Auteur Sujet: Civilization le vendredi 3 juillet ?  (Lu 3279 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Civilization le vendredi 3 juillet ?
« le: juin 29, 2015, 01:05:25 am »
Si parmi vous il y a :

* des profs glandeurs déjà en vacances
* des vrais travailleurs mais qui peuvent se libérer plus tôt le vendredi parce que bon faut pas déconner quand même, on est vendredi et on va pas bosser jusqu'à 19h non plus !
* des gens font plus ou moins semblant mais qui en réalité ne bossent pas plus que ça
* des étudiants en attente des résultats des partiels
* des "autres" qui sont motivés

On pourrait se faire un Civilization, le vrai ,l'ancien, l'original avec l'extension Advanced, mais avec le superbe plateau tout neuf que m'a fait Nico.

Si on joue à 4/5 on fera la partie sur la soirée en commençant vers 18h (ou même un peu avant si vous pouvez) et on finit vers 00h, ce qui laisse du temps pour faire encore un autre jeu derrière. :hello:
Si on est 6, on peut finir plus tard en ne trainant pas ou en jouant sans Nico ni Michel  ;) mais il n'y aura que ce jeu pour vous dans la soirée et la nuit.
Si on est 7 voire 8, soyons fous, ce serait topissime comme partie mais on n'ira pas au bout. On décide d'une heure d'arrêt et on va jusque là. :sleepy1:

Au pire, si certains connaissent les règles, on peut jouer pour vous les premiers tours le temps que vous arriviez et vous enchaînez quand vous êtes dispo... :dontknow:

Donc qui serait partant et dès quel heure ? :help:
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Civilization le vendredi 3 juillet ?
« Réponse #1 le: juin 29, 2015, 02:23:08 pm »
Partante pour découvrir si les règles sont pas trop compliquées...
dispo très tôt à partir de 16h, nouveau job, nouvelle vie ludique, je ne bosse plus le vendredi aprem  8)
par contre, je bosse le samedi matin donc faudra finir à minuit svp !
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Civilization le vendredi 3 juillet ?
« Réponse #2 le: juin 29, 2015, 02:41:26 pm »
Le jeu en lui-même est super simple ; ce qui est long c'est une phase d'échange de cartes entre tous les joueurs qui a toujours tendance à s'éterniser. On mettra un timer et ça ira.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Civilization le vendredi 3 juillet ?
« Réponse #3 le: juin 30, 2015, 03:02:46 pm »
C'est quoi le set-up idéal ?
Et vous comptez faire ça quand ?

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Civilization le vendredi 3 juillet ?
« Réponse #4 le: juin 30, 2015, 08:53:13 pm »
partant lors d'une partie ulterieure eventuellement ^^

là je boss de nuit :/
Younesse

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Civilization le vendredi 3 juillet ?
« Réponse #5 le: juillet 01, 2015, 03:39:19 pm »
A partir de 4 c'est jouable. A 5 ou 6 c'est mieux. A 7 ou 8 c'est le top. Même si c'est pas trop long à jouer à chaque tour (sauf la phase d'echange), forcément plus on est et plus c'est long ! Rome ne s'est pas faite en un jour !!!
Après,  on convient d'une heure de début,  d'une heure de fin, d'une pause bouffe vers 20h et roule ma poule :).
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Civilization le vendredi 3 juillet ?
« Réponse #6 le: juillet 01, 2015, 07:58:29 pm »
Je peux clairement pas me libérer pour 18h, mais j'en serai une prochaine fois, sur...

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus