Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 5 Juin  (Lu 2603 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 5 Juin
« le: juin 06, 2015, 01:35:15 am »
+++ Mollky +++ 4 joueurs
varzil: 8/10 
Des conditions de jeux venteuses et sableuses difficiles mais on l'emporte malgré qqes coups de Nico totalement improbables. Impossible en voyant son coup de savoir ce qu'il visait ;)

+++ Creativity +++ 6 joueurs
Varzil : 4/10, 1ere partie
Un n-eme jeu où il faut deviner des mots mais qui les mélange tous puisqu'on peut choisir la méthode entre question, 1 ou 2 mots, mime, fredonnement, dessin, pate à modeler... Et ca rapporte plus ou moins de points selon ce qu'on choisit. Pas accroché. Et la répartition des points est parfois curieuse...

+++ Taluva +++ 2 joueurs
Otocyon: 8/10 - 3ème partie
Pour une fois, je ne me suis pas pris une raclée...  ^-^

+++ Alhambra +++ 4 joueurs - 2 parties
Mikado13 : 7.5/10
jeu plutôt familial, vieux jeu datant de 2003, mais toujours d'actualité... en tout cas, moi j'aime bien, cela suit le thème et il y a un peu d'inter-activité entre les joueurs... j'achète sur un marché international donc avec plusieurs valeurs monétaires des pièces de mon alhambra... ma maison... petite astuce, il faut acheter les pièces en fonction de ce qu'elles vont rapporter aux 2 décomptes intermédiaires, et avoir des majorités sur les styles de pièces... donc conjuguer des combo d'argent correspondant aux achats possibles et en fonction de ses besoins de pièces pour gagner... un peu de hasard dans le tirage des monnaies et des pièces mais cela tourne bien !! sympa, toujours partante pour en faire une partie ...

+++ Abyss +++ 4 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 1ère partie
Jeu de gestion de main, avec un genre de "stop ou encore" pour acheter des cartes ressources, chaque achat rendant l'achat suivant plus cher (uniquement dans le même tour). Comme toute 1ère partie, ne sachant pas trop quoi faire, j'ai fait un peu de tout... et pas mal de pêche à la murène.... qui m'a sans doute permis de gagner cette partie. 2 jeux, 2 victoires... çà faisait longtemps que que cela ne m'était pas arrivé...  :occasion14:

+++ Soulfall +++ 2 joueurs

+++ Abyss +++ 3 joueurs
Varzil: 6,5/10 - 1ère partie
Partie sympa; jeu très joli et intéressant. La façon de récupérer des perles en mettant les cartes à vendre à son tour, avec du stop ou encore, j'ai bien aimé.
Mnt, je pense que je n'accrocherai pas à terme parce que la frustration sur certains tirages de cartes peut etre vraiment importante. Bon ma défaite d'hier s'explique, malgré qqes tirages pourris, bien davantage par le fait que j'ai été plusieurs fois à contretemps; je voyais le coup à faire 2 tours après le bon moment...
« Modifié: juin 07, 2015, 02:39:34 pm par otocyon »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 5 Juin
« Réponse #1 le: juin 06, 2015, 02:49:41 am »
Et molkky au départ

Et un autre Abyss  à 3 à la fin.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte-rendu] Soirée du 5 Juin
« Réponse #2 le: juin 06, 2015, 10:30:11 am »
+++ Creativity +++ 6 joueurs
Varzil : 4/10, 1ere partie
Un n-eme jeu où il faut deviner des mots mais qui les mélange tous puisqu'on peut choisir la méthode entre question, 1 ou 2 mots, mime, fredonnement, dessin, pate à modeler... Et ca rapporte plus ou moins de points selon ce qu'on choisit. Pas accroché. Et la répartition des points est parfois curieuse...


+++ Mollky +++ 4 joueurs
varzil: 8/10 
Des conditions de jeux venteuses et sableuses difficiles mais on l'emporte malgré qqes coups de Nico totalement improbables. Impossible en voyant son coup de savoir ce qu'il visait ;)


+++ Abyss +++ 4 joueurs
Varzil: 6,5/10 - 1ère partie
Partie sympa; jeu très joli et intéressant. La façon de récupérer des perles en mettant les cartes à vendre à son tour, avec du stop ou encore, j'ai bien aimé.
Mnt, je pense que je n'accrocherai pas à terme parce que la frustration sur certains tirages de cartes peut etre vraiment importante. Bon ma défaite d'hier s'explique, malgré qqes tirages pourris, bien davantage par le fait que j'ai été plusieurs fois à contretemps; je voyais le coup à faire 2 tours après le bon moment...

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 5 Juin
« Réponse #3 le: juin 07, 2015, 11:35:01 am »
+++ Alhambra +++ 4 joueurs - 2 parties
Mikado13 : 7.5/10

Mikado13 : jeu plutôt familial, vieux jeu datant de 2003, mais toujours d'actualité... en tout cas, moi j'aime bien, cela suit le thème et il y a un peu d'inter-activité entre les joueurs... j'achète sur un marché international donc avec plusieurs valeurs monétaires des pièces de mon alhambra... ma maison... petite astuce, il faut acheter les pièces en fonction de ce qu'elles vont rapporter aux 2 décomptes intermédiaires, et avoir des majorités sur les styles de pièces... donc conjuguer des combo d'argent correspondant aux achats possibles et en fonction de ses besoins de pièces pour gagner... un peu de hasard dans le tirage des monnaies et des pièces mais cela tourne bien !! sympa, toujours partante pour en faire une partie ...
Mikado

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 5 Juin
« Réponse #4 le: juin 10, 2015, 08:31:51 pm »
Molkky

Fraborak 6/10 pour la partie
Fraborak : je suis vraiment une b@rne avec le vent et mon allergie, ce n etait pas mes parties les plus sympa.
Notons que j ai eut la 11 au milieu des autres, bon en visant la 6

Alhambra
Fraborak 8/10

Frabo j avais un super a priori negatif mais c est en fait tres sympa


Soulfall
Fraborak 9/10
Frabo un kickstarter dont j ai achete la version a imprimer. On doit faire des combo entre carte et action dispo
Le score est calcule en multipliant deux facons de scorer , c est rapide assez mechant et nico m a taulé grave !


Creativity
Fraborak 6/10
Frabo, c est en effet un n ieme jeu de mot a deviner
Chacun peut trouver sa methode preferee et il n est pas qu un question de rapidité
Il vaut mieux faire un mot a 150 points par une methode difficile que 5 mots a 10 pts
Pas le jeu du siecle mais sympa avec un public monopoliste / ridkiste / cluediste




FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche