Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du 4 mai 2007  (Lu 3154 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[Compte rendu] Soirée du 4 mai 2007
« le: mai 05, 2007, 09:30:04 am »
++ Modern art ++ 3 joueurs
Rod : 7/10
Guy : 7/10
Kirk : 8/10

Rod : Modern Art fait parti de ces petits jeux de carte astucieux où je ne comprends rien, quand j'achète c soit trop cher soit ça ne rapporte rien. Pourtant il y a des joueurs qui semblent y trouver une logique... je continue de chercher, en attendent ça m'amuse bien quand même.

Kirk : Je n'ai pas beaucoup acheté, mais j'ai bien acheté! j'ai appliqué la technique Fennec, ce qui me permet de l'emporter, au plus grand désespoir de Rod.


++Ponte del Diavolo ++ 2 joueurs
Didshrek : 7/10

Didshrek : Petit jeu à deux presque pas abstrait   . Des îles et des ponts oui, Venise... avec un poil d’imagination quand même ! Bref, dosage entre bloquer l'autre et faire ses propres points. Être suffisamment étendu pour pouvoir jouer plusieurs coups sans forcer l'autre à bloquer son prochain pont "évident"... Avec un plateau un peu plus grand on aurait très bien pu imaginer à jeu à 3 ou 4. Mesquins, les éditeurs 


++ Arkadia ++ 3 joueurs
Slar : 9/10

Slar : Un jeu aux règles simples et très sympa à jouer. Au début, on se dit que l'on a le temps, mais tout s'accélère très vite ce qui surprend toujours. C'est un jeu d'opportuniste et de placement. Il faut savoir attirer les autres et partager car tout seul, on ne peut pas gagner. Le grand mystère est de savoir quand effectuer ces ventes et s’il faut tout vendre ou bien en garder pour la fin ?


++ Dicke Kartoffeln ++ 5 joueurs
Rod : 7/10
Kirk : 5/10
Slar : 8/10

Rod : Comme c’est passionnant de faire pousser de patates, de voir leurs prix monter ou descendre au rythme du marché, de polluer des champs à la verdure immaculée, de vibrer à l’annonce de ce qu’ont semé vos rivaux … Dicke Kartoffeln c’est avant tout une aventure palpitante au cœur de la campagne allemande, Bref, à part ce thème extraordinaire, ce jeu donne un peu l'impression de n'avoir pas été complètement fini ou mal testé avant ça sortie, ça reste un ovnis ludique à ne pas bouder.

Kirk : Sur cette partie, 5/10. Si on part mal, on a aucune chance de s'en sortir. Dommage car ce jeu est intéressant. J'ai passé 2 tours (sur 6!) et c'est vrai que c'est un peu long quand on a rien à faire. Pourtant, ça ne m'a pas déplu mais le gros reproche que je ferais, c'est que ça met beaucoup trop de temps pour être vraiment dans la partie, de plus une partie est trop linéaire à mon gout. A retester pour affiner mon appréciation.

Slar : deuxième fois que je gagne avec le bio alors que j'étais parti pour de l'économique 
Je pense que l'on est obligé de faire du bio malgré tout, à voir pour les prochaines fois...


++Colosseum ++ 5 joueurs
Didshrek : 9/10

Didshrek : Ma première partie à 5. C'est vrai que ça fait tourner les marchés beaucoup plus vite, donc qu'il y a plus de choix et qu'on peut tenter les gros spectacles plus facilement. Et les négociations d'échange offrent aussi plus de possibilités pour peu qu'on ne s'y éternise pas. Pour cette partie, mon tirage de départ ne me permettant d'espérer une bonne progression à long terme, j'ai essayé de rester sur des spectacles moyens et de tout miser sur le dernier tour. Ca n'a pas suffit même si je fait largement plus que mon précédent record à ce jeu.
Je ne sais pas si c'est le diable des ponts précédents qui m'a sournoisement inspiré mais j'ai dû aider Harfang à passer devant. Oui, AIDER HARFANG !!!! Arrrrgh !!!!! Le syndrome électoral 2002 revient !!!! ALLEZ VOTER
Tarte à la crême de l'arbitrage : tout ce qui n'est pas interdit est autorisé (vision latine) ou tout ce qui n'est pas autorisé est interdit (vision anglo-saxonne) ? 
« Modifié: mai 09, 2007, 11:31:06 pm par rod »

Hors ligne solice

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 476
Re : [Compte rendu] Soirée du 4 mai 2007
« Réponse #1 le: mai 05, 2007, 09:43:27 am »
les jeux au programme me tentaient bien. dommage qu'il m'ait été impossible de venir.
j'espère que vous avez passé du bon temps. bon week-end à tous!  votez bien  ;)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [Compte rendu] Soirée du 4 mai 2007
« Réponse #2 le: mai 09, 2007, 11:35:30 pm »
Grand prix du fair-play a Didshrek pour son aide à Harfang a qui il donne de l'argent pour gagner une enchère à Colosseum. Remarque, Harfang n'a pas dit non...

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : [Compte rendu] Soirée du 4 mai 2007
« Réponse #3 le: mai 11, 2007, 07:40:06 pm »
Je crois bien qu'harfang n'a pas eu l'approbation des Trics Traciens sur sa question concernant le sponsoring romain...

Avé lui, tout est possible !
Prenez garde au Fennec

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : [Compte rendu] Soirée du 4 mai 2007
« Réponse #4 le: mai 14, 2007, 11:20:04 am »
Je n'ai pas eu non plus beaucoup de reponse, mais dans l'ensemble, on m'a dit que tout type d'echange etait possible... lors de la phase d'echanges.  ::)

Sinon, lors de la partie c'est po moi qui ai pris l'initiative (j'ai rien demandé moi, :-)  mais je remercie quand meme mon genereux  donateur), et j'etais moi même d'un avis mitigé sur la question...
Bref, j'ai laissé faire l'avis de la majorité sur le moment :-)

Edit: J'ai eu pas mal de reponses en plus, pour confirmer ce qui est dit au debut: seulement pendant la phase d'echanges.

Mea culpa, mea culpa, Mea Maxima Culpa.
Pour faire pénitence, j'offrirai quelque chose (je sais pas quoi, ça dependra du jeu) a la prochaine partie ou je jouerai avec mon adversaire malheureuse a Colosseum.
(Si les autres joueurs le veulent bien)



« Modifié: mai 14, 2007, 11:51:29 am par Harfang »
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.