+++ Give me five +++ 4 joueursSizer: 8/10
+++ Augustus +++ 3 joueursSizer: 7/10
Trop familiale pour Iloludi
+++ Splendor +++ 3 joueursSizer: 8/10
+++ Carson City +++ 3 joueursOtocyon: 9/10 - 3ème partie
Je n'y avais pas joué depuis 3 ans... et c'est bien dommage... Ces 4 tours m'ont paru trop court... A refaire d'urgence
Varzil: 8/10 - 1ere partie
J'ai beaucoup apprécié la partie; on réfléchit pas mal à ce qu'on fait, notamment la possibilité de conserver des cow-boys pour en avoir plein le tour suivant; ou alors se dépêcher d'acheter des terrains et de construire. On n'a pas été très violent sur cette partie malgré le fait que Nico ait stocké tous les flingues de l'ouest dans ses propres prisons...
Néanmoins, si cette partie fût intéressante, je crains que le jeu ne puisse laisser la place à un effet pervers : au dernier tour (et même avant), il est relativement facile de pénaliser très fortement un joueur et de décider indirectement du gagnant de la partie. Heureusement pour moi, j'étais entouré de joueurs fairplay qui ont reconnu ma supériorité dans le développement du far west grâce à mes drugstore, hotels, église et gare, là où ils batissaient seulement des mines et des prisons
+++ Mystères +++ 6 joueurs+++ El Grande +++ 4 joueursSizer: 9/10 2ème partie
Jeu de majorité et d'opportunisme, simplicité des règles. A rejouer avec l'extension "Intrigue et Roi" qui permet plus de contrôle sur les actions spéciales. 2 parties en une, le jeu à 4 et le jeu à 2 contre didier
+++ Aventuriers du Rail +++ 2 joueurs +++ Mölkky de Table +++ 4 joueursOtocyon: 7/10
Sympa, mais çà ne vaut pas le vrai Mölkky... Vivement les beaux jours !!!
Varzil : 8/10 1ere partie
Ca ne vaut p-e pas le vrai mais je suis meilleur à cette version
. On retrouve les coups de chance improbables après des lancers ratés (surtout avec les rebonds à l'arrière). Un regret : vu la taille limitée du terrain, les coups tactiques défensifs sont plus difficiles. Mais on est bien content quand même de jouer au chaud!
+++ Mysterium +++ 4 joueursOtocyon: 7/10
Sympa... on s'est bien pris le chou... mais on perd sur la dernière énigme du fantôme Younesse...
+++ Time'sUp +++ 8 joueursOtocyon: 5/10 pour le jeu, 9/10 pour l'ambiance
Ce jeu n'est pas ma tasse de thé, mais on s'est bien marré... et félicitations à Catherine pour son imitation du cheval qui aboie... Un grand moment....
A charge de revanche maintenant pour faire un Nosferatu
Sizer: 10/10