Auteur Sujet: [Challenge] 10 jeux joués 10 fois en 2015  (Lu 12980 fois)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
[Challenge] 10 jeux joués 10 fois en 2015
« le: décembre 15, 2014, 04:10:30 pm »
Comme l'année dernière, je vous propose en 2015 de participer au challenge 10x10 2015.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce challenge ou qui ne l'ont pas effectué l'année dernière, je vous propose un petit récapitulatif :

But du Challenge:
Bien que nous soyons friands de nouveautés (moi le premier !), il s'agit ici de prendre le contrepied en jouant plusieurs fois au même jeu afin d'approfondir les stratégies et d'apprécier les finesses du jeu. L'idée étant aussi de minimiser l'apprentissage de règles et de gagner du temps sur la partie en écourtant les explications de règles.

Le challenge: Jouer à 10 jeux 10 fois en 2015.
- On peut rejoindre le challenge n'importe quand
- Il y a 2 versions du challenge, le mode Normal et le mode Hardcore et ce sont 2 challenges distincts, cela signifie qu'une partie jouée en mode Hardcore ne compte pas pour le mode Normal et vice et versa.

Le Challenge Hardcore :
1. Vous répondez dans ce sujet que vous allez effectuer le mode Hardcore
2. Vous listez les 10 jeux que vous allez effectuer en mode Hardcore (vous pouvez en mettre 11 pour avoir 1 jeu en secours)
3. Une fois que votre liste est finalisée, vous ne pouvez plus la modifier. Vous avez cependant jusqu'au 01/01/2015 pour la finaliser
5. Pour chaque partie, vous utilisez la méthode que vous souhaitez pour enregistrer vos 10 parties.
6. On ne peut pas inclure des parties qui se sont déroulées avant d'avoir rejoint le challenge.
7. On comptabilise les jeux du 01/01/2015 au 31/12/2015

Le Challenge Normal :
1. Vous répondez dans ce sujet que vous allez effectuer le mode Normal
2. Pour chaque partie, vous utilisez la méthode que vous souhaitez pour enregistrer vos 10 parties.
3. On comptabilise les jeux du 01/01/2015 au 31/12/2015, même si vous rejoignez le challenge plus tard.
4. On peut passer du mode Hardcore au mode Normal mais pas l'inverse  :tongue3:

Comment comptabiliser les parties ? :
* Un jeu qui a été joué plusieurs fois d’affilé compte pour x parties à condition que la partie soit terminée
* Un jeu joué avec une extension compte comme une partie normale sauf si l'extension peut se jouer toute seule auquel cas, on peut la compter (exemple : Dominion)
* On peut bien sûr jouer les parties dans l'ordre que l'on souhaite
* On ne compte pas les parties solos
* On ne compte pas les parties online
* On peut remettre les mêmes jeux que l'année dernière, pas de problèmes.

* Idéalement, un petit CR de votre partie serait le top, ça permettrait de voir si le fait de jouer plusieurs fois à votre jeu vous a permis de l'apprécier plus ou si vous avez trouvé de nouvelles stratégies.
« Modifié: décembre 15, 2014, 04:34:44 pm par Yoann »

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Challenge] 10 jeux joués 10 fois en 2015
« Réponse #1 le: décembre 15, 2014, 04:10:42 pm »
Participants Challenge 10x10 2015 :

Mode Hardcore :
* Yoann 64%
* Didshrek 100%

Mode Normal :
* Yoann 100%
* Didshrek 98%
« Modifié: décembre 20, 2015, 01:51:42 pm par Yoann »

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Challenge] 10 jeux joués 10 fois en 2015
« Réponse #2 le: décembre 15, 2014, 04:18:54 pm »
Comme en 2014, je participe !

En 2014, j'ai échoué sur le 10x10 hardcore, je me suis arrêté à 61%, et mon challenge normal est fini, mais je rempile pour cette année avec le challenge Hardcore.

Voici ma liste challenge HARDCORE - 64% :

1 - Terra Mystica (+ extension) : 10/10
2 - Deus : 10/10
3 - Die Staufer : 6/10
4 - Zhanguo : 4/10
5 - AquaSphere : 2/10
6 - Five Tribes : 10/10
7 - Concordia : 10/10
8 - Amerigo : 2/10
9 - Pathfinder : 10/10
10 - Sherlock Holmes Detective Conseil : 0/10

Voici ma liste challenge NORMAL - 100% :
1 - La Isla : 10/10
2 - Russian Railroads : 10/10
3 - The Voyages of Marco Polo : 10/10
4 - L'age de Pierre (+extension) : 10/10
5 - Yspahan : 10/10
6 - 6 qui prend : 10/10
7 - Egizia : 10/10
8 - Cacao : 10/10
9 - St Petersburg : 10/10
10 - Les Chateaux de Bourgogne : 10/10
« Modifié: décembre 20, 2015, 01:49:53 pm par Yoann »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Challenge] 10 jeux joués 10 fois en 2015
« Réponse #3 le: décembre 15, 2014, 07:44:47 pm »
Didier :
* p'tit joueur aguerri, :glasses13:
* 1 challenge normal 2014, 8)
* mode HARDCORE pour 2015, >:D
* chef oui chef ! :icon_salut:

Jeux faciles :
1 - Mölkky [en 3 manches et +] (incontournable)
2 - Mystères                              (mon jeu de l'année 2014)
3 - Give Me five                         (un must facile à sortir avec tous)

Jeux moyens (~1 H) :
4 - Les bâtisseurs de l'Antiquité  (devrait sortir en mars 2015...)
5 - Taluva                                                                                                                     
6 - Camel Cup                                                                                                                     
7 - Splendor                                                                                                                     
8 - Oregon ou La Isla, on verra après ma première partie.                                               

Jeux pas-trop-gros-pour-tenir-dans-le-challenge-mais-plus-que-moyens (> 1H) :
9 -   Die Staufer                                                                                                                     
10 - Deus                                                                                                                             
11 - Aquasphère                                                                                                                   

Jeu-pas-officiellement-dans-mon-challenge-mais-je-serai-content-d'en-faire-au-moins-une-partie-dans-l'année :
xx - Civilization (le vieux, l'ancien, l'original, pas les pâles copies sorties depuis)               

Et je me tente en plus (soyons fous !) un mode normal avec d'autres jeux dont les 11 du mode hardcore sont exclus. Après tout, en 2014 j'ai fini mon défi avec plusieurs jeux sortis en septembre donc...
« Modifié: janvier 03, 2015, 02:58:54 am par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Challenge] 10 jeux joués 10 fois en 2015
« Réponse #4 le: décembre 15, 2014, 10:26:29 pm »
Quelle est la différence entre normal et hardcore ?

Je ne vais pas participer mais j'aime bien comprendre  ::)
« Modifié: décembre 15, 2014, 11:33:11 pm par Yoann »

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Challenge] 10 jeux joués 10 fois en 2015
« Réponse #5 le: décembre 15, 2014, 11:20:46 pm »

Le Challenge Hardcore :
1. Vous répondez dans ce sujet que vous allez effectuer le mode Hardcore
2. Vous listez les 10 jeux que vous allez effectuer en mode Hardcore (vous pouvez en mettre 11 pour avoir 1 jeu en secours)
3. Une fois que votre liste est finalisée, vous ne pouvez plus la modifier. Vous avez cependant jusqu'au 01/01/2015 pour la finaliser
5. Pour chaque partie, vous utilisez la méthode que vous souhaitez pour enregistrer vos 10 parties.
6. On ne peut pas inclure des parties qui se sont déroulées avant d'avoir rejoint le challenge.
7. On comptabilise les jeux du 01/01/2015 au 31/12/2015

Le Challenge Normal :
1. Vous répondez dans ce sujet que vous allez effectuer le mode Normal
2. Pour chaque partie, vous utilisez la méthode que vous souhaitez pour enregistrer vos 10 parties.
3. On comptabilise les jeux du 01/01/2015 au 31/12/2015, même si vous rejoignez le challenge plus tard.
4. On peut passer du mode Hardcore au mode Normal mais pas l'inverse  :tongue3:

« Modifié: décembre 15, 2014, 11:22:36 pm par FraboRaK »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : [Challenge] 10 jeux joués 10 fois en 2015
« Réponse #6 le: décembre 15, 2014, 11:33:20 pm »
Quelle est la différence entre normal et hardcore ?

Je ne vais pas participer mais j'aime bien comprendre  ::)

Mode normal, tu as joué à 10 jeux 10 fois dans l'année.
Mode hardcore, tu as défini 10 jeux au début de l'année et tu y as joué 10 fois dans l'année.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : [Challenge] 10 jeux joués 10 fois en 2015
« Réponse #7 le: décembre 16, 2014, 12:14:34 am »
Je ne vais pas participer...

Ressens la force de mon mépris (+bruit de cape qui s'enroule en se drapant) :violent1:
ou encore...
p'tite b... :P
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Challenge] 10 jeux joués 10 fois en 2015
« Réponse #8 le: décembre 16, 2014, 08:33:12 pm »
Je ne vais pas participer...

Ressens la force de mon mépris (+bruit de cape qui s'enroule en se drapant) :violent1:
ou encore...
p'tite b... :P

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence...

Tchou-tchou  :icon_biggrin:

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Challenge] 10 jeux joués 10 fois en 2015
« Réponse #9 le: décembre 17, 2014, 12:30:40 am »
Pfff... C'est joueur et ça veut pas jouer ! :occasion14:
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Challenge] 10 jeux joués 10 fois en 2015
« Réponse #10 le: décembre 17, 2014, 08:54:34 pm »
Pfff... C'est joueur et ça veut pas jouer ! :occasion14:

Moi je veux joueur aux jeux de plateau, pas au jeu des jeux de plateau  ;D
Comme je ne suis pas rancunier, je veux bien t'aider pour la partie de Civilization  :occasion14:

Et merci Yoann pour la synthèse normal/hardcore, j'ai bien compris (mais ne je jouerai pas quand même >:D)

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Challenge] 10 jeux joués 10 fois en 2015
« Réponse #11 le: janvier 01, 2015, 03:27:16 pm »
 :director: En route pour le challenge 2015 !

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Challenge] 10 jeux joués 10 fois en 2015
« Réponse #12 le: janvier 01, 2015, 07:30:17 pm »
C'est parti :

Deus : 1/10 [avec comme vanne pourrie : "on joue à [Deu] le 1 ?"...]

Les aventuriers du rail - Asie : 2/10
Empire engine : 1/10
L'île interdite : 1/10
Les piliers de Venise : 1/10
Minivilles : 1/10

Et victoires 7/7 (ex-aequo à Venise) !!!

A ce rythme-là, le challenge je le plie à la fin du mois ;D.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Challenge] 10 jeux joués 10 fois en 2015
« Réponse #13 le: janvier 03, 2015, 03:15:58 am »
Liste hardcore :
1 - Mölkky                                    :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
2 - Mystères                                :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
3 - Give Me five                            :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
4 - Les bâtisseurs de l'Antiquité  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
5 - Taluva                                    :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
6 - Camel Cup                             :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
7 - Splendor                                :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
8 - La Isla                                   :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
9 -   Die Staufer                          :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
10 - Deus                                   :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
11 - Aquasphère                        :thumbsup: :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X
xx - Civilization                           :-X

Total : 100/100


Liste normale :
Looney Quest : 10/10, hop, terminé ! :wave:
Crazy Cups : 10/10, hop, terminé ! :wave:
Minivilles : 10/10, hop, terminé ! :wave:
Tumblin' Dice : 10/10, hop, terminé ! :wave:
Time's Up :  10/10, hop, terminé ! :wave:
Buzz' It : 10/10, hop, terminé ! :wave:
Pandémie Contagion : 10/10, hop, terminé ! :wave:
Timeline : 10/10, hop, terminé ! :wave:
Ca$h & Gun's : 10/10, hop, terminé ! :wave:
Les aventuriers du rail : 10/10, hop, terminé ! :wave:

Elysium : :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :-X :-X :-X :-X                       
Crossing : :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :-X :-X :-X         
Cacao : :thumbsup: :thumbsup::thumbsup: :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X                                                   Abyss :  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :-X :-X :-X :-X               
Minuscule : :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :-X :-X :-X :-X                                     Mascarade : :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :-X :-X :-X :-X
Shadow Hunter : :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :-X :-X :-X :-X :-X                                 Mölkky de table : :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :-X :-X :-X :-X :-X
Les loups-garous de Thiercelieux : :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :-X :-X :-X :-X       


Empire Engine : :thumbsup: :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X        BluePrints : :thumbsup: :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X                  L'île interdite : :thumbsup: :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X
Panamax : :thumbsup: :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X                Medieval Academy : :thumbsup: :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X     Les piliers de Venise : :thumbsup: :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X   
Chinatown : :thumbsup:  :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X             Origins : :thumbsup: :thumbsup: :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X                    Life Boat : :thumbsup:  :thumbsup: :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X       
Colt Express : :thumbsup:  :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X          Les poilus : :thumbsup: :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X                  Perudo : :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :-X :-X :-X :-X :-X :-X
Top Race : :thumbsup: :thumbsup: :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X              Sisimizi : :thumbsup: :thumbsup: :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X                    Pitch Car : :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X
Hanabi : :thumbsup: :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X                   Thurn & Taxis : :thumbsup: :thumbsup: :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X           Pit : :thumbsup: :thumbsup: :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X
Poison :  :thumbsup: :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X                   Fake It :  :thumbsup: :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X            Fairy Tales : :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :-X :-X :-X :-X :-X :-X
Five Tribes : :thumbsup: :thumbsup: :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X                            Can't stop : :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X
               
Total : 100/100
« Modifié: décembre 21, 2015, 08:52:21 am par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : [Challenge] 10 jeux joués 10 fois en 2015
« Réponse #14 le: mars 11, 2015, 02:26:43 pm »
Participants Challenge 10x10 2015 :

Mode Hardcore :
* Yoann 13%
* Didshrek 34%

Mode Normal :
* Didshrek 33%
Il est au taquet le Didshrek !  :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft: