++++ Lewis&Clark ++++ 2 joueurs
Romain : 9/10, 5 ou 6ème partie.
Tout a bien roulé pour moi ! J'ai bien géré ma main de cartes en recrutant 2 forces 3 et une force 2. Avec ça j'avance de 4 sur la rivière contre 3 bois ; j'avance de 4 dans la montagne contre 4 ressources différentes ; je récolte 3 des 4 ressources. Je fait rapidement un bateau supplémentaire à 5 ressources qui me sera très rentable vu tout ce que je dois stocker.
Je déroule ensuite mon jeu assez pépère, avec un indien qui reste dans mon expédition pour renforcer certaines actions (je ne le jouerai plus sur le plateau avant l'avant dernier tour et une victoire assurée
) et je fait tourner ma main.
Victoire
face à un adversaire qui il faut bien le dire, découvre le jeu... C'est plus facile
++++ Hansa Teutonica ++++ 3 joueurs
Romain : 8/10, 1ère partie.
Bonne découverte que ce jeu de placement/déplacement avec course à la majorité ! Au début on ne sait pas trop ou aller (enfin si, on sait qu'on veut faire plus que 2 actions à son tour !!), mais après quelques tours, on voit bien que c'est fluide. J'apprécie beaucoup les nombreuses interactions entre les joueurs pour se bloquer, se positionner de manière à se faire virer etc...
Je prends une bonne longueur d'avance en chopant les 2 bonus qui permettent d'améliorer son plateau et suis rapidement à 5 actions. Combiné avec un déplacement de 4 marchands à la fois, je suis partout !!
Large victoire grâce à un grand réseau de comptoirs connectés et de majorités dans les villes
Très chouette après-midi, merci à mes invités qui ont la courtoisie de laisser gagner l'hôte