Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 2 janvier 2015  (Lu 3097 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[Compte-rendu] Soirée du 2 janvier 2015
« le: janvier 03, 2015, 02:43:42 am »
+++ Blueprints +++ 3 joueurs
DidShrek : 5/10

DidShrek : On doit construire une forme particulière en empilant des dés. Selon leur face, leur position dans la figure et leur couleur, ils scorent plus ou moins. C'est de l'optimisation de points mêlé à de l'opportunisme car le pool de dés est commun à tous les joueurs.
C'est jouable et original mais... plusieurs choses me gênent. Je trouve que les points ne sont pas bien répartis selon les couleurs ou les objectifs. Certains sont beaucoup plus faciles et rentables que d'autres. Certains sont quasi-infaisables et rapportent +2 pts (pour un score final d'environ 80 pts) ! Et encore, la règle des dés noirs que nous n'avons bien appliqués qu'en fin de partie me semble capable d'enlever toute la logique initiale de construction de forme particulière. idem pour les oranges si on oublie dès le début sa forme initiale à bâtir.
En revoyant la hiérarchie des points, pourquoi pas... Là, je reste dubitatif. :-\


+++ Mystères +++ 3 joueurs
DidShrek : 10/10 - pleinième partie

DidShrek : Mon jeu de l'année 2014 ! C'est plus dur face à Younesse qui nous sort des personnages célèbres connus de lui seuls ;D ou Alexandre qui est tellement sûr de lui qu'il n'écoute même pas les indices qu'on lui donne ::). J'ai réussi une fois mon 9 pts  8). Pas mal de rires quand même :laugh:.
Et entre adultes, mâles, joueurs, expérimentés et consentants on arrive même à se faire du trash pipi-caca-cul. A refaire ! :icon_thumright:


+++ L'âge de pierre +++ 3 joueurs
Sizer: 8/10 5ème ou 6ème partie

Sizer: Moins aguerrie sur ce jeu que mes camarades, je fais ma petite sauce de mon côté, laissant Mikado13 une voie presque royale et Oslaid désespéré par manque de "contre". En regardant mes camarades joués, j'ai appris deux/trois trucs à se souvenir au niveau des combos. Agréable partie pour ma part pour me remettre dans le bain et je devance finalement Mikado13 de peu  :icon_queen:


+++ Deus +++ 4 joueurs
Yoann : 9/10
Ginaab : 7,5/10
Romain : 8/10, 3ème partie.

Yoann : Une partie qui a traîné en longueur car j'avais "réservé" 2 villages barbares. Je joue en expansion quand mes adversaires jouent en concentré. Au final, je n'arrive pas à récupérer une carte militaire pour pouvoir finir la partie, je me fais souffler les PV d'un village barbare sous le nez et la partie dure au point de ne plus avoir de pioche. Pendant ce temps, mes adversaires engrangent les PV, posent des temples et alors que j'étais censé avoir le rythme de la partie et beaucoup d'avance, la partie se finit à 95/90/70/68. Au final je m'impose car j'ai entre-autre monopolisé pas mal les cartes temples mais j'aurai du mettre un terme à la partie bien avant.

Ginaab : bon jeu très intéressant.
J'ai souhaité la jouer très stratégique dès le début en me plaçant dans le seul emplacement à proximité de 3 villages à fort scoring. La pauvre case était totalement encerclée de flotte mais j'avais tout calculé puisque j'avais LA carte flotte parfaite pour de sortir du piège et partir à la conquête des village. lorsque mon tour arrive je m'aprete à prendre la mer ..... lorsque je me rends compte que j'ai défaussé la seule carte flotte que j'avais.... j'ai pris trois tours de défausse à récupérer une carte flotte pourrie que j'ai du payer en défaussant une fois de plus pour avoir les ressources. je n'ai plus jamais eu de carte flotte jusqu'à la fin de la partie. du coup, un seul village barbare sur 3 (celui qui valait le moins), et tout le monde m'avais encerclé.... j'ai donc fini la partie avec une stratégie basée sur 5 cases....
ma chance a été que la partie a duré très longtemps ce qui m'a permis de construire 4 temples à 12points. Je fini à 5points du premier, je m'en sort bien.
Pour résumer mon avis, une petite erreur peu avoir de trop lourdes conséquences. j'aurais dû finir la partie à 20/30 points mais la partie a été plus longue que prévu. trop longue d'ailleurs surtout que la première place n'avait pas de mystère et qu'il n'y avait plus aucun moyen de rattraper yoann. une bonne dizaine voir vingtaine de tours à attendre que la partie finisse.

Romain : Toujours aussi plaisant, j'ai tenté cette fois-ci d'exploiter au maximum mes mains, en tout cas en début de partie, en construisant beaucoup de batiments et en défaussant le moins possible.
 J'arrive à monter des combos ressources / ventes contre des PVs assez efficace, mais ça ne suffira pas : je n'ai jamais pu mettre la main sur un temple optimisé pour mon développement, je me retrouve bloqué à 1 seul temple pour manque d'un batiment civil, et j'ai mal utilisé mes batiments miltaires (peut être à cause de mon positionnement de départ).
 Partie un peu longue effectivement, mais faut bien ça pour faire des points !


+++ Deus +++ 3 joueurs
Sizer: 7/10 - 1ère partie
DidShrek : 9/10 - 3ème partie

Sizer: Découvrant le jeu et ne connaissant pas les cartes, j'ai simplement joué en m'adaptant au tirage des cartes. Je pose ainsi ce que je peux, quand le choix devient restreint, je défausse. A mi-partie, je pioche une carte temple qui correspond bien à mon développement mis en place. Et là, le jeu s'oriente donc en fonction de ces fameuses cartes temples. C'est la course pour les poser avant qu'un joueur ne mette fin à la partie en prenant le dernier village dispo. Comme Ginaab, une erreur commise une fois peut vous ralentir lourdement ! Jeu assez simple, pas brise-neurone (enfin pour ma première) et plaisant.

DidShrek : Il est bien parti pour être mon jeu 2015 celui-là. Face à deux débutants, je n'ai pas eu trop de difficultés mais en voulant scorer un peu plus, j'ai trop tardé à faire finir la partie et je me suis bien fait rattraper ! J'aurai pu gagner de manière écrasante mais je n'ai que gagné. :-\


+++ Terra Mystica +++ 4 joueurs
Yoann : 10/10
Ginaab : 11/10
Romain : 8/10, 1ère partie.

Yoann : une sympathique partie avec la nouvelle extension et 2 personnes qui découvrent. Une fois les règles assimilées et les quelques conseils de base prodigués, on attaque la partie.
L'extension rajoute au-delà des nouvelles factions, un nouveau décompte choisi aléatoirement en début de partie, un ordre du tour qui n'est plus lié au premier qui passe et une nouvelle carte recto-verso.
On installe tout le matériel, on n'applique pas la nouvelle règle où les peuples sont enchéris, on attribue 2 peuples de base à Romain et JP et Nicolas et moi tirons au sort nos 2 peuples.
Nicolas tombe sur les Yétis que j'ai eu l'occasion de jouer et je sais qu'ils sont très puissants. J'ai les dragonniers et m'étant beaucoup concentré sur les explications/règles/conseils, je néglige un peu leur pouvoir.
Je joue en dernier, je décide de pourrir les Yétis, ça sera mon seul coup d'éclat de la partie  :laugh: car j'ai très mal utilisé le pouvoir de mon peuple.
Bref au final les Yétis arrivent à sortir du blocus que je leur ai imposé au 4° tour et alors que nous étions assez serrés au niveau du score, lorsque Nicolas débloque enfin sa forteresse, on ne peut plus l'arrêter (il finit à 140 PV, bravo  :notworthy: ).
La bataille fait rage pour la 2° place et ayant passé depuis longtemps au dernier tour, Romain et ses sorcières me passent devant!
JP et ses hobbits étaient trop occupés à boire de la bière pour nous inquiéter.

Ginaab : j'étais impatient d'ENFIN tester l'extension du jeu qui est à ce jour mon préféré. après 20 minutes d'explication (bon ok 40), où l'on a toujours peur de faire fuir les non initiés, on commence la partie avec deux débutants. gnomes et sorcière leurs sont attribués et nous tirons au sort pour yoann et moi.
yoann récupère les draconniers. peuple qui a l'air très intéressant car beaucoup de particularités sur le papier.
Je récupère les yétis, mouais, l'un des peuples avec le moins de changements sur le papier. De plus, yoann l'a déjà joué et saura me bloquer.
.... ca ne rate pas, dès le placement des maisons de départ yoann me bloque toutes mes terraformations bon marché. Fin du premier tour je suis encerclé, il ne me reste plus qu'à traverser la flotte pour survivre.... fin du deuxième tour, la rive d'en face se retrouve envahie de petits dragons, et il ne reste plus qu'une case pour s'étendre et avoir les trois nécessaires à l'obtention d'une ville. il me faut deux tours pour l'obtenir et yoann peu me bloquer définitivement en un seul.
du coup grosse temporisation à faire des actions inutiles.... ENFIN yoann passe, je développe la navigation, prends possession de ladite case et place un pont. c'est bon j'ai ma ville !!!! ca ne parait pas grand chose mais sans cette case je suis derrière sur les trois décomptes finaux et perds plus de 30 points. pour le reste, les yétis sont un peuple puissant en fin de partie (pour peu que l'on ne soit pas trop bloqué).
yoann n'a pas su dompter ses bêtes !! à sa décharge, la gestion de son peuple est particulière et totalement différente des autres. il s'en sort cependant avec un très bon score.
Romain s'est bien débrouillé avec les sorcières et fini deuxième, malgré qu'il aurait pu faire mieux en utilisant leur avantage dès le début de la partie et non au dernier tout :p
Jp a eu plus de mal avec les gnomes mais reste dans la course en fin de partie.
bravo à tous pour cette partie encore une fois très intéressante.

Romain : Beaucoup d'infos à digérer mais au final rien d'insurmontable sur ce jeu, les quelques mécaniques atypiques (terraformation et gestion de la mana) ayant été fort clairement expliquées.
 Le jeu est bien fluide, après je me dit qu'avec 4 joueurs expérimentés ça doit quand même un peu plus calculer dans les chaumières parce que là je jouais un peu à l'aveuglette !
 Je fais mon petit bonhomme de chemin en me développant dans mon coin, ne profitant pas du coup des bonus de proximité procurés par les adversaires.
 J'avais même pas réalisé que j'ai finit 2ème !!
 Très sympa en tout cas, impatient d'en refaire une !


+++ Mystères +++ 3 joueurs
Sizer : 7/10 - 3ème partie
DidShrek : 10,1/10 - pleinième partie +1
« Modifié: janvier 03, 2015, 08:06:08 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du 2 janvier 2015
« Réponse #1 le: janvier 03, 2015, 11:27:56 am »
+++ Deus +++ 4 joueurs
Yoann : 9/10
Yoann : Une partie qui a traîné en longueur car j'avais "réservé" 2 villages barbares. Je joue en expansion quand mes adversaires jouent en concentré. Au final, je n'arrive pas à récupérer une carte militaire pour pouvoir finir la partie, je me fais souffler les PV d'un village barbare sous le nez et la partie dure au point de ne plus avoir de pioche. Pendant ce temps, mes adversaires engrangent les PV, posent des temples et alors que j'étais censé avoir le rythme de la partie et beaucoup d'avance, la partie se finit à 95/90/70/68. Au final je m'impose car j'ai entre-autre monopolisé pas mal les cartes temples mais j'aurai du mettre un terme à la partie bien avant.

+++ Terra Mystica +++ 4 joueurs
Yoann : 10/10
Yoann : une sympathique partie avec la nouvelle extension et 2 personnes qui découvrent. Une fois les règles assimilées et les quelques conseils de base prodigués, on attaque la partie.
L'extension rajoute au-delà des nouvelles factions, un nouveau décompte choisi aléatoirement en début de partie, un ordre du tour qui n'est plus lié au premier qui passe et une nouvelle carte recto-verso.
On installe tout le matériel, on n'applique pas la nouvelle règle où les peuples sont enchéris, on attribue 2 peuples de base à Romain et JP et Nicolas et moi tirons au sort nos 2 peuples.
Nicolas tombe sur les Yétis que j'ai eu l'occasion de jouer et je sais qu'ils sont très puissants. J'ai les dragonniers et m'étant beaucoup concentré sur les explications/règles/conseils, je néglige un peu leur pouvoir.
Je joue en dernier, je décide de pourrir les Yétis, ça sera mon seul coup d'éclat de la partie  :laugh: car j'ai très mal utilisé le pouvoir de mon peuple.
Bref au final les Yétis arrivent à sortir du blocus que je leur ai imposé au 4° tour et alors que nous étions assez serrés au niveau du score, lorsque Nicolas débloque enfin sa forteresse, on ne peut plus l'arrêter (il finit à 140 PV, bravo  :notworthy: ).
La bataille fait rage pour la 2° place et ayant passé depuis longtemps au dernier tour, Romain et ses sorcières me passent devant!
JP et ses hobbits étaient trop occupés à boire de la bière pour nous inquiéter.

Belle partie, j'ai relu l'histoire des tuiles de scoring, effectivement lorsque un tuile donne des PV via une pelle au 5° et/ou 6° tour, on doit l'enlever :

1.1 Errata for Scoring tile setup

New setup, not in the first edition rulebook: "Shuffle the Scoring tiles and place them face-up on these spaces one after another, beginning with space 6. If you draw the Scoring tile with a Spade on its left side for spaces 5 or 6, put it aside and draw another one instead. Then shuffle it back in."

According to the publisher: "The reason for this update is the danger of an exploit of the transforming bonus as our tests are showing." (source)

This will lead to the Spade Scoring tile having a 12.5% lower probability of showing up in a game than any of the other tiles. To avoid this, you can draw all 6 Scoring tiles first, then shuffle them and place them according to the above instructions. This is an unofficial suggestion.



https://www.boardgamegeek.com/wiki/page/Terra_Mystica_FAQ#toc1

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du 2 janvier 2015
« Réponse #2 le: janvier 03, 2015, 11:36:29 am »
Et pour répondre à la "polémique" Camel Up ou Camel Cup  >:D

Le nom du jeu est bien Camel Up mais il existe une version nommé Camel Cup, la version "nordique".
https://www.boardgamegeek.com/boardgame/153938/camel#versions

Vous pouvez éventuellement l'appeler aussi Przebiegłe wielbłądy ou キャメルアップ :yo
https://www.boardgamegeek.com/boardgame/153938/camel#information

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 2 janvier 2015
« Réponse #3 le: janvier 03, 2015, 02:01:43 pm »
mais il existe une version nommé Camel Cup, la version "nordique".

J'avais raison ! C'est celle-là que j'ai  :tongue3:.
La preuve : Skol ofen sru. - Oh mais non je suis sotte c'est du Suédois !
« Modifié: janvier 03, 2015, 02:09:57 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Ginaab01

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 176
Re : [Compte-rendu] Soirée du 2 janvier 2015
« Réponse #4 le: janvier 03, 2015, 02:56:31 pm »
+++ Deus +++ 4 joueurs
Ginaab : 7,5/10
bon jeu très intéressant.
J'ai souhaité la jouer très stratégique dès le début en me plaçant dans le seul emplacement à proximité de 3 villages à fort scoring. La pauvre case était totalement encerclée de flotte mais j'avais tout calculé puisque j'avais LA carte flotte parfaite pour de sortir du piège et partir à la conquête des village. lorsque mon tour arrive je m'aprete à prendre la mer ..... lorsque je me rends compte que j'ai défaussé la seule carte flotte que j'avais.... j'ai pris trois tours de défausse à récupérer une carte flotte pourrie que j'ai du payer en défaussant une fois de plus pour avoir les ressources. je n'ai plus jamais eu de carte flotte jusqu'à la fin de la partie. du coup, un seul village barbare sur 3 (celui qui valait le moins), et tout le monde m'avais encerclé.... j'ai donc fini la partie avec une stratégie basée sur 5 cases....
ma chance a été que la partie a duré très longtemps ce qui m'a permis de construire 4 temples à 12points. Je fini à 5points du premier, je m'en sort bien.

Pour résumé mon avis, une petite erreur peu avoir de trop lourdes conséquences. j'aurais dû finir la partie à 20/30 points mais la partie a été plus longue que prévu. trop longue d'ailleurs surtout que la première place n'avait pas de mystère et qu'il n'y avait plus aucun moyen de rattraper yoann. une bonne dizaine voir vingtaine de tours à attendre que la partie finisse.

+++ Terra Mystica +++ 4 joueurs
Ginaab : 11/10
j'étais impatient d'ENFIN tester l'extension du jeu qui est à ce jour mon préféré. après 20 minutes d'explication (bon ok 40), où l'on a toujours peur de faire fuir les non initiés, on commence la partie avec deux débutants. gnomes et sorcière leurs sont attribués et nous tirons au sort pour yoann et moi.
yoann récupère les draconniers. peuple qui a l'air très intéressant car beaucoup de particularités sur le papier.
Je récupère les yétis, mouais, l'un des peuples avec le moins de changements sur le papier. De plus, yoann l'a déjà joué et saura me bloquer.
.... ca ne rate pas, dès le placement des maisons de départ yoann me bloque toutes mes terraformations bon marché. Fin du premier tour je suis encerclé, il ne me reste plus qu'à traverser la flotte pour survivre.... fin du deuxième tour, la rive d'en face se retrouve envahie de petits dragons, et il ne reste plus qu'une case pour s'étendre et avoir les trois nécessaires à l'obtention d'une ville. il me faut deux tours pour l'obtenir et yoann peu me bloquer définitivement en un seul.
du coup grosse temporisation à faire des actions inutiles.... ENFIN yoann passe, je développe la navigation, prends possession de ladite case et place un pont. c'est bon j'ai ma ville !!!! ca ne parait pas grand chose mais sans cette case je suis derrière sur les trois décomptes finaux et perds plus de 30 points. pour le reste, les yétis sont un peuple puissant en fin de partie (pour peu que l'on ne soit pas trop bloqué).
yoann n'a pas su dompter ses bêtes !! à sa décharge, la gestion de son peuple est particulière et totalement différente des autres. il s'en sort cependant avec un très bon score.
Romain s'est bien débrouillé avec les sorcières et fini deuxième, malgré qu'il aurait pu faire mieux en utilisant leur avantage dès le début de la partie et non au dernier tout :p
Jp a eu plus de mal avec les gnomes mais reste dans la course en fin de partie.
bravo à tous pour cette partie encore une fois très intéressante.
Je souhaite jouer à :
Neta Tanka,

Je souhaite rejouer à :
Kanban, Vinhos, Bora Bora, teotihuacan, great western trail, brass, black angel.

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Compte-rendu] Soirée du 2 janvier 2015
« Réponse #5 le: janvier 03, 2015, 03:48:58 pm »
+++ L'âge de pierre +++ 3 joueurs

Sizer: 8/10 5ème ou 6ème partie
Sizer: Moins aguerrie sur ce jeu que mes camarades, je fais ma petite sauce de mon côté, laissant Mikado13 une voie presque royale et Oslaid désespéré par manque de "contre". En regardant mes camarades joués, j'ai appris deux/trois trucs à se souvenir au niveau des combos. Agréable partie pour ma part pour me remettre dans le bain et je devance finalement Mikado13 de peu  :icon_queen:

+++ Deus +++ 3 joueurs
Sizer: 7/10 1ère partie
Sizer: Découvrant le jeu et ne connaissant pas les cartes, j'ai simplement joué en m'adaptant au tirage des cartes. Je pose ainsi ce que je peux, quand le choix devient restreint, je défausse. A mi-partie, je pioche une carte temple qui correspond bien à mon développement mis en place. Et là, le jeu s'oriente donc en fonction de ces fameuses cartes temples. C'est la course pour les poser avant qu'un joueur ne mette fin à la partie en prenant le dernier village dispo. Comme Ginaab, une erreur commise une fois peut vous ralentir lourdement ! Jeu assez simple, pas brise-neurone (enfin pour ma première) et plaisant.

+++ Mystères +++ 3 joueurs
Sizer: 7/10 3ème partie
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte-rendu] Soirée du 2 janvier 2015
« Réponse #6 le: janvier 03, 2015, 07:48:33 pm »
+++ Deus +++ 4 joueurs
Romain : 8/10, 3ème partie.

 Toujours aussi plaisant, j'ai tenté cette fois-ci d'exploiter au maximum mes mains, en tout cas en début de partie, en construisant beaucoup de batiments et en défaussant le moins possible.
 J'arrive à monter des combos ressources / ventes contre des PVs assez efficace, mais ça ne suffira pas : je n'ai jamais pu mettre la main sur un temple optimisé pour mon développement, je me retrouve bloqué à 1 seul temple pour manque d'un batiment civil, et j'ai mal utilisé mes batiments miltaires (peut être à cause de mon positionnement de départ).

 Partie un peu longue effectivement, mais faut bien ça pour faire des points !

+++ Terra Mystica +++ 4 joueurs
Romain : 8/10, 1ère partie.

 Beaucoup d'infos à digérer mais au final rien d'insurmontable sur ce jeu, les quelques mécaniques atypiques (terraformation et gestion de la mana) ayant été fort clairement expliquées.
 Le jeu est bien fluide, après je me dit qu'avec 4 joueurs expérimentés ça doit quand même un peu plus calculer dans les chaumières parce que là je jouais un peu à l'aveuglette !

 Je fais mon petit bonhomme de chemin en me développant dans mon coin, ne profitant pas du coup des bonus de proximité procurés par les adversaires.

 J'avais même pas réalisé que j'ai finit 2ème !!

 Très sympa en tout cas, impatient d'en refaire une !

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1072
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte-rendu] Soirée du 2 janvier 2015
« Réponse #7 le: janvier 04, 2015, 12:13:36 am »
+++ Blueprints +++ 3 joueurs

Kharpediem : 6 /10
Kharpediem : Petit jeu qui ne semble pas manquer d'interet pour celles et ceux aimant les jeux de dés ^^ et optimisage de scoring, Toutefois comme Didier, je trouve inegal la repartition des points des cartes bonus, certes il ya  diverses facons de scorer, aprés quand on voit ce que rapporte les noirs , les verts et en bonus allez les transparents, au final on accorde " presque" peu d'importance a la forme architecturale a realiser, ce qui est la base du jeu,
bef peut etre un jeu pour enfant et/ou un tit jeu d'attente entre deuxx gros jeux ^^


+++ Mystères +++ 3 joueurs  x2

Kharpediem: 8 /10
Kharpediem: ma bonne note resulte du fait qu'on a bien rigolé, cela aux deux parties, sinon le plaisir est là quand meme ^^, juste difficile de faire tarder en trouvant des bons indices sans trop larguer les devineurs ayant pas forcement les memes references "culturelles :) .
Avec aussi un Alexandre qui donne  des indices qui ne sont pas ddes indices  ^^ joke


+++ Deus +++ 3 joueurs

Kharpediem : 8 / 10
Kharpediemn: Premiere partie decouverte et pas décue en effet c'est un jeu interessant, à mi chemin d'autrs jeux dans le meme genre, avec des combos de cartes, de la gestion de ressources, le tout pour optimiser le scorage de PVs,
Comme Sizer, j'ai joué a l'aveuglette, en improvisant sur le tas, aprés une erreur se paye au prix fort surtout contre un initié, je le confirme ^^ et en se faisant taxer en cerise sur le gateau, Jeu intriguant et a refaire

 :)

« Modifié: janvier 06, 2015, 10:55:35 am par Kharpediem »
Younesse

Hors ligne rekwell

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 125
  • Toujours prêt pour une partie !
Re : [Compte-rendu] Soirée du 2 janvier 2015
« Réponse #8 le: janvier 05, 2015, 12:11:27 am »
+++ Deus +++ 4 joueurs
Jean-philippe : 1ère partie 8/10

Première fois que je joue sur plateau, j'ai essayé de scorer rapidement en jouant sur le militaire et me développant progressivement attendant patiemment que certaines cartes temples arrivent. Mais étant monopoliser par Yoann, il m'a fallu changer mon fusil d'épaule en essayant de concentrer mes bâtiments mais ce fut trop tard.


+++ Terra Mystica +++ 4 joueurs
Jean-philippe : 1ère partie 8/10

Première partie, très bon jeu à retenter en profitant bien des capacités de sa race.