Auteur Sujet: Après-midi jeux dimanche 22 mars (avec CR) ?  (Lu 6268 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Après-midi jeux dimanche 22 mars (avec CR) ?
« le: mars 18, 2015, 11:48:43 pm »
Hello !

Ne pouvant pas venir à la soirée de cette semaine :( ni la semaine prochaine  :'(  j'ai besoin d'une séance de rattrapage !

Je propose d'accueillir entre 2 et 4 motivés chez moi (Maisons-Alfort) dimanche 22 l'après midi (à partir de 14 ou 16h, à confirmer ; jusque 20h environ, à confirmer).

Au programme, des jeux de ma ludo (Dead of Winter, Lords of Xidit, Lewis et Clark, Tikal...) ou de la votre (Elysium, Deus ?), selon le nombre et l'humeur !

Kikivient ?  :hello:
« Modifié: mars 22, 2015, 07:39:04 pm par Romain »

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Après-midi jeux dimanche 22 mars ?
« Réponse #1 le: mars 19, 2015, 07:05:30 am »
Arbitrage...  :-\
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1071
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Après-midi jeux dimanche 22 mars ?
« Réponse #2 le: mars 19, 2015, 07:52:48 am »
Hello,

Présence disponible et à confirmer (et selon ta confirmation de maintien de proposition et si d'autres gens dispos :)
Par contre helas je n'ai ni elysium ni deus (pas encore ^^) mais d'autres jeux

:)
Younesse

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Après-midi jeux dimanche 22 mars ?
« Réponse #3 le: mars 19, 2015, 08:00:45 pm »
Cool  :icon_biggrin:

Je confirme que c'est maintenu, j'ai des jeux très valables à 2 joueurs.

C'est plutôt l'horaire qui est à confirmer, je pense plutôt 15h-20h.

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Après-midi jeux dimanche 22 mars ?
« Réponse #4 le: mars 19, 2015, 08:41:53 pm »
Ca aurait été parfait pour une aprem dungeon lords  :angel:
J'ai un truc à 14h, je peux éventuellement être dispo un peu plus tard dans l'après-midi mais pas du tout sûre à l'heure actuelle.

(Le truc à 14h c'est une balade en vélo dans le 13ème, y'en a également le matin dans le cadre de la promotion du vélo à Paris ! http://www.pariscyclotour.paris/ Il faut s'inscrire pour ceux que ca intéresse. En espérant que l'air sera moins pollué ce week end.) ma parenthèse vélo  :glasses12:
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1071
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Après-midi jeux dimanche 22 mars ?
« Réponse #5 le: mars 19, 2015, 08:55:11 pm »
Arf 14h me convenait bien comme debut car j.aurais peut etre du repartir avant 19h (voire legere absence ou se debrouiller autrement) dans le cadre d.1 tite priere de 5 min ^^
Younesse

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : Après-midi jeux dimanche 22 mars ?
« Réponse #6 le: mars 19, 2015, 09:27:30 pm »
En espérant que l'air sera moins pollué ce week end.

Vendredi, 4e jour consécutif d'alerte pollution où on n'a pas le droit de faire EPS dehors avec nos élèves... Ce n'est pas en 2 jours que ça va devenir un paradis :angel:.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Re : Après-midi jeux dimanche 22 mars ?
« Réponse #7 le: mars 19, 2015, 09:46:12 pm »
Arf 14h me convenait bien comme debut

Je ne suis pas sûre d'être dispo alors faites comme si j'ai rien dit  :-*
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Après-midi jeux dimanche 22 mars ?
« Réponse #8 le: mars 19, 2015, 10:23:54 pm »
Quoiqu'il en soit, je reçois bien chez moi dimanche après midi !

Je serai pas trop sur le forum avant samedi soir, donc j'enverrai les infos définitives (heure et détails) à ce moment là.

A + !

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Après-midi jeux dimanche 22 mars ?
« Réponse #9 le: mars 21, 2015, 03:00:27 pm »
Disponible pour 16h, je peux donc vous rejoindre ou pas ... si vous avez prévu un long tête à tête !
Je peux ramener un seul jeu car je viens en vélo ou aucun jeu si ca ne vous intéresse pas: Ginkgopolis, hansa teutonica, die baumeister von arkadia ou la isla.


 :wave:
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Après-midi jeux dimanche 22 mars ?
« Réponse #10 le: mars 22, 2015, 09:48:23 am »
OK donc ça commence à 14h à 2 et 16h à 3 !

Si il y a des intéressés de dernière minute, mettez moi votre n° en MP !

 :blob10:

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Après-midi jeux dimanche 22 mars (avec CR) ?
« Réponse #11 le: mars 22, 2015, 07:57:37 pm »
++++ Lewis&Clark ++++ 2 joueurs
Romain : 9/10, 5 ou 6ème partie.

 Tout a bien roulé pour moi ! J'ai bien géré ma main de cartes en recrutant 2 forces 3 et une force 2. Avec ça j'avance de 4 sur la rivière contre 3 bois ; j'avance de 4 dans la montagne contre 4 ressources différentes ; je récolte 3 des 4 ressources. Je fait rapidement un bateau supplémentaire à 5 ressources qui me sera très rentable vu tout ce que je dois stocker.
 Je déroule ensuite mon jeu assez pépère, avec un indien qui reste dans mon expédition pour renforcer certaines actions (je ne le jouerai plus sur le plateau avant l'avant dernier tour et une victoire assurée  ;D) et je fait tourner ma main.

 Victoire O0 face à un adversaire qui il faut bien le dire, découvre le jeu... C'est plus facile  ::)

++++ Hansa Teutonica ++++ 3 joueurs
Romain : 8/10, 1ère partie.

 Bonne découverte que ce jeu de placement/déplacement avec course à la majorité ! Au début on ne sait pas trop ou aller (enfin si, on sait qu'on veut faire plus que 2 actions à son tour !!), mais après quelques tours, on voit bien que c'est fluide. J'apprécie beaucoup les nombreuses interactions entre les joueurs pour se bloquer, se positionner de manière à se faire virer etc...
 Je prends une bonne longueur d'avance en chopant les 2 bonus qui permettent d'améliorer son plateau et suis rapidement à 5 actions. Combiné avec un déplacement de 4 marchands à la fois, je suis partout !!

 Large victoire grâce à un grand réseau de comptoirs connectés et de majorités dans les villes  :icon_queen:

 Très chouette après-midi, merci à mes invités qui ont la courtoisie de laisser gagner l'hôte  :occasion14:

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Après-midi jeux dimanche 22 mars (avec CR) ?
« Réponse #12 le: mars 22, 2015, 08:23:24 pm »
Merci à toi et Dita pour l'accueil  :dog:
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1071
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Après-midi jeux dimanche 22 mars (avec CR) ?
« Réponse #13 le: mars 24, 2015, 03:18:54 pm »
yep

je confirme et rejoint le comité de remerciage pour l'accueil et l'invite c'etait sympa cette double decouverte de Lewis & Clark (7.5/10) et de Hansa teutonica (8.5/10) d'ailleurs j'aimerais bien y rejouer par la suite, ainsi que le jeu cité par Isa

A bientot, j'aurais bien proposé chez moi dimanche prochain (sachant depuis la derniere fois j'ai tt remeublé au salon lol et plus confortable) ms peut etre en fait j'irai au brunch,,, a voir & ca depend de la dispo des gens, soit pour chez moi, soit pour le brunch ou autre chose

;)
Younesse

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Après-midi jeux dimanche 22 mars (avec CR) ?
« Réponse #14 le: mars 24, 2015, 10:06:55 pm »
Une précision par rapport aux règles de Hansa teutonica: les joueurs majoritaires sur les villes adjacentes à une route réclamée marque un point que ce soit lorsque l'on prend une amélioration de son plateau ou l'établissement d'un comptoir. Je vous ai dit uniquement pour l'établissement d'un comptoir... sorry  :angel:

Je serais au brunch ludique dimanche  ^-^
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI