+++ Mollky +++ 4 joueursvarzil: 8/10
Des conditions de jeux venteuses et sableuses difficiles mais on l'emporte malgré qqes coups de Nico totalement improbables. Impossible en voyant son coup de savoir ce qu'il visait
+++ Creativity +++ 6 joueursVarzil : 4/10, 1ere partie
Un n-eme jeu où il faut deviner des mots mais qui les mélange tous puisqu'on peut choisir la méthode entre question, 1 ou 2 mots, mime, fredonnement, dessin, pate à modeler... Et ca rapporte plus ou moins de points selon ce qu'on choisit. Pas accroché. Et la répartition des points est parfois curieuse...
+++ Taluva +++ 2 joueursOtocyon: 8/10 - 3ème partie
Pour une fois, je ne me suis pas pris une raclée...
+++ Alhambra +++ 4 joueurs - 2 partiesMikado13 : 7.5/10
jeu plutôt familial, vieux jeu datant de 2003, mais toujours d'actualité... en tout cas, moi j'aime bien, cela suit le thème et il y a un peu d'inter-activité entre les joueurs... j'achète sur un marché international donc avec plusieurs valeurs monétaires des pièces de mon alhambra... ma maison... petite astuce, il faut acheter les pièces en fonction de ce qu'elles vont rapporter aux 2 décomptes intermédiaires, et avoir des majorités sur les styles de pièces... donc conjuguer des combo d'argent correspondant aux achats possibles et en fonction de ses besoins de pièces pour gagner... un peu de hasard dans le tirage des monnaies et des pièces mais cela tourne bien !! sympa, toujours partante pour en faire une partie ...
+++ Abyss +++ 4 joueursOtocyon: 8,5/10 - 1ère partie
Jeu de gestion de main, avec un genre de "stop ou encore" pour acheter des cartes ressources, chaque achat rendant l'achat suivant plus cher (uniquement dans le même tour). Comme toute 1ère partie, ne sachant pas trop quoi faire, j'ai fait un peu de tout... et pas mal de pêche à la murène.... qui m'a sans doute permis de gagner cette partie. 2 jeux, 2 victoires... çà faisait longtemps que que cela ne m'était pas arrivé...
+++ Soulfall +++ 2 joueurs+++ Abyss +++ 3 joueursVarzil: 6,5/10 - 1ère partie
Partie sympa; jeu très joli et intéressant. La façon de récupérer des perles en mettant les cartes à vendre à son tour, avec du stop ou encore, j'ai bien aimé.
Mnt, je pense que je n'accrocherai pas à terme parce que la frustration sur certains tirages de cartes peut etre vraiment importante. Bon ma défaite d'hier s'explique, malgré qqes tirages pourris, bien davantage par le fait que j'ai été plusieurs fois à contretemps; je voyais le coup à faire 2 tours après le bon moment...