Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 1er mai  (Lu 2476 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[Compte-rendu] Soirée du 1er mai
« le: mai 02, 2015, 01:16:36 am »
+++ Verflixxt +++ 3 joueurs
Mikado13 : 7/10

Mikado13 : jeu qu'Oslaid a ressorti de son placard... et sans cello ! jeu en tout cas, rapide et toujours aussi stratégique ... sympa on peut en refaire une partie ...


+++ Minivilles + Valley +++ 3 joueurs
Varzil : 4-5eme partie   7/10
DidShrek : 7/10 ~20e partie

Varzil : 1ère partie avec cette extension. Quelques idées sympas dans les nouveaux batiments. La partie fut finalement plus serrée qu'elle n'en avait l'air au départ. Mais on retrouve alors le défaut de fin de partie de ce jeu : au premier qui fait le bon lancer qui lui manque pour finir (moi ca faisait 3-4 tours qu'il me suffisait d'un 10 ou plus).
Cette fois, pas de série de lancés de dés trop chanceuse ou catastrophique mais le hasard est presque davantage présent dans l'apparition des cartes que dans les dés! Didier s'est retrouvé avec un stock de champs sans qu'on ait eu l'occasion d'en prendre un seul.
En conclusion, je dirai que le jeu remplit parfaitement son rôle sur son créneau.

DidShrek : Mes champs de maïs ont bien été rentabilisés mais pas assez vite. Il me manquait juste la gare et le port pour finir, les deux plus faciles... :'( Certes il y a un hasard du tirage de cartes mais à chacun de choisir s'il "ouvre" le jeu ou pas en prenant dans à tas qui sera vide ou pas après son achat...


+++ Qwirckle +++ 4 joueurs


+++ Deus +++ 3 joueurs
Mikado13 : 7.5/10 - 2ème partie
DidShrek : 8/10 - 6ème partie

Mikado13 : bon, sans les bonnes cartes, cela ne le fait pas ! je n'ai pas vu de la partie de cartes jaunes ou oranges... donc difficile de faire avancer le chmilblick ... je n'ai pas encore
compris toutes les subtilités du jeu et donc Didshrek a caracolé tout seul devant....

DidShrek : Une spéciale Oslaid qui couine dès le premier tour, à qui je laisse gentiment une case pour éviter qu'il ne boude définitivement de toute la partie, et qui finit juste 4 pts derrière moi à plus de 70 pts au total, score que ne fait pas n'importe qui... On a l'habitude mais là c'était pénible. :-\


+++ Elysium +++ 3 joueurs
Varzil : 2eme partie. 9/10

Varzil : Vraiment très bon ce jeu. Et la rejouabilité due aux familles est excellente.  Par rapport à ma 1ere partie, seule 1 famille de modifiée (Hades remplacée par Zeus) et ca change completement! J'avais souvenir des points engrangés sur les familles dans l'elysium et je partais là-dessus mais sans Hades, ca fait beaucoup moins de cartes à descendre!!! Et au contraire, Zeus permet de gagner énormément de PV pendant la partie si les autres joueurs n'y font pas gaffe... Apollon et Hermes sont des nids à combo. Ares ne paye pas de mine mais est à surveiller et poséidon est toujours une plaie!
La tension est vraiment permanente, il y a toujours une tonne de trucs à faire et il y a toujours le risque d'être bloqué par les 2 autres joueurs sur les quetes à prendre...


+++ L'âge de pierre +++ 4 joueurs


+++ Time's Up +++ 9 joueurs
Varzil : nème partie. 8/10
DidShrek : nème partie +1 - 7/10

Varzil : A 7 contre 2 on les a eu! Comme toujours de bons fou rire, beaucoup de mauvaise foi (les sabliers à la demi-seconde près), et on joue presque davantage sur le fait de déconcentrer celui qui fait deviner que sur la devinette elle-même!
Quant à moi, heureusement qu'il y avait Yves Duteil, sinon en voyant la tête des autres devant des personnages aussi célèbres que Paul Atreïdes et Lanfeust de Troy je pourrai craindre de passer pour un geek (et je ne parle même pas de Karen Cheryl, célèbre présentatrice de Hugo délire! Certainement une des émissions de TV les plus idiotes jamais inventées)...

DidShrek : Avec Michel on est fort mais à 7 contre 2, ça devient assez difficile. 5 qui aident le 6e pour que Christophe trouve, ou des Annie Grasdansl'basdudos qui sont acceptées... Il leur faut ça pour nous battre... ;)
La communion dans les mimes entre Mamounhir et Stéphane, c'est quand même un truc à vivre une fois dans sa vie ! :icon_scratch:
« Modifié: mai 03, 2015, 01:25:18 am par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte-rendu] Soirée du 1er mai
« Réponse #1 le: mai 02, 2015, 11:50:51 am »
+++ Minivilles + Valley +++ 3 joueurs
Varzil : 4-5eme partie   7/10

1ere partie avec cette extension. Quelques idées sympas dans les nouveaux batiments. La partie fut finalement plus serrée qu'elle n'en avait l'air au départ. Mais on retrouve alors le défaut de fin de partie de ce jeu : au premier qui fait le bon lancer qui lui manque pour finir (moi ca faisait 3-4 tours qu'il me suffisait d'un 10 ou plus).
Cette fois, pas de série de lancés de dés trop chanceuse ou catastrophique mais le hasard est presque davantage présent dans l'apparition des cartes que dans les dés! Didier s'est retrouvé avec un stock de champs sans qu'on ait eu l'occasion d'en prendre un seul.
En conclusion, je dirai que le jeu remplit parfaitement son rôle sur son créneau.


+++ Elysium +++ 3 joueurs
Varzil : 2eme partie. 9/10

Vraiment très bon ce jeu. Et la rejouabilité due aux familles est excellente.  Par rapport à ma 1ere partie, seule 1 famille de modifiée (Hades remplacée par Zeus) et ca change completement! J'avais souvenir des points engrangés sur les familles dans l'elysium et je partais là-dessus mais sans Hades, ca fait beaucoup moins de cartes à descendre!!! Et au contraire, Zeus permet de gagner énormément de PV pendant la partie si les autres joueurs n'y font pas gaffe... Apollon et Hermes sont des nids à combo. Ares ne paye pas de mine mais est à surveiller et poséidon est toujours une plaie!
La tension est vraiment permanente, il y a toujours une tonne de trucs à faire et il y a toujours le risque d'être bloqué par les 2 autres joueurs sur les quetes à prendre...



+++ Time's Up +++ 9 joueurs
Varzil : n-eme partie. 8/10

A 7 contre 2 on les a eu! Comme toujours de bons fou rire, beaucoup de mauvaise foi (les sabliers à la demi-seconde près), et on joue presque davantage sur le fait de déconcentrer celui qui fait deviner que sur la devinette elle-même!
Quant à moi, heureusement qu'il y avait Yves Duteil, sinon en voyant la tête des autres devant des personnages aussi célèbres que Paul Atreïdes et Lanfeust de Troy je pourrai craindre de passer pour un geek (et je ne parle même pas de Karen Cheryl, célèbre présentatrice de Hugo délire! Certainement une des émissions de TV les plus idiotes jamais inventées)...


Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 1er mai
« Réponse #2 le: mai 02, 2015, 11:52:14 am »
Jeux dans une salle sympa, juste un peu froid...

+++ Verfluxxt +++ 3 joueurs
Mikado13 : 7/10

Mikado13 : jeu qu'Oslaid a ressorti de son placard... et sans cello ! jeu en tout cas, rapide et toujours aussi stratégique ... sympa on peut en refaire une partie ...

+++ Deus +++ 3 joueurs
Mikado13 : 7.5/10 - 2ème partie

Mikado13 : bon, sans les bonnes cartes, cela ne le fait pas ! je n'ai pas vu de la partie de cartes jaunes ou oranges... donc difficile de faire avancer le chmilblick ... je n'ai pas encore
compris toutes les subtilités du jeu et donc Didshrek a caracolé tout seul devant....

auquels il faut rajouter un Qwickle

+++ Qwickle +++ 4 joueurs
Mikado

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 1er mai
« Réponse #3 le: mai 04, 2015, 12:38:52 pm »
+++molkky+++ 4 joueurs
oslaid : 2/10
je note la mes aptitudes après plus d'un an sans jouer
il faut vite que je m y remette ;)

+++ Verflixxt +++ 3 joueurs
oslaid : 7/10 enieme partie
toujours sympa pour se mettre en jambe, ce petit jeu


+++ Deus +++ 3 joueurs
oslaid : 7/10 - 3ème partie
un début de partie catastrophique ou je ne vois pas le renouvellement des cartes malgré mes nombreux changements
sur 6 familles en près de 20 cartes 2 familles inexistantes 1 carte d'un famille, par contre les merveilles .... alors je m en sert pour changer mes cartes ... et retrouver les même. De quoi agacer.
je remercie la sportivité de didshreck qui il est vrai en me laisant accès à une case en début de partie m'a laissé la possibilité de revenir plus tard dans la partie (au 6e tour didier 5 constructions, moi 3, mikado 4 pour situer le retard)
finallement les cartes ont tourner et j ai finallement pu trouver 1 combo qui me relance scorant près de 15 points en 3 coups
suivi d'une autre combo qui m'aura sensiblement fait gagner la meme chose

+++ time's up +++ 9 joueurs
oslaid : 7/10 eieme partie
des absences des passages à vide des coups de génie et des mimes allucinants entre mamounir et Stephane
on se marre toujours autant