Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du Vendredi 21 mars 2015  (Lu 1936 fois)

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
[Compte-rendu] Soirée du Vendredi 21 mars 2015
« le: mars 21, 2015, 03:09:21 pm »
+++ Give me five +++ X joueurs
Sizer: 9/10
Sizer: désolée pour le pas très correct "ni*hons"   :police:

+++ La isla +++ 3 joueurs
Sizer: 8/10
Sizer: Un feld familiale, agréable à jouer, des petits choix à faire.

+++ Elysium +++ 4 joueurs

Sizer: 9/10
Sizer: Oulala, je suis désolée pour mes compagnons de jeu qui ont du patienter assez longtemps durant mon dernier tour...  ::)
Les premiers tours, je choppe des cartes de niveau 3 que j'ai gardé très longtemps en attendant le moment opportun afin de les utiliser... ce moment n'est arrivé qu'au dernier tour. Je vous dis pas le désespoir dans lequel je me suis retrouvée sur les quatre premiers tours. Je me voyais très en retard par rapport à mes camarades, quasiment pas de points dans ma réserve, très très peu de transfert: fin du tour 4 sur les 5, seulement 6 cartes dans mon Elysium alors que les autres en ont le double! Bref, désarroi et désespoir !! Puis, enfin le dernier tirage semble être à mon avantage!! Je peux enfin activer mes cartes niveaux 3, il était temps … et je n'avais plus le choix de toute facon. Et c'est là que ma “combo machiavélique” se déroule. Je récupère deux cartes de l'oracle en toute impunité dont une carte assemblée de niveau 1 (1 point par famille comportant cette carte), la combo du dieu hermès et d'hades me permet de réaliser 3+2 transferts, je complète alors la légende de niveau 3 avec l'obtention du bonus +9, je me jette sur la tuile 4ème joueur pour pouvoir réaliser 3 transferts de plus soit un total de 8 transferts sur le dernier tour et je récupère encore une carte assemblée niveau 1. Les transferts de cartes niveau 3 ont été possible à l'aide des cartes héphaistos que j'ai gardé dans mon domaine durant mes 3 premiers tours (10 pièces en tout). Un développement lent, ca paye énormément! combo: hermes+hades+hephaistos

Décompte de mon Elysium:
Légende famille Hephaistos: 6 points +bonus 5 points+ 1 carte assemblée 3 points=14
Légende niveau 3 complète: 12 points + bonus 9 points=21
Légende niveau 1 complète: 12 points + 3 cartes assemblées soit 5+5+5 points= 27
Points acquis durant les 5 tours: 9 points
1 citoyen= -2 points
Total = 69 points
à 3h30, pas facile de compter

+++ Terra Mystica +++ 4 joueurs
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du Vendredi 21 mars 2015
« Réponse #1 le: mars 22, 2015, 12:14:54 pm »
+++ Give me five +++ X joueurs
Mikado13 : 710
Mikado13 : gymnastique des neurones et rapidité, arrivée en fin de semaine, cela ne jongle pas aussi vite qu'il le faudrait dans ma tête, moment sympa, mais pas assez rapide !

+++ La isla +++ 3 joueurs
Mikado13 : 8/10
Mikado13 : Un feld familial, une petite découverte sympa ! un peu calculatoire, mais c'est quand même subordonné au fait d'avoir les bonnes cartes... si déjà, on n'a qu'une fois, une carte pour faire avancer son animal fétiche... çà fait mal, du coup, il faut catapulter l'animal n'appartenant à personne et se ruer sur les jetons correspondants, mais là aussi il faut pouvoir se positionner sur le plateau... à refaire...
Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du Vendredi 21 mars 2015
« Réponse #2 le: mars 22, 2015, 12:55:06 pm »
+++ Give me five +++ X joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : On peut avoir des origines chinoises et utiliser l'adjectif "nippon" ! Je ne vois pas où est le problème ;D. Et tant que les autres pensent comme toi, c'est le sens et même l'essence de ce jeu.
Il manque quand même des adversaires à ma taille... :icon_scratch:


+++ La isla +++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : Dans la catégorie des jeux moyens, moins d'une heure, opportuniste, un peu de choix et d'anticipation, des combos à optimiser, adapté à d'éventuels nouveaux... Il convient tout à fait.


+++ Elysium +++ 4 joueurs
DidShrek : 9,5/10

DidShrek : Je le trouve vraiment très très bon ! Tout est possible, pour tout le monde, pas de hasard (ou le même pour tous), autant de stratégies que de joueurs, des choix dans tous les sens, plein de manières de bloquer les autres, des renversements de situations... Et là avec un nouveau set de cartes "combinaisons démoniaques" c'est vraiment un autre jeu par rapport à la partie de base. Vraiment excellent.
Seul bémol, plus on augmente les possibilités et les manières d'optimiser et plus ça dure... ::) Mais on est resté raisonnable : 22 minutes pour le dernier tour d'Isabelle :help:.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.