Auteur Sujet: Ludicité : le compte-rendu  (Lu 2289 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Ludicité : le compte-rendu
« le: mai 06, 2007, 01:22:43 pm »
Veni, vidi, ludi, accepi et vici.

Très cool en fait.  :D

A l'arrivée, on ne paye rien, on donne ce qu'on veut. Idem pour la buvette. Bonne formule. En plus, ils affichent leur budget détaillé pour que tout le monde se sente concerné par cette initiative. Très "citoyen" je pense, j'adhère à l'idée. J'explique que je viens pour Iloludi, que je ne suis pas inscrit et tout de suite on me prête deux tables et des chaises pour installer mes jeux. Sympa. Finallement, je rencontre des anciennes connaissances de Fireball et je m'installe sur leur stand (REEL, qui organise la semaine de jeux de Parthenay en été).

Début d'après-midi, peu de public, on commence entre nous une partie de Um Krone und Kragen (quelle jolie langue décidemment  :P ) dans laquelle j'ai eu du mal à surnager tant ils connaissaient les cartes à fond et que grand était leur bol aux dés : un jeu tout pour Oslaid. Plus on a de dés, plus on en gagne (ou inversement pour moi  :-[ ).

Après cette introduction, je visite un peu les stands pour faire des photos. J'avais peur d'être noyé sous les JCC, manga et JdR. En fait, ils étaient dans leur (petit) coin et c'est surtout l'espace des jeux de plateau qui attirait au milieu. Il y avait des jeux géants (mahjong, carrom, quarto, quorridor...) des jeux en bois traditionnels (awalé, jeu d'Ur, senet...), un pitch car pour le petits, des tables de jeux avec figurines mais des "comme nous", pas les napoléoniens fous ni les warhammeriens et leur valise de dés. Quelques éditeurs/boutiques venaient vendre leur production. Il y a eu une petite animation de trois minutes d'un duel médiéval à l'épée. Un peu court... Et donc des clubs/associations qui venaient comme moi faire jouer le grand public.

Le passe-trappe micro est parfait pour attirer et capter un public afin de lui proposer du plus réfléchi après. 13h-21h quasi non-stop de Drakon, Taluva, Colosseum, Ponte del Diavolo pour moi autour de tous les grands classiques du moment et d'avant : les DoW, Manilla, Puerto Rico, St Petersbourg, Citadelles... Il y avait aussi quelques jolis protos dont un jeu de chiens et chats qui devaient faire caca partout !  ;D Au milieu de l'après-midi, la salle était pleine depuis la famille en sortie du samedi jusqu'aux geeks du jeu de plateau.

Très bonne expérience que je renouvellerai si ça se reproduit. J'enverrai les photos à Rod pour le site.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Ludicité : le compte-rendu
« Réponse #1 le: mai 06, 2007, 03:55:52 pm »
Merci pour ce compte rendu, ça donne une bonne impression de l'événement. Je regrette d’autant plus de ne pas y être allé, la prochaine fois sans faute.
Des que j’ai les photos, je fais un petit reportage.