Auteur Sujet: Après-midi jeux dimanche 22 mars (avec CR) ?  (Lu 6189 fois)

En ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1070
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Après-midi jeux dimanche 22 mars (avec CR) ?
« Réponse #15 le: mars 24, 2015, 10:49:01 pm »
mais euh, j'aurais été moins largué et en retard avec ces points marqués et manquants a la fin ^^

on se tient au jus pour dimanche ^^ y'a aussi un salon de jeux sur Lille ce weekend il parait ^^
Younesse

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Re : Après-midi jeux dimanche 22 mars (avec CR) ?
« Réponse #16 le: mars 24, 2015, 11:55:25 pm »
Une précision par rapport aux règles de Hansa teutonica: les joueurs majoritaires sur les villes adjacentes à une route réclamée marque un point que ce soit lorsque l'on prend une amélioration de son plateau ou l'établissement d'un comptoir. Je vous ai dit uniquement pour l'établissement d'un comptoir... sorry  :angel:

Ca paraît logique en fait ! Ce sera pour la prochaine...

Je serais au brunch ludique dimanche  ^-^

Bon jeux ! Ah oui n'oubliez pas de participer au petit tournoi qui est en général organisé, les lots à gagner sont sympas (je suis déjà reparti avec une boite de Gueules Noires).
« Modifié: mars 30, 2015, 12:09:25 am par Romain »

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

En ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1070
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Après-midi jeux dimanche 22 mars (avec CR) ?
« Réponse #17 le: mars 28, 2015, 05:05:58 pm »
Ayé inscrit au brunch de demain, (Meme si seul ;/ )
On va bien voir au moins cette 1ere fois

Younesse

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Après-midi jeux dimanche 22 mars (avec CR) ?
« Réponse #18 le: mars 28, 2015, 05:38:03 pm »
Je suis sûre qu'on sera très bien accueilli ! seul ou en groupe, les bénévoles arrangeront les tables pour satisfaire tout le monde  ;)
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Après-midi jeux dimanche 22 mars (avec CR) ?
« Réponse #19 le: mars 29, 2015, 09:21:04 pm »
Petit compte-rendu du brunch:
Accueil au top, nous avons été pris en charge par un bénévole très sympa.
J'ai joué à Jamaica, give me five, Loony quest, El grande, Love letter et mammuz.
Excellente ambiance sur le jeu de course en bateau de jamaica à tel point qu'on nous a demandé à quel jeu on jouait pour avoir autant d'éclats de rires. Très beau matos ! Pas de grande profondeur stratégique mais pour initier des nouveaux et passer un bon moment, c'est top.
Très bonne découverte sur un jeu de 1995, El grande ! J'espère qu'il va sortir en francais car c'est un excellent jeu de majorité dont le co-auteur est Kramer. Du très bon cru  :occasion14:
Découverte d'un petit jeu nommé Mammuz, un jeu de bluff très sympa.



"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Après-midi jeux dimanche 22 mars (avec CR) ?
« Réponse #20 le: mars 29, 2015, 09:57:09 pm »
Jamaica est à la ludothèque.
J'ai El grande en édition "pleins d'extension" mais ça fait trèèèèèès longtemps que j'y ai joué (avec Mario, c'est dire !).
Je ramène quand vous voulez Loony Quest [testé le monde 5 samedi à la ludo et là ça devient un poil délirant en difficulté, plus du tout pour les enfants] et Give Me Five !!!
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Après-midi jeux dimanche 22 mars (avec CR) ?
« Réponse #21 le: mars 29, 2015, 10:11:19 pm »
As-tu francisé les cartes ? j'ai joué avec le jeu en allemand  :-\
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

En ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1070
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Après-midi jeux dimanche 22 mars (avec CR) ?
« Réponse #22 le: mars 31, 2015, 01:41:50 pm »
Je confirme pour l.accueil sympa des benevoles, faisant egalement parti du PeL, par contre ya pas eu d.arrangement pour les tables etc, ce sont plutot les joueurs et groupes qui s.arrangeaient entre eux, quand cela etait possible et voulu, j.ai lutté difficilement pour trouver des partenaires pour l.extension de five tribes.
Sinon en effet accueil vraiment cool, j.ai meme pu rattraper mon retard avec des benevoles via la reunion de la veille, etant moi meme futur benevole au PeL, bref

Et j.ai rencontré et sympathisé avec quelques joueurs avec qui on a testé le futur jeu "Quadropolis", nom temporaire, mais contenu vraiment sympa. On a joué a king of new york, cetait sympa a 6, jamais fait avec autant de joueurs,dc hn peu de frustration poyr certains et de la longueur mais ca passe. On s.est amusé sur un petit jeu "Coconuts" d.adresse et de lancer, on a eu des larmes de rire sur "Esquissé" que je tenterai d,acquerir en jeu d.ambiance (dessins et dechiffrage, je confirme pour certains, moins on sait dessiner et dechiffrer et plus on rigole derriere), j.ai expliqué Looney quest en allant en meme temps sur five tribes et un dernier jeu d.ambiance dont j.ai plus le nom, qui devrait etre associé au futur pass vip PeL si j.ai bien compris
,
Younesse

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Après-midi jeux dimanche 22 mars (avec CR) ?
« Réponse #23 le: mars 31, 2015, 02:47:04 pm »
Je confirme pour l.accueil sympa des benevoles, faisant egalement parti du PeL, par contre ya pas eu d.arrangement pour les tables etc, ce sont plutot les joueurs et groupes qui s.arrangeaient entre eux, quand cela etait possible et voulu, j.ai lutté difficilement pour trouver des partenaires pour l.extension de five tribes.
Sinon en effet accueil vraiment cool, j.ai meme pu rattraper mon retard avec des benevoles via la reunion de la veille, etant moi meme futur benevole au PeL, bref

Et j.ai rencontré et sympathisé avec quelques joueurs avec qui on a testé le futur jeu "Quadropolis", nom temporaire, mais contenu vraiment sympa. On a joué a king of new york, cetait sympa a 6, jamais fait avec autant de joueurs,dc hn peu de frustration poyr certains et de la longueur mais ca passe. On s.est amusé sur un petit jeu "Coconuts" d.adresse et de lancer, on a eu des larmes de rire sur "Esquissé" que je tenterai d,acquerir en jeu d.ambiance (dessins et dechiffrage, je confirme pour certains, moins on sait dessiner et dechiffrer et plus on rigole derriere), j.ai expliqué Looney quest en allant en meme temps sur five tribes et un dernier jeu d.ambiance dont j.ai plus le nom, qui devrait etre associé au futur pass vip PeL si j.ai bien compris
,

Tu as un vrai problème avec les . et les ' !!! Franchement, c'est illisible !



Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : Re : Après-midi jeux dimanche 22 mars (avec CR) ?
« Réponse #24 le: mars 31, 2015, 03:49:20 pm »
Tu as un vrai problème avec les . et les ' !!! Franchement, c'est illisible !

Ca sent le message écrit sur smartphone ça?
Bon, ce n'est pas ce qui rend un message vraiment ilisible quand même... (ou alors c'est pcq je viens de passer plusieurs heures à faire de la cryptanalyse pour casser un code de Vigenere que ca ne me pose aucun problème?)

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Re : Après-midi jeux dimanche 22 mars (avec CR) ?
« Réponse #25 le: mars 31, 2015, 06:23:19 pm »
Je confirme pour l.accueil sympa des benevoles, faisant egalement parti du PeL, par contre ya pas eu d.arrangement pour les tables etc, ce sont plutot les joueurs et groupes qui s.arrangeaient entre eux, quand cela etait possible et voulu, j.ai lutté difficilement pour trouver des partenaires pour l.extension de five tribes.

C'est vrai qu' à un moment donné y'avait aucun bénévole au niveau de la pile de jeux, du coup quelques personnes perdues pour le choix des jeux. J'ai essayé d'orienté un petit et son père sur loony quest mais le petit était en mode boudeur...  >:(

un dernier jeu d.ambiance dont j.ai plus le nom, qui devrait etre associé au futur pass vip PeL si j.ai bien compris

il est bien ? pour savoir si on prends le pack VIP  :P
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Re : Re : Re : Après-midi jeux dimanche 22 mars (avec CR) ?
« Réponse #26 le: mars 31, 2015, 06:27:10 pm »
Tu as un vrai problème avec les . et les ' !!! Franchement, c'est illisible !

Ca sent le message écrit sur smartphone ça?
Bon, ce n'est pas ce qui rend un message vraiment ilisible quand même... (ou alors c'est pcq je viens de passer plusieurs heures à faire de la cryptanalyse pour casser un code de Vigenere que ca ne me pose aucun problème?)

Idem que varzil. C'est bien mieux que Fraborak  ::)
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI