Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du vendredi 24 avril 2015  (Lu 3005 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du vendredi 24 avril 2015
« le: avril 25, 2015, 02:34:13 am »
+++ Mölkky +++ 2 joueurs
DidShrek : 7/10
Un petit 5-1 face à Younesse après quasi-6 mois sans jouer. J'aurai pu mieux faire... :-\

+++Souk +++ 5 joueurs

+++ Crazy Circus +++ 2 joueurs
DidShrek : 7/10
Demi-partie dans laquelle j'ai quand même réussi à entraîner Yoann ! Du réflexe intellectuel à la "Cafards" avec un peu de représentation géométrique dans l'espace. Ça devrait plaire à Christophe ;)...

+++ Deus +++ 3 joueurs
Romain : 8,5/10 ; 4ème partie.
Suis bien content d'y avoir finalement rejoué et j'espère bien continuer ! Le jeu est vraiment bon : tendu du début à la fin, à chaque tour quasiment des choix difficiles, essayer de préparer ses combos au mieux en fonction de ce qui tombe dans sa main.
Je démarre doucement avec des batiments de production un peu chers qui poussent à cumuler des batiments sur les régions pour les rentabiliser. Ca a donné le ton de ma partie avec un développement "concentré" que j'arrive à rentabiliser en chopant 2 temples qui vont bien. Ajoutez à ça un monopole sur le blé et le temple qui va avec et voilà !
Yoann : 9/10
Une fois de plus une bonne partie. Je joue en militaire comme un bourrin, il me manquera une ressource pour construire un temple à 12 PV et donc la partie m'échappe à une ressource !

+++ Mexica +++ 4 joueurs
Otocyon: 9/10 - 1ère partie
Vieux jeu (de 2002...autant dire une éternité) remis au goût du jour. Matériel superbe !!! et j'ai adoré le jeu... placement/blocage/majorité... qq règles assez simples mais qui laissent de grandes libertés dans le jeu, avec de la filouterie et de l'opportunisme à revendre... tout ce que j'aime...  ^-^

+++ Deus +++ 3 joueurs
DidShrek : 9/10 - 6e partie
Je n'étais pas super bien parti face à JP qui maîtrisait la carte et mettait en place ses combos. Et puis il a voulu finasser, traîner, attendre, ce qui m'a permis de me remettre en selle. J'ai pu me rattrapper, activer efficacement mes combos et construire tranquillement 3 temples à 12 pts, à 1 carte du 4e ! Je finis à 93 pts alors qu'il n'en fait qu'une cinquantaine !!! Ça me fait penser à ça  ^-^ :
http://www.dailymotion.com/video/x4rr6q_le-bon-la-brute-et-le-truand-quand_shortfilms

+++ Wikinger +++ 3 joueurs
Romain : 7/10 ; 1ère partie.
Un jeu d'enchères assez simple mais qui mérite une deuxième partie : je savais pas trop ou j'allais et il faut prendre le coup pour repérer les bonnes affaires !
Je pense qu'l n'y a pas la prétention d'une profondeur exceptionnelle mais c'est plaisant et bien réalisé !
Yoann : 7,5/10
Ça faisait longtemps que je n'y avait pas joué, je le trouve toujours aussi sympa et rapide! Un très bon jeu d'initiation avec une extension incluse dans la boite !

+++ Elysium +++ 4 joueurs
Otocyon: 5/10 - 1ère partie
Décidément, les jeux de cartes à combo... Je n'accroche vraiment pas... le seul de ce type de jeu que j'apprécie, c'est Zhanguo... D'ailleurs, j'en referai bien une partie
DidShrek : 9/10 - 6e partie
Denis est fourbe, mais Nico est encore plus dangereux ! Il passe son temps à retourner les autres joueurs pour les détourner de lui et scorer tranquillou dans son coin. C'est moi qui en ai fait les frais en me retrouvant à 3 contre 1 alors qu'il passait son temps à balancer des crasses contre tout le monde. Je soupçonne aussi une forme de vengeance personnelle de la part d'Isabelle. Bref, aucune chance de réussir une partie potable. Très loin de Nico au score mais 2e quand même malgré tout cet acharnement ludique. Pas trop mal ???.

+++ L'Age de Pierre +++ 2 joueurs
Yoann : 8/10
Une partie à 2 en mode blitz. Ça bloque, ça couine, ça a pas de chance (4 dés = 7 en valeur !) et ça gagne avec le nombre de cartes ramassées !
« Modifié: avril 27, 2015, 10:57:49 pm par otocyon »

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 24 avril 2015
« Réponse #1 le: avril 25, 2015, 08:56:41 pm »
+++ Deus +++ 3 joueurs
Romain : 8,5/10 ; 4ème partie.

Suis bien content d'y avoir finalement rejoué et j'espère bien continuer ! Le jeu est vraiment bon : tendu du début à la fin, à chaque tour quasiment des choix difficiles, essayer de préparer ses combos au mieux en fonction de ce qui tombe dans sa main.
Je démarre doucement avec des batiments de production un peu chers qui poussent à cumuler des batiments sur les régions pour les rentabiliser. Ca a donné le ton de ma partie avec un développement "concentré" que j'arrive à rentabiliser en chopant 2 temples qui vont bien. Ajoutez à ça un monopole sur le blé et le temple qui va avec et voilà !

+++ Wikinger +++ 3 joueurs
Romain : 7/10 ; 1ère partie.

Un jeu d'enchères assez simple mais qui mérite une deuxième partie : je savais pas trop ou j'allais et il faut prendre le coup pour repérer les bonnes affaires !
Je pense qu'l n'y a pas la prétention d'une profondeur exceptionnelle mais c'est plaisant et bien réalisé !

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 24 avril 2015
« Réponse #2 le: avril 25, 2015, 11:09:11 pm »
+++ Mölkky +++ 2 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : Un petit 5-1 face à Younesse après quasi-6 mois sans jouer. J'aurai pu mieux faire... :-\


+++ Crazy Circus +++ 2 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : Demi-partie dans laquelle j'ai quand même réussi à entraîner Yoann ! Du réflexe intellectuel à la "Cafards" avec un peu de représentation géométrique dans l'espace. Ça devrait plaire à Christophe ;)...


+++ Deus +++ 3 joueurs
DidShrek : 9/10 - 6e partie

DidShrek : Je n'étais pas super bien parti face à JP qui maîtrisait la carte et mettait en place ses combos. Et puis il a voulu finasser, traîner, attendre, ce qui m'a permis de me remettre en selle. J'ai pu me rattrapper, activer efficacement mes combos et construire tranquillement 3 temples à 12 pts, à 1 carte du 4e ! Je finis à 93 pts alors qu'il n'en fait qu'une cinquantaine !!! Ça me fait penser à ça  ^-^ :
http://www.dailymotion.com/video/x4rr6q_le-bon-la-brute-et-le-truand-quand_shortfilms


+++ Elysium +++ 4 joueurs
DidShrek : 9/10 - 6e partie

DidShrek : Denis est fourbe, mais Nico est encore plus dangereux ! Il passe son temps à retourner les autres joueurs pour les détourner de lui et scorer tranquillou dans son coin. C'est moi qui en ai fait les frais en me retrouvant à 3 contre 1 alors qu'il passait son temps à balancer des crasses contre tout le monde. Je soupçonne aussi une forme de vengeance personnelle de la part d'Isabelle. Bref, aucune chance de réussir une partie potable. Très loin de Nico au score mais 2e quand même malgré tout cet acharnement ludique. Pas trop mal ???.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 24 avril 2015
« Réponse #3 le: avril 27, 2015, 12:41:19 pm »
+++ Deus +++ 3 joueurs
Yoann : 9/10
Une fois de plus une bonne partie. Je joue en militaire comme un bourrin, il me manquera une ressource pour construire un temple à 12 PV et donc la partie m'échappe à une ressource !

+++ Wikinger +++ 3 joueurs
Yoann : 7,5/10
Ça faisait longtemps que je n'y avait pas joué, je le trouve toujours aussi sympa et rapide! Un très bon jeu d'initiation avec une extension incluse dans la boite !

+++ L'Age de Pierre +++ 2 joueurs
Yoann : 8/10
Une partie à 2 en mode blitz. Ça bloque, ça couine, ça a pas de chance (4 dés = 7 en valeur !) et ça gagne avec le nombre de cartes ramassées !
« Modifié: avril 27, 2015, 03:01:12 pm par Yoann »

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 24 avril 2015
« Réponse #4 le: avril 27, 2015, 12:43:45 pm »
+++ Elysium +++ 4 joueurs
Otocyon: 5/10 - 1ère partie
Décidément, les jeux de cartes à combo... Je n'accroche vraiment pas... le seul de ce type de jeu que j'apprécie, c'est Zhanguo... D'ailleurs, j'en referai bien une partie
Message reçu  :icon_biggrin:

+++ Deus +++ 3 joueurs
DidShrek : 9/10 - 6e partie

DidShrek : Je n'étais pas super bien parti face à JP qui maîtrisait la carte et mettait en place ses combos. Et puis il a voulu finasser, traîner, attendre, ce qui m'a permis de me remettre en selle. J'ai pu me rattrapper, activer efficacement mes combos et construire tranquillement 3 temples à 12 pts, à 1 carte du 4e ! Je finis à 93 pts alors qu'il n'en fait qu'une cinquantaine !!! Ça me fait penser à ça  ^-^ :
http://www.dailymotion.com/video/x4rr6q_le-bon-la-brute-et-le-truand-quand_shortfilms
Deus fait clairement partie des jeux où lorsqu'on est en position dominante, il faut arrêter le jeu !

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1861
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 24 avril 2015
« Réponse #5 le: mai 01, 2015, 01:29:36 pm »
+++ Deus +++ 3 joueurs
oslaid : 8/10
pas trop de chance sur les tirages de cartes mais pas une partie pourrie non plus en définitive
le jeu n est pas ininterressant mais j ai toujours du mal a visualiser quoi faire

+++ Wikinger +++ 3 joueurs
oslaid : 8/10
sympa une découverte

+++ L'Age de Pierre +++ 2 joueurs
oslaid : 9/10

ma premiere partie à 2 joueurs et bien j ai adoré
un excellent jeu à 2 et à 4 et un poil moins bien à 3 ;)