à quoi vous jouiez dans la grande salle, du coup j'en ai profité pour faire une vidéo :yo

https://video-frt3-1.xx.fbcdn.net/hvideo-xpf1/v/t42.1790-2/12172474_515251455305440_117228908_n.mp4?efg=eyJ2ZW5jb2RlX3RhZyI6InYyXzQyNl9jcmZfMjNfbWFpbl8zLjBfc2QifQ%3D%3D&rl=603&vabr=335&oh=728afda646b9da5471bfb6aac884de1c&oe=5675C0F6
« Modifié: décembre 19, 2015, 06:32:48 pm par Yoann »

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : [Compte-rendu] soirée du 18 Décembre 2015
« Réponse #5 le: décembre 19, 2015, 07:41:11 pm »
+++ Tigris&Euphrates +++ 4 joueurs
Sizer: 8/10
Denis, un lien pour y jouer contre le pc ?
Le site sur lequel je jouais avec Stéphane n'existe plus...  :'(
Mais si tu as une tablette ou smartphone sur Androïd ou Apple  (perso, je l'ai testé Jeudi sur mon smartphone Android, et çà reste très lisible à ma grande surprise) , et que tu as envie de dépenser 3 ou 4 €
https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.codito.euphrates&hl=fr

Hors ligne Sidonie

  • Aglaé
  • petit joueur
  • *
  • Messages: 19
Re : [Compte-rendu] soirée du 18 Décembre 2015
« Réponse #6 le: décembre 19, 2015, 08:17:19 pm »
+++ Tigre et Euphrate +++ 4 joueurs
Sidonie: 7/10 1ère partie
Sidonie: Un sentiment d'une espèce de bataille revisitée peut-être dû aux tuiles que l'on pioche au hasard. Un facteur chance qui ajoute de la tension au jeu car on peut toujours espérer que les autres joueurs n'aient pas les bonnes tuiles pour contrer une attaque.
Comme l'a dit Denis, il y a eu deux stratégies d'adoptées. Soit on est plus pacifiste et on construit tranquillement son royaume. Soit on a l'âme plus belliqueuse et conquérante et on envoie plus souvent nos troupes sur le champ de bataille. Ce qui n'est pas toujours à l'avantage de l'attaquant, du moins dans cette partie. En l'occurrence, Isabelle a eu une bonne main défensive et a résisté aux assauts répétés parfois de manière surprenante. Au final cette stratégie a payé et l'a pas mal engraissée. Moralité : faites plus l'amour et moins la guerre ainsi on viendra moins vous embêter. Ceci dit, pour une première partie j'avoue m'être ennuyée dans mon coin au début et il est toujours tentant d'aller titiller l'ennemi. La prochaine fois, je calmerai mes ardeurs (seulement au début...).

Pas mal de subtilités (faire croire qu'un de nos dirigeant est sans défense mais en fait une armée est cachée derrière le maquis  >:D)
Dans tous les cas il devait y avoir confrontation que ce soit de ta part ou de la mienne  :smileinbox: :whip2:



+++ Time 's Up +++ 4 joueurs
Sidonie: 7,5/10
Sidonie: Prendre 4 joueurs du meilleur cru. Lier avec une version de Time's Up de type verdâtre. Ajouter 2 nouveaux joueurs au cours de la partie (de préférence au bout de trois tours...). Secouer le tout et ça donne une bonne tranche de rigolade.
Je donne 6/10 à la version verte et 9/10 à la partie.

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 424
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte-rendu] soirée du 18 Décembre 2015
« Réponse #7 le: décembre 21, 2015, 02:07:46 pm »
+++ Ascension +++
8/10: toujours aussi fun.

+++ Chantilly +++
7,5/10: rapide,fun et tactique. Un jeu qui donne faim

+++ time's up+++ 9 puis 11 joueurs
8,5/10: l'édition académie a ma préférence. Une bonne partie de rigolade et des questions cinéma,  que demander de plus ?
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] soirée du 18 Décembre 2015
« Réponse #8 le: décembre 21, 2015, 02:59:50 pm »
+++ Clochemerle +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : jeu ou il faut orienter son jeu et surtout suivre son idée... battue d'un point par Yoann ! sniff mais bon pour une première partie... jeu à rejouer ....

+++ Gâteaux +++ 17 joueurs
Mikado13 20/10

Mikado13 : super ce petit temps convivial, autour de bons gâteaux ... à rejouer très vite !!!  :blob10:
Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] soirée du 18 Décembre 2015
« Réponse #9 le: décembre 21, 2015, 04:11:10 pm »
+++ Gâteaux +++ 18 joueurs
Merci à tous ceux qui ont pris du temps pour cet anniversaire bien sympa.


+++ Can't stop +++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : Prise de risque et coups de bol. C'est Nico qui en a eu le plus mais Véro était tout près...


+++ Twin'z +++6 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : Petite variante du Give Me Five où on joue en équipe sans se concerter ! Un peu moins speed mais un peu plus convivial. Bonne découverte. Plus facile pour intégrer des plus jeunes.


+++ Time's Up +++ 6 puis 8 joueurs

DidShrek : 15/10 (pour remonter les fausses stats publiées ;))

DidShrek : Com' d'hab', génial et franche rigolade. Tant que je ne suis pas avec les auto-proclamés winners, je gagne avec tous les autres ! 8)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1072
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Re : [Compte-rendu] soirée du 18 Décembre 2015
« Réponse #10 le: décembre 21, 2015, 10:03:38 pm »

hello

+++ Twin'z +++        6 joueurs

Kharpediem: 8/10
Kharpediem: j'avoue egalement préferé ce jeu à give me five legerement ^^, c'est sympa comme tit jeu

+++ Time's Up +++ [/b]       6 puis 8 joueurs puis re 6

Kharpediem: 11 / 10 ^^
Kharpediem:  Toujours aussi fun malgré les situations lol, quelques belles anecdotes selon les parties et equipe :) sacré vipere aux poings et j'en passe ^^, version verte toujours aussi dure, surtout quand on arrive en cours de partie

+++ Abyss  +++         3 joueurs

Kharpediem 8 / 10
Kharpediem :  pas encore pu testé helas l'extension car j'ai joué avec deux personnes ne connaissant pas le jeu, donc le temps de réexpliquer etc, pour garder du temps pour autre chose, on a simplifié, je ne desespere pas pour autant et espere a nouveau a la prochaine session ^^
.

Younesse

Hors ligne rekwell

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 125
  • Toujours prêt pour une partie !
Re : [Compte-rendu] soirée du 18 Décembre 2015
« Réponse #11 le: décembre 22, 2015, 02:49:21 pm »
+++ Clochemerle +++ 4 joueurs
Rekwell : 8/10

Bon jeu, règles simples.il faut se concentrer sur un axe fort et ensuite récupérer des points là où il y en a !

+++ Les voyages de Marco Polo +++ 4 joueurs
Rekwell : 9/10

J'apprécie toujours et j'ai encore pas mal de personnage à découvrir, en attendant l'extension avec d'autres personnages.

Hors ligne deepdelver

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 9
Re : [Compte-rendu] soirée du 18 Décembre 2015
« Réponse #12 le: décembre 22, 2015, 02:59:47 pm »
+++ Clochemerle +++
deepdelver : 8,5/10

Un bien bon jeu de dés, où tu souffres d'être dernier. Mais tu peux tout de même développer ton village, avec plusieurs axes possibles. J'ai joué à fond les églises et ma chambre du conseil (on ne m'a pas bloqué non plus sur les parchemins). Un jeu où il faut avoir un axe fort, ce disperser n'est pas très bon.

+++ Marco Polo +++
deepdelver : 9/10

Ah, ca y est, je commence enfin à bien jouer ! Avec mon personnage qui ne payait pas les surcoûts des actions, je termine à une très honorable deuxième place. C'est malin, je souhaite dorénavant l'acquérir, mais il est en rupture !

Bonnes fêtes à tus et rdv l'année prochaine !