Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 22 mai  (Lu 2521 fois)

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
[Compte-rendu] Soirée du 22 mai
« le: mai 23, 2015, 07:04:38 pm »
alors
le truc de début de soirée avec du béton => Lemming Mafia
slar 6.5/10 petit jeu apero sympa

le machin de milieux soirée avec des cochons et un grange => La Granja
slar 7/10 même impression que la dernière fois sympa mais pas fan

le bidule de fin de soirée avec du chocolat => Cacao
slar 6.5/10  pas trop  prise de tête , mais futé quand même

aussi vu sur l'autre table une  chose avec des incas , des aztèques ,des mayas et autre farfelu a plume => Tzolk'in
« Modifié: mai 24, 2015, 09:42:03 am par Yoann »

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du 22 mai
« Réponse #1 le: mai 24, 2015, 10:01:38 am »
+++ La Granja +++ 4 joueurs
Yoann : 8,5/10
J'ai beaucoup aimé la partie et le jeu même si je vous ai fait la version hardcore  :icon_biggrin: et qu'on débute avec 4 cartes et non 5 (ça permet d'avoir un renouvellement de ses cartes dès le début!).
Certes c'est un mix de plusieurs mécanismes de jeux (Luna pour le marché, La Gloire de Rome pour l'utilisation des cartes, Yspahan pour les dès, ...) mais j'ai trouvé que ça marchait bien. Les phases sont logiques et fluides et ce que j'apprécie particulièrement, c'est la liberté qu'on a à son tour pour monter ses combos. Effectivement, on oublie un peu les assistants des autres joueurs mais vu qu'on est rarement bloqués, on monte ses combos dans son coin pour essayer de faire le plus de points à la fin. Les numéros de charrette pour savoir si on va se faire éjecter du marché ou les ressources disponibles pour être le premier à finir un commerce visibles.
D'ailleurs dans la description du jeu, les auteurs expliquent que "La Granja est un jeu profond qui nécessite une planification méticuleuse. Pour gagner, les joueurs doivent apprendre à faire face aux aléas lié aux dés et aux cartes."

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 22 mai
« Réponse #2 le: mai 24, 2015, 11:58:16 am »
+++ Lemming Mafia +++ 6/7 joueurs
Mikado13 : 6.5/10

Mikado13 : unième petit jeu d'ambiance, sur la mise de l'arrivée d'un Leming correspondant à mes objectifs... là, je m'en sors bien car j'ai fait les 3 objectifs et ai donc gagné mais pour certains
ce n'était pas si évident et bien évident perdu d'avance !

+++ La Granja +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7.5/10

Mikado13 : D'accord avec Yoann sur une partie de son commentaire... même si j'ai pu suivre ce qu'il a fait parce qu'on a lu les cartes de chacun.e au début de partie, après j'ai perdu les notions
de tout ce que faisait les un.es et les autres.... on joue bien dans son coin, car on ne peut pas contrer les autres par manques d'infos, mais aussi manque de moyens pour contrer ... donc j'avoue
comme Slar, pas très fan ! j'aime bien les interactions mêmes si des fois j'en subis les conséquences.
Mikado

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 22 mai
« Réponse #3 le: mai 24, 2015, 12:27:33 pm »
slar lache plus de mots dans le titre que dans son commentaire !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 22 mai
« Réponse #4 le: mai 25, 2015, 04:25:41 pm »
+++lemming mafia+++
oslaid: 6/10
Rigolo vite fait de couler du béton la stratégie est beaucoup
Plus aléatoire surtout lorsque l on se retrouve avec des objectifs contradictoires
En début de partie

+++t'zolkin+++
oslaid: 7/10
Une partie avec l extension, du mal a me mettre en place en début de
Partie mr focalisant trop sur mon peuple et pas assez sur mon développement
Puis je prend de l avance et ai essayer de la gérer au mieux malgré des retours en flèche
De mes adversaires
Le tout se finissant dans un mouchoir de mini poche
Vainqueur avec 1 point d avance sur le 2e et le 3e ...
On y rejoue quand? ;)

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 22 mai
« Réponse #5 le: mai 25, 2015, 04:48:31 pm »

+++lemming mafia+++

Kharpediem:  7/10
Kharpediem:  vraiment petit jeu de 20 min restant sympathique remplissant son cahier des charges de bouche trou (debut ou fin de soiree ou entre deux) et divertissant.

+++t'zolkin+++

Kharpediem: 7,5/10
Kharpediem: difficile de se mettre dedans en tentant de programmer ses actions tout en faisant gaffe aux autres et en anticipant leurs actions selon leur fil rouge, ca peut nous mettre des batons dans les roues et nous faire perdre un tour voire davantage et autant en points etc,
Trop d.hesitation m.a fait rater le depassement du 1er rattrapé en effet, je me.voyais largement dernier, voire 3ieme sur 4, finalement je finis second à un point..
En effet a refaire, eventuellement avec un autre perso avec pouvoir de base different
,
Younesse