Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du vendredi 24 juillet 2015  (Lu 2989 fois)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
[Compte-rendu] Soirée du vendredi 24 juillet 2015
« le: juillet 26, 2015, 10:20:50 am »
+++ Francis Drake +++ 4 joueurs
Yoann : 9/10

+++ Die Staufer +++ 3 joueurs
Yoann : 9/10

+++ Die Staufer +++ 3 joueurs

+++ Die Staufer +++ x joueurs

+ les jeux que j'ai oublié ...

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 24 juillet 2015
« Réponse #1 le: juillet 26, 2015, 10:52:02 am »
+++ Francis Drake +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8.5/10

Mikado13 : jeu de programmation, ou il faut d'abord charger son bateau en choisissant bien ses bagages et ses alliés... puis partez en mer pirater soit un port, une ville ou un galion... mais attention, suivant vos capacités d'alimentation (barils), vous ne pouvez pas naviguer sur toutes les mers.... bon, quelles erreurs de règles de ma part, et de programmation... mais je m'en sors pas trop mal !! à refaire .... jeu ayant bcp de matériels, sympa visuellement et collant au thème !
Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4284
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 24 juillet 2015
« Réponse #2 le: juillet 26, 2015, 01:25:47 pm »
+++ Splendor +++ 3 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : Je fais tout pour finir à 14 pts avec un +4 pts prêt à poser pour le tour suivant et assurer la victoire mais... il pose son 15e point juste derrière ! Caramba, encore raté !!! >:D


+++ Camel Cup +++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : Tout raté ! Tout sur le blanc et c'est le bleu qui sort ; des choix de fin trop tardifs ; des jets de dés improbables... 25 pts face à 49 et 51 !!! :'(


+++ Cartagena +++ 4 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : Une couse où il ne faut ni être trop devant, ni trop derrière, pour profiter des pions des autres. Très simple, très bien. Je gagne d'un souffle. :o


+++ Die Staufer +++ 3 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : Une partie avec 3 connaisseurs. Ça va vite, ça optimise et ça finit dans un mouchoir... :D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 24 juillet 2015
« Réponse #3 le: juillet 27, 2015, 08:47:34 pm »
+++ Die Staufer +++ 4 joueurs
Romain : 7/10, 1ère partie.

Romain : Ce genre de jeu qui nécessite beaucoup d'explications pour finalement un déroulement assez simple. Un peu noyé au début, je suis lent et je ne sais pas ou aller. A la fin de la deuxième manche tout est plus clair mais c'est un peu tard pour espérer être dans la course. Je ne m'en sors pas si mal, même si je me prends la tête pour anticiper le vidage des sièges à la dernière manche alors qu'il n'a pas lieu, point de règle complètement oublié.

+++ Cartagena +++ 4 joueurs
Romain : 8/10, 1ère partie.

Romain : Très bonne découverte ! Très simple, très fourbe. Je perd d'un souffle. :o Parfait pour patienter 15 minutes qu'une partie se termine !


+++ Die Staufer +++ 3 joueurs
Romain : 8/10

Romain : Ca va mieux quand on sait quoi faire  ::) Je crois que je finis quand même pas dans le même mouchoir que les 2 autres... Très sympa, même si cette partie me laisse l'impression que la réalisation des objectifs secrets peut être un peu déséquilibrée selon la configuration de jeu... Et comme il me semble indispensable de scorer les objectifs secrets pour gagner... Les experts, votre avis ?

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 24 juillet 2015
« Réponse #4 le: juillet 27, 2015, 09:17:57 pm »
+++ Die Staufer +++ 3 joueurs
Romain : 8/10

Romain : Ca va mieux quand on sait quoi faire  ::) Je crois que je finis quand même pas dans le même mouchoir que les 2 autres... Très sympa, même si cette partie me laisse l'impression que la réalisation des objectifs secrets peut être un peu déséquilibrée selon la configuration de jeu... Et comme il me semble indispensable de scorer les objectifs secrets pour gagner... Les experts, votre avis ?
En variante, quand tu connais un peu le jeu, tu peux tester cette variante : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?p=2314442#p2314442
« Modifié: juillet 28, 2015, 01:05:09 pm par Yoann »

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 24 juillet 2015
« Réponse #5 le: juillet 28, 2015, 11:44:27 am »

+++ Francis Drake +++ 4 joueurs
fraborak : 9/10 ; 2°partie
fraborak : matériel toujours aussi beau et agréable. Le jeu est en fait très fluide et sympa. Pour ma 2° partie, je n'ai rien négligé, scoré sur chaque plan et ça a payé

+++ Die Staufer +++ 3 joueurs
fraborak : 9/10
fraborak : mécanique original où il faut prévoir à mort la gamelle ! et j'ai joué oportuniste ou prévision à un tour alors que je pense que tout le jeu est de scoré un peu mais surtout de prévoir le dernier tour et la moitié de l'avant dernier ou il ne faut QUE poser des gugusses. Cette premiere partie est foireuse, j'ai eut un score de honteux mais bon, la prochaine fois
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche