Auteur Sujet: [compte-rendu] soirée du 20 Novembre 2015  (Lu 2616 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[compte-rendu] soirée du 20 Novembre 2015
« le: novembre 21, 2015, 01:01:05 am »
+++ Time's Up +++ 6 joueurs
DidShrek : 10/10
- C'est quoi le prénom de Renaud ?
- He ben... Renaud !
- Mais non !!!
En fait il parlait de Renault mais en pensant à Citroën :icon_scratch: ;D

+++ Ca$h & Gun's +++ 5 joueurs
DidShrek : 7/10
Com' d'hab', on (Nico force les autres à) commence à s'acharner sur moi. J'ai fait 1 partage et je suis mort au 3e tour. Heureusement, c'est lui qui estdevenu la cible suivante et il a vu à quel point c'est frustrant. 1/2 victoire donc ;)

+++ Orleans +++ 3 joueurs
Sizer: 8/10 1ère partie
Un jeu où l'on construit son pool de meeples, plusieurs façons de faire des points, les tours sont rapides à jouer, j'aime bien. Partie sur une stratégie voyage et pas du tout joué au "Town hall", pas suffisant face à un Oslaid aguerri.

+++ Porta Nigra  +++ 3 joueurs
Otocyon: 8/10 - 1ère partie
Jeu de collecte et majorité.... où on recycle les petites tours de Torres  ;) Fluide avec pas mal d'opportunisme en fonction des cartes actions qu'on retourne, surtout lors du 2ème tour, car les placements se font plus rares... La bonne stratégie est peut-être d'accumuler les tours pour les placer en nombre au 2ème tour et être moins tributaire des cartes retournées... A refaire
slar 8/10
plein de choix peu d'action , mais pas possible de les faire toutes ,donc dilemme , un poil d'opportunisme  , une contrainte  de carte  en main qui ne va pas , bien-sur  ::), a refaire  ;)
Mikado13 : 8/10
un nouveau jeu d'Essen 2015, qui tourne bien... pas compliqué, mais plein de choix pour gagner des points, le tout est d'arriver avant les autres... à refaire vite fait...
les jeux du moment Orléans, mais j'aimerai bien testé l'extension Invasions : qui connait ?

+++ Mystères +++ 5 joueurs
DidShrek : 9/10
On a réussi à faire plusieurs 9/9, on devient bon !

+++ Trader +++ 3 joueurs
Sizer: 5/10 1ère partie
vraiment pas la configuration idéale mais le jeu a l'air plus intéressant à 2 joueurs. Règle simple, on achète ou on vend ; le plus riche gagne.
DidShrek
Je n'y ai joué quasiment qu'à 2 ou à 4 (2 équipes de 2). Effectivement c'est une bonne configuration.

+++ Mölkky de Table +++ 2 puis 6 puis 4 joueurs
DidShrek : 10/10
LA grande découverte de la soirée. Je pensais que ne jouer qu'en 2D limitait le jeu. En fait, pas du tout et on peut même vraiment jouer en 3D en tirant au-dessus des quilles en inclinant l'arbalète.
C'est pas normalement dans les compétences des joueurs de mölkky, mais Nicolas est le meilleur diplomate pour convaincre les autres de le laisser gagner. :notworthy: En 1c1, c'est sûr que je lui mets la misère par contre... ;)

+++ la Isla +++ 2 joueurs
DidShrek: Installé mais pas joué !

+++ Mysterium +++ 4 joueurs
Sizer: 9/10 4ème partie
On a réussi à convaincre Didier d'y jouer  8) Et on a gagné ! On peut passer en mode difficile.
DidShrek : 3/10
Contraint et forcé (et à moitié endormi), j'y ai joué ! Je pensais ne pas aimer et en fait... j'ai pas trouvé ça terrible. :-\ Les mêmes défauts que je trouve à Dixit : un kamoulox avec des cartes. Je conçois qu'on puisse aimer mais moi pas du tout. Là en plus, on joue en coopératif mais on peut parier sur les erreurs des copains. C'est quoi l'anti-concept :icon_scratch:
J'ai été sympa, j'ai joué avec vous. Maintenant, vous m'aidez à finir mon challenge :-*
« Modifié: novembre 22, 2015, 07:56:21 pm par otocyon »

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [compte-rendu] soirée du 20 Novembre 2015
« Réponse #1 le: novembre 21, 2015, 09:31:56 am »
+++ Porta Nigra  +++ 3 joueurs
slar 8/10 plein de choix peu d'action , mais pas possible de les faire toutes ,donc dilemme , un poil d'opportunisme  , une contrainte  de carte  en main qui ne va pas , bien-sur  ::), a refaire  ;)

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [compte-rendu] soirée du 20 Novembre 2015
« Réponse #2 le: novembre 21, 2015, 05:48:12 pm »
+++ Orléans +++ 3 joueurs
Sizer: 8/10 1ère partie
Sizer: Un jeu où l'on construit son pool de meeples, plusieurs façons de faire des points, les tours sont rapides à jouer, j'aime bien. Partie sur une stratégie voyage et pas du tout joué au "Town hall", pas suffisant face à un Oslaid aguerri.

points de règle +/- anecdotiques :
- le joueur qui construit le plus de "guildhall" récupère à la fin de la partie le pion "citoyen" qui est resté de côté ;
- à son tour un joueur joue l'une des actions activées de son plateau puis on passe au joueur suivant, ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde passe (et non pas toutes ses actions activées en une fois).
- la première "roue" doit être placée sur un emplacement fermier (et pas sur l'une des cases où l'on "fabrique" un fermier.

+++ Trader +++ 3 joueurs
Sizer: 5/10 1ère partie
Sizer: vraiment pas la configuration idéale mais le jeu a l'air plus intéressant à 2 joueurs. Règle simple, on achète ou on vend ; le plus riche gagne.

+++ Mysterium +++ 5 joueurs
Sizer: 9/10 4ème partie
Sizer: On a réussi à convaincre Didier d'y jouer  8) Et on a gagné ! On peut passer en mode difficile.

"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [compte-rendu] soirée du 20 Novembre 2015
« Réponse #3 le: novembre 21, 2015, 10:31:34 pm »
+++ Time's Up +++ 6 joueurs
DidShrek : 10/10

DidShrek :
- C'est quoi le prénom de Renaud ?
- He ben... Renaud !
- Mais non !!!
En fait il parlait de Renault mais en pensant à Citroën :icon_scratch: ;D


+++ Ca$h & Gun's +++ 5 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : Com' d'hab', on (Nico force les autres à) commence à s'acharner sur moi. J'ai fait 1 partage et je suis mort au 3e tour. Heureusement, c'est lui qui estdevenu la cible suivante et il a vu à quel point c'est frustrant. 1/2 victoire donc ;)


+++ Mystères +++ 5 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : On a réussi à faire plusieurs 9/9, on devient bon !


+++ Trader +++ 3 joueurs
Je n'y ai joué quasiment qu'à 2 ou à 4 (2 équipes de 2). Effectivement c'est une bonne configuration.


+++ Mölkky de Table +++ 2 puis 6 puis 4 joueurs
DidShrek : 10/10

DidShrek : LA grande découverte de la soirée. Je pensais que ne jouer qu'en 2D limitait le jeu. En fait, pas du tout et on peut même vraiment jouer en 3D en tirant au-dessus des quilles en inclinant l'arbalète.
C'est pas normalement dans les compétences des joueurs de mölkky, mais Nicolas est le meilleur diplomate pour convaincre les autres de le laisser gagner. :notworthy: En 1c1, c'est sûr que je lui mets la misère par contre... ;)


+++ la Isla +++ 2 joueurs
Installé mais pas joué !


+++ Mysterium +++
4 joueurs
DidShrek : 3/10

DidShrek : Contraint et forcé (et à moitié endormi), j'y ai joué ! Je pensais ne pas aimer et en fait... j'ai pas trouvé ça terrible. :-\ Les mêmes défauts que je trouve à Dixit : un kamoulox avec des cartes. Je conçois qu'on puisse aimer mais moi pas du tout. Là en plus, on joue en coopératif mais on peut parier sur les erreurs des copains. C'est quoi l'anti-concept :icon_scratch:
J'ai été sympa, j'ai joué avec vous. Maintenant, vous m'aidez à finir mon challenge :-*
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [compte-rendu] soirée du 20 Novembre 2015
« Réponse #4 le: novembre 22, 2015, 06:10:48 pm »
+++ Porta Nigra  +++ 3 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : un nouveau jeu d'Essen 2015, qui tourne bien... pas compliqué, mais plein de choix pour gagner des points, le tout est d'arriver avant les autres... à refaire vite fait...
les jeux du moment Orléans, mais j'aimerai bien testé l'extension Invasions : qui connait ?


Mikado