Auteur Sujet: [compte-rendu] soirée du 27 Novembre 20157  (Lu 4321 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[compte-rendu] soirée du 27 Novembre 20157
« le: novembre 28, 2015, 03:08:56 am »
+++ Give me five +++ 4 joueurs
Sizer: 8/10

+++ Augustus +++ 3 joueurs
Sizer: 7/10
Trop familiale pour Iloludi

+++ Splendor +++ 3 joueurs
Sizer: 8/10

+++ Carson City +++ 3 joueurs
Otocyon: 9/10 - 3ème partie
Je n'y  avais pas joué depuis 3 ans... et c'est bien dommage... Ces 4 tours m'ont paru trop court... A refaire d'urgence
Varzil: 8/10 - 1ere partie
J'ai beaucoup apprécié la partie; on réfléchit pas mal à ce qu'on fait, notamment la possibilité de conserver des cow-boys pour en avoir plein le tour suivant; ou alors se dépêcher d'acheter des terrains et de construire. On n'a pas été très violent sur cette partie malgré le fait que Nico ait stocké tous les flingues de l'ouest dans ses propres prisons...
Néanmoins, si cette partie fût intéressante, je crains que le jeu ne puisse laisser la place à un effet pervers : au dernier tour (et même avant), il est relativement facile de pénaliser très fortement un joueur et de décider indirectement du gagnant de la partie. Heureusement pour moi, j'étais entouré de joueurs fairplay qui ont reconnu ma supériorité dans le développement du far west grâce à mes drugstore, hotels, église et gare, là où ils batissaient seulement des mines et des prisons ;)

+++ Mystères +++ 6 joueurs

+++ El Grande +++ 4 joueurs
Sizer: 9/10 2ème partie
Jeu de majorité et d'opportunisme, simplicité des règles. A rejouer avec l'extension "Intrigue et Roi" qui permet plus de contrôle sur les actions spéciales. 2 parties en une, le jeu à 4 et le jeu à 2 contre didier  :angel:

+++ Aventuriers du Rail +++ 2 joueurs

+++ Mölkky de Table +++ 4 joueurs
Otocyon: 7/10
Sympa, mais çà ne vaut pas le vrai Mölkky... Vivement les beaux jours !!!
Varzil : 8/10 1ere partie
Ca ne vaut p-e pas le vrai mais je suis meilleur à cette version ;). On retrouve les coups de chance improbables après des lancers ratés (surtout avec les rebonds à l'arrière). Un regret : vu la taille limitée du terrain, les coups tactiques défensifs sont plus difficiles. Mais on est bien content quand même de jouer au chaud!

+++ Mysterium +++ 4 joueurs
Otocyon: 7/10
Sympa... on s'est bien pris le chou... mais on perd sur la dernière énigme du fantôme Younesse... :help:

+++ Time'sUp +++ 8 joueurs
Otocyon: 5/10 pour le jeu, 9/10 pour l'ambiance
Ce jeu n'est pas ma tasse de thé, mais on s'est bien marré... et félicitations à Catherine pour son imitation du cheval qui aboie... Un grand moment....  :tongue3:
A charge de revanche maintenant pour faire un Nosferatu   ;)
Sizer: 10/10
« Modifié: novembre 29, 2015, 12:56:04 pm par otocyon »

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [compte-rendu] soirée du 27 Novembre 20157
« Réponse #1 le: novembre 28, 2015, 09:02:24 am »

+++ Carson City +++ 3 joueurs
Varzil: 8/10 - 1ere partie
J'ai beaucoup apprécié la partie; on réfléchit pas mal à ce qu'on fait, notamment la possibilité de conserver des cow-boys pour en avoir plein le tour suivant; ou alors se dépêcher d'acheter des terrains et de construire. On n'a pas été très violent sur cette partie malgré le fait que Nico ait stocké tous les flingues de l'ouest dans ses propres prisons...
Néanmoins, si cette partie fût intéressante, je crains que le jeu ne puisse laisser la place à un effet pervers : au dernier tour (et même avant), il est relativement facile de pénaliser très fortement un joueur et de décider indirectement du gagnant de la partie. Heureusement pour moi, j'étais entouré de joueurs fairplay qui ont reconnu ma supériorité dans le développement du far west grâce à mes drugstore, hotels, église et gare, là où ils batissaient seulement des mines et des prisons ;)



+++ Mölkky de Table +++ 4 joueurs
Varzil : 8/10 1ere partie

Ca ne vaut p-e pas le vrai mais je suis meilleur à cette version ;). On retrouve les coups de chance improbables après des lancers ratés (surtout avec les rebonds à l'arrière). Un regret : vu la taille limitée du terrain, les coups tactiques défensifs sont plus difficiles. Mais on est bien content quand même de jouer au chaud!

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : [compte-rendu] soirée du 27 Novembre 20157
« Réponse #2 le: novembre 28, 2015, 02:39:03 pm »

+++ Carson City +++ 3 joueurs
Varzil: 8/10 - 1ere partie
J'ai beaucoup apprécié la partie; on réfléchit pas mal à ce qu'on fait, notamment la possibilité de conserver des cow-boys pour en avoir plein le tour suivant; ou alors se dépêcher d'acheter des terrains et de construire. On n'a pas été très violent sur cette partie malgré le fait que Nico ait stocké tous les flingues de l'ouest dans ses propres prisons...
Néanmoins, si cette partie fût intéressante, je crains que le jeu ne puisse laisser la place à un effet pervers : au dernier tour (et même avant), il est relativement facile de pénaliser très fortement un joueur et de décider indirectement du gagnant de la partie.
C'est plus lié au pb des parties à 3 joueurs.... Comme dans bcq de jeux, à 3 joueurs, il y a le risque de "faiseur de rois"

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [compte-rendu] soirée du 27 Novembre 20157
« Réponse #3 le: novembre 28, 2015, 07:59:24 pm »
+++ Give me five +++ 4 joueurs
Sizer: 8/10

+++ Splendor +++ 3 joueurs
Sizer: 8/10

+++ Augustus +++ 3 joueurs
Sizer: 7/10
Sizer: Trop familiale pour Iloludi

+++ El grande +++ 4 joueurs
Sizer: 9/10 2ème partie
Sizer: Jeu de majorité et d'opportunisme, simplicité des règles. A rejouer avec l'extension "Intrigue et Roi" qui permet plus de contrôle sur les actions spéciales. 2 parties en une, le jeu à 4 et le jeu à 2 contre didier  :angel:

+++ Time's up +++ 8 joueurs
Sizer: 10/10
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : [compte-rendu] soirée du 27 Novembre 20157
« Réponse #4 le: novembre 28, 2015, 09:15:44 pm »
et le jeu à 2 contre didier

Je dirais : "le jeu d'Isabelle qui s'est sournoisement servie de ses deux copines" contre Didier ;)
Question d'éthique, quand j'ai des newbies à ma table
1 - je ne joue pas contre eux/elles
2 - et je ne leur dis pas ce qu'ils/elles devraient jouer pour m'arranger... ;)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : Re : [compte-rendu] soirée du 27 Novembre 20157
« Réponse #5 le: novembre 29, 2015, 01:00:25 pm »
et le jeu à 2 contre didier

Je dirais : "le jeu d'Isabelle qui s'est sournoisement servie de ses deux copines" contre Didier ;)
Question d'éthique, quand j'ai des newbies à ma table
1 - je ne joue pas contre eux/elles
2 - et je ne leur dis pas ce qu'ils/elles devraient jouer pour m'arranger... ;)
La prochaine fois, amènes des potes pour rétablir l'équilibre...   >:D Tu aurais dû faire un Carson City  ;) On s'est foutu sur la gueule en vrais gentlemen  ^-^

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [compte-rendu] soirée du 27 Novembre 20157
« Réponse #6 le: novembre 29, 2015, 08:52:22 pm »
Il est passé où tout mon compte-rendu ???
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : [compte-rendu] soirée du 27 Novembre 20157
« Réponse #7 le: novembre 29, 2015, 11:23:48 pm »
Il est passé où tout mon compte-rendu ???
Tu as dû oublié de l'enregistrer. Quand je me suis connecté, il n'y avait que ta citation concernant le commentaire d'Isabelle

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Re : Re : [compte-rendu] soirée du 27 Novembre 20157
« Réponse #8 le: novembre 30, 2015, 08:08:42 pm »
La prochaine fois, amènes des potes pour rétablir l'équilibre...   >:D Tu aurais dû faire un Carson City  ;) On s'est foutu sur la gueule en vrais gentlemen  ^-^

Question pour Denis, dans ta boite de Carson City, le bloc-notes "A new beginning" est en anglais ou en français ?
Et je n'ai pas trouvé à quoi servaient les tuiles noires (rien je suppose) et les tuiles rivières ?

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : Re : Re : Re : [compte-rendu] soirée du 27 Novembre 20157
« Réponse #9 le: novembre 30, 2015, 09:56:23 pm »
Question pour Denis, dans ta boite de Carson City, le bloc-notes "A new beginning" est en anglais ou en français ?
Et je n'ai pas trouvé à quoi servaient les tuiles noires (rien je suppose) et les tuiles rivières ?
- le bloc "New beginning" est en anglais
- les tuiles rivières sont pour la variante "The carson river". En bref, il faut toutes  les poser pour couper le plateau de jeu en 2. On pose 6 montagnes au lieu de 9, et il faut 2 rails (= 1 pont) pour traverser la rivière
  Si tu veux,, je te ferai une photocopie de la règle pour cette variante
- les tuiles noires ne servent à rien

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [compte-rendu] soirée du 27 Novembre 20157
« Réponse #10 le: novembre 30, 2015, 11:14:15 pm »
Question pour Denis, dans ta boite de Carson City, le bloc-notes "A new beginning" est en anglais ou en français ?
Et je n'ai pas trouvé à quoi servaient les tuiles noires (rien je suppose) et les tuiles rivières ?
- le bloc "New beginning" est en anglais
- les tuiles rivières sont pour la variante "The carson river". En bref, il faut toutes  les poser pour couper le plateau de jeu en 2. On pose 6 montagnes au lieu de 9, et il faut 2 rails (= 1 pont) pour traverser la rivière
  Si tu veux,, je te ferai une photocopie de la règle pour cette variante
- les tuiles noires ne servent à rien

Merci !
J'ai la règle pour "The Carson River" mais dans le sommaire du matériel, elles ne sont pas listées. Je me doutais bien que c'était par rapport à la rivière mais donc c'est une variante d'une variante ? Parce que la rivière c'est une variante déjà et du coup c'est pour avoir une rivière différente ?
Pour "A New Beginning", à vérifier mais je dois avoir le texte du bloc-notes en VF, si tu veux je peux te la scanner !

Bon, maintenant, j'ai envie d'en faire une partie avec la totale, c'est malin !  :love10:

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : [compte-rendu] soirée du 27 Novembre 20157
« Réponse #11 le: décembre 01, 2015, 08:01:19 pm »
Question pour Denis, dans ta boite de Carson City, le bloc-notes "A new beginning" est en anglais ou en français ?
Et je n'ai pas trouvé à quoi servaient les tuiles noires (rien je suppose) et les tuiles rivières ?
- le bloc "New beginning" est en anglais
- les tuiles rivières sont pour la variante "The carson river". En bref, il faut toutes  les poser pour couper le plateau de jeu en 2. On pose 6 montagnes au lieu de 9, et il faut 2 rails (= 1 pont) pour traverser la rivière
  Si tu veux,, je te ferai une photocopie de la règle pour cette variante
- les tuiles noires ne servent à rien

Merci !
J'ai la règle pour "The Carson River" mais dans le sommaire du matériel, elles ne sont pas listées. Je me doutais bien que c'était par rapport à la rivière mais donc c'est une variante d'une variante ? Parce que la rivière c'est une variante déjà et du coup c'est pour avoir une rivière différente ?
Pour "A New Beginning", à vérifier mais je dois avoir le texte du bloc-notes en VF, si tu veux je peux te la scanner !

Bon, maintenant, j'ai envie d'en faire une partie avec la totale, c'est malin !  :love10:

RDV Vendredi  ;)