Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 15 mai  (Lu 3987 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 15 mai
« le: mai 16, 2015, 12:34:42 am »
+++ Mölkky +++ 3 joueurs --> 4 joueurs
Otocyon: 10/10
La main revient... Je deviens bcq plus précis et régulier... 2 victoires:
- 1ère partie en 5 manches mano à mano à 3 joueurs contre Younesse et Nico... avec une dernière manche mémorable, où j'ai dû marquer 100 points pour la gagner... autrement dit, j'ai dépassé 2 fois les 50, mais j'ai qd même gagné la manche... çà devrait être dans le livre des records...  :tongue3:
- 2ème partie en doublette avec Younesse. Impérial  ^-^
oslaid : il faisait froid et jouer en blouson n aide pas à la précision de là à dire à plate couture ... je jouais avec nico quand même et lui avait du mal à jouer du à des faiblesses au bras ;)

+++ Micro civilization +++ 3 joueurs
Fraborak: 7/10
petit micro jeu (18 cartes). Des ressources produites sont aux coins des cartes et les ressources nécessaires au milieu. on doit poser des cartes en recouvrant deux coins mais en laissant les ressources visibles autant de ressources visibles que nécessaires. Simple et rapide. Il y a encore un petit besoin de réglages et d'optimisation. il est encore en version d'essai.

+++ Sapiens +++ 4 joueurs
Otocyon: 7/10 - 1ère partie
Jeu de domino avec combo et parcours.... Du coup, çà réfléchit longtemps, plus pour compléter sa main que pour poser son "domino".... A refaire, car on a découvert pendant le jeu pas mal de points à faire... ou à ne pas faire...

+++ La Granja +++ 4 joueurs
Fraborak:  8/10
un jeu comme on les aime. On produit et on livre des ressources. Au début c'est touffu et on ne voit pas ou l'on va aller, mais dès le premier tour, c'est fluide même si on se rend compte à la fin de ce qu'il aurait fallu faire !
slar 7/10
sympa a jouer , mais je vois pas trop ce qui ce passe a coté , e refaire pour l'instant mitigé

+++ Les Chevaliers de la Table Ronde +++ 7 joueurs
Otocyon: 7/10 - 5ème partie
Pas de chance pour Nico qui se retrouve félon... toujours plus délicat dans une partie à 7 joueurs, où le félon est un peu "noyé" au mileu des 6 autres loyaux... çà manquait un peu de suspens
Oslaid: 7.5/10 - n ième partie
on a clairement profité du manque d'experience du félon qui aura été noyé sous les demandes d'assistanat ne laissant pas planer de doutes sur sa loyauté dés le 3e tour.... il est vrai aussi qu'un léger manque d'explications sur les pouvoirs du félon en début de partie aurait aidé... à moins que ce ne soit parce que l'on écoute pas? ;)
« Modifié: mai 18, 2015, 09:15:04 pm par otocyon »

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 15 mai
« Réponse #1 le: mai 16, 2015, 12:45:20 am »
Micro civilization
Frabo 7/10

fraborak : petit micro jeu (18 cartes). Des ressources produites sont aux coins des cartes et les ressources nécessaires au milieu. on doit poser des cartes en recouvrant deux coins
mais en laissant les ressources visibles autant de ressources visibles que nécessaires. Simple et rapide. Il y a encore un petit besoin de réglages et d'optimisation. il est encore en version d'essaie.

La granja
Frabo 8/10
fraborak : un jeu comme on les aime. O produit et on livre des ressources. Au début c'est touffu et on ne voit pas ou l'on va aller, mais dès le premier tour, c'est fluide même si
on se rend compte à la fin de ce qu'il aurait fallu faire !
« Modifié: mai 16, 2015, 11:15:12 am par FraboRaK »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 15 mai
« Réponse #2 le: mai 16, 2015, 12:49:15 pm »
Bienvenue ! aux nouveaux ....

+++ Micro civilization +++ 3 joueurs
Mikado13 : 7/10

Mikado13 : petit jeu rapide, allez 8 minutes, cela vous rappelle quelque choses... sympa, et se promène dans la poche, dans une cours de récréation : c'est jouable !!!

+++ La Granja +++ 4 joueurs
Mikado13 :  8.5/10

Mikado13 : on récolte dans une ferme et on livre... oui, FraboRak, c'est un jeu comme on les aime et suis d'accord avec toi pour dire que cela foisonne de partout... il faut faire des choix sans savoir ce que cela va produire..., j'ai fait le choix de produire, produire, mais n'ai pas eu l'équilibre avec les possibilités de livraison, Je pensais être dernière et non ! J'ai un seul bémol : le jeu est compact tout est sur les cartes et sur le plateau individuel de chacun, et donc du coup, on ne voit pas ce que font les autres, ni ne peut lire leurs cartes, du coup difficile de contrer et de suivre... je peux dire que j'ai joué toute seule dans mon coin. A rejouer, pour voir si j'ai la même impression.
Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 15 mai
« Réponse #3 le: mai 16, 2015, 02:06:21 pm »
dans une cours de récréation : c'est jouable !!!

C'est bien noté !!!  :blob10:
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 15 mai
« Réponse #4 le: mai 16, 2015, 02:28:12 pm »
dans une cours de récréation : c'est jouable !!!

C'est bien noté !!!  :blob10:

 Attention didier c'est mon jeux !  >:D >:D
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 15 mai
« Réponse #5 le: mai 16, 2015, 04:30:19 pm »
tu peux basculer le fichier, SVP, merci

question reproduction .... comment faire ? faut-il faire un groupé !
Mikado

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 15 mai
« Réponse #6 le: mai 16, 2015, 04:45:26 pm »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 15 mai
« Réponse #7 le: mai 16, 2015, 06:18:28 pm »
+++ La Granja +++ 4 joueur
slar 7/10 sympa a jouer , mais je vois pas trop ce qui ce passe a coté , e refaire pour l'instant mitigé

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1071
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte-rendu] Soirée du 15 mai
« Réponse #8 le: mai 17, 2015, 07:48:00 pm »
Octoyon en doublette avec michel ? Euh alzheimer a du t.atteindre je crois lol, tu etais avec moi et on a battu a plate couture justement le tandem Michel et nico ;)
Younesse

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 15 mai
« Réponse #9 le: mai 18, 2015, 03:41:48 pm »
bah laisse le croire qu il a gagné avec moi si cela peut lui faire plaisir ;)

+++ Mölkky +++ 4 joueurs 7/10
1 seule partie
oslaid : il faisait froid et jouer en blouson n aide pas à la précision de là à dire à plate couture ... je jouais avec nico quand même et lui avait du mal à jouer du à des faiblesses au bras ;)

+++ Les Chevaliers de la Table Ronde +++ 7 joueurs 7.5/10
enieme partie
on a clairement profité du manque d experience du félon qui aura été noyé sous les demandes d'assistanat ne laissant pas planer de doutes sur sa loyauté dés le 3e tour.... il est vrai aussi qu un léger manque d'explications sur les pouvoirs du félon en début de partie aurait aidé... à moins que ce ne soit parce que l'on écoute pas? ;)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 15 mai
« Réponse #10 le: mai 18, 2015, 09:16:12 pm »
Octoyon en doublette avec michel ? Euh alzheimer a du t.atteindre je crois lol, tu etais avec moi et on a battu a plate couture justement le tandem Michel et nico ;)
et oui, c'est moche de vieillir... tu verras qd tu auras mon âge  ;)

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1071
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte-rendu] Soirée du 15 mai
« Réponse #11 le: mai 19, 2015, 01:26:23 am »
Lol pas de soucis, et tu as vu les pretextes sortis d.un des mauvais perdants ? Hihi :D
Revenche next time, peut etre ce vendredi
Younesse