Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 14 Novembre 2014  (Lu 2337 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 14 Novembre 2014
« le: novembre 15, 2014, 02:57:19 am »
+++ Chantilly +++ 5 joueurs
Yoann : 7/10
slar : 7/10
Kharpediem : 7 / 10 ...
Mikado13 : 7.5/10
petit jeu d'ambiance, ou il faut découper un gâteau et prendre un jeu de part de gâteau suivant des majorités de types de tartes... toujours sympa ! un peu calculatoire, juste ce qu'il faut

+++ Pandemic Contagion +++ 5 joueurs
Romain : 7/10 - 4ème partie
Un jeu de cartes ou on incarne un virus  :blob10: ! Il faut infecter la majorité des gens dans les différentes villes proposées pour marquer des points, des événements viennent nous aider (migration aviaire) ou nous pénaliser (l'OMS veille...) à chaque tour pour mettre un peu de piment. On peut faire évoluer son virus pour le rendre plus dangereux (piocher plus de cartes, poser plus de cubes à la fois, résister aux traitements) !
Le thème est rigolo et ça tourne bien, même si je pense que la rejouabilité n'est pas au top (je ne vois pas beaucoup de stratégies différentes possibles), j'y reviendrai avec plaisir pour éradiquer l'humanité  >:D
Dans le même thème, le jeu "Plague Inc" sur tablettes et smartphones est assez amusant.
DidShrek : 8/10 - 1ère partie

+++ Aquasphere +++ 3 joueurs
Otocyon: 9/10 - 1ère partie
Excellent !! Jeu d'optimisation avec placement d'ouvriers (robots) sans blocage, mais pourtant très tendu dans le choix des actions au moindre coût ( =temps).
Encore un grand merci à Valery :director: qui m'a conseillé  une action à triple effet kiss-cool  ;D (2 cartes achetées + 1 labo + 4 jetons temps) alors que je m’apprêtais à passer  :wave:... ma victoire est donc aussi sa victoire  :occasion14:

+++ Deus +++ 4 joueurs
Yoann : 8,5/10
slar 6/10
une belle patauge au début ,  puis après enfin une éclaircie donc à refaire au plus vite
Mikado13 : 8/10
jeu ou il faut faire des combos de cartes et surtout trouver la stratégie pour aligner des pouvoirs... comme Slar, j'ai bien nager dans la choucroute tout le début du jeu et n'ai joué sur sur les soldats, seules cartes que j'avais... et ai raflé, les points de victoire sur le plateau, mais aussi chez mes camarades de jeu... (je te prends, tu me prends,... bref, le tour de jeu change très vite...)
à re-jouer... très vite pour appliquer ce que j'ai compris, petite astuce : ne pas hésiter à jeter ses cartes au pot pour récupérer des actions mais aussi d'autres cartes....!!!!

+++ Lords of Xidit +++  4 joueurs
Romain : 9/10 - 4ème partie
Plus je joue, plus j'aime ! Cette fois ci je m'en suis bien sorti car j'ai réussi à recruter assez rapidement tout les types d'unités, ce qui m'a laissé le choix dans les menaces à combattre et permis de grappiller quelques récompenses aux recensements.
J'ai hâte de pouvoir faire une partie en version longue (12 tours au lieu de 9) !

+++ Die Staufer +++ 3 joueurs
Yoann : 9/10

+++ Rumis +++  4 joueurs
Romain : 8/10 - 1ère partie
Un jeu de construction-casse-tête-blocage avec des pièces à la Tetris en 3D. Réflexion, fourberie, le jeu est rapide et on fait une belle pyramide => Très chouette !

+++ Reef Encounter +++ 3 joueurs
DidShrek : 9/10 - 5ème partie

+++ Pina Pirata +++ 3 joueurs
Kharpediem : 8 / 10
p'tite découverte sympathique, au premier abord j’étais pas attiré par le nom, mais petit jeu familial sympa, à intercaler entre deux gros jeux, ou comme indiqué juste avant en famille ou autre

+++ Carthagena +++ 3 joueurs
Kharpediem : 7 / 10
jeu de placement et de stratégie, facile en prise en main, et contrairement aux apparences, cela amène à réfléchir et adopter des p'tites stratégies vite fait pour tenter de finir au mieux, j'ai tenté en vain de suivre les conseils donnés en début, Bonne partie toutefois.

+++ El Gaucho +++ 3 joueurs
slar 8/10
2 petit erreurs du début et laisse mon troupeau tranquille sinon je te vole  >:D
Kharpediem : 8.5 / 10
découverte d'un jeu sympa, normalement prenant environ une heure, mais une p'tite erreur d’interprétation d'une règle de ce nouveau jeu semble t'il, sans compter nos réflexions, ont tardé la partie, le vol (parmi d'autres) d'une de mes vaches 12 m'a incité à me venger ^^ hein Arnaud ^^ je taquine. bonne part de rigolade aussi, bref je me pensais mal partie, mais je chevauche pas trop loin du 1er au final. A refaire avec les bonnes règles etc, même avec les dés c’était jouable et sympa (dédicace^^)

+++ Shadow Hunters +++ 8 joueurs
Otocyon: 8/10 - 10ème partie
Toujours aussi plaisant comme party game. Bonne crise de rire assurée
Romain : 5/10 - 1ère partie
Pas désagréable, moins frustrant que Loup-Garou grâce aux points de vie, mais également très, très hasardeux ! Je me suis parfois un peu ennuyé en attendant mon tour (à 8 joueurs ça peut être long), et quand ça arrive, on jette les dés, on tire une carte et on applique l'effet. Pouet  :dontknow:. Ah oui et on tape sur Michel parce que... euh... ben parce que c'est Michel et puis c'est tout !
Bon je caricature sauvagement  :P, en plus j'ai eu la chance (ben oui, c'est de la chance) de rester jusqu'au bout de la partie, et le dernier tiers est bien plus intéressant puisqu'on commence à avoir des infos, à bluffer etc... La bonne nouvelle étant que les Shadows ont poutré les Hunters  >:D
Pas convaincu par cette première partie, mais pas fermé non plus à réessayer, pour voir une autre configuration.

+++ Korsar +++ 5 joueurs
Kharpediem : 8 / 10
Belle redecouverte, cette fois en y jouant au lieu d'etre spectateur, du coup ce fut sympa, une erreur de ma part lors du dernier tour m'a fait finir second, dommage pour la seconde partie, ce sera j’espère à refaire ^^
DidShrek : 7/10 - Pleinème partie
« Modifié: novembre 16, 2014, 04:07:03 pm par otocyon »

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du 14 Novembre 2014
« Réponse #1 le: novembre 15, 2014, 12:58:48 pm »
+++ Chantilly +++ 5 joueurs
Yoann : 7/10

+++ Deus +++ 4 joueurs
Yoann : 8,5/10

+++ Die Staufer +++ 3 joueurs
Yoann : 9/10

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 14 Novembre 2014
« Réponse #2 le: novembre 15, 2014, 03:06:36 pm »
+++ Deus +++ 4 joueurs
slar 6/10
une belle patauge au début ,  pius après enfin une éclaircie donc a refaire au plus vite

+++ Chantilly +++ 5 joueurs
slar : 7/10

+++ El Gaucho +++ 3 joueurs J AI OUBLIE MA REGLE AU CLUB SI QQ LA VU OU MIS DE COTE MERCI
slar 8/10 2 petit erreurs du début et laisse mon troupeaux tranquille sinon je te vole  >:D   

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte-rendu] Soirée du 14 Novembre 2014
« Réponse #3 le: novembre 15, 2014, 08:11:46 pm »
Bonjour

arf, j'espere etre de la prochaine partie de Shadow hunters,,, ou (re) trouver du monde pour ce que j'avais amené et/ou souhaité jouer ^^

+++   Chantilly   +++         

Kharpediem : 7 / 10 ...


+++   Carthagena   +++         3 joueurs

Kharpediem : 7 / 10
Kharpediem : jeu de placement et de strategie, facile en prise en main, et contrairement aux apparences, cela amene a reflechir et adopter des tites strategies vite fait pour tenter de finir au mieux, j'ai tenté en vain de suivre les conseils donnés en début, Bonne partie toutefois...


+++   Piña Pirata   +++          3 joueurs

Kharpediem : 8 / 10
Kharpediem : tite decouverte sympathique, au premier abord j'etais pas attiré par le nom, mais petit jeu familial sympa, à intercaler entre deux gros jeux, ou comme indiqué just avant en famille ou autre


+++   El Gaucho   +++           3 joueurs

Kharpediem : 8.5 / 10
Kharpediem : découverte d'un jeu sympa, normalement prenant environ une heure, mais une tite erreur d'interpretation d'une regle de ce nouveau jeu semble til, sans compter nos reflexions, ont tardé la partie, le vol (parmi d'autres) d'une de mes vaches 12 m'a incité à me venger ^^ hein Arnaud ^^ je taquine. bonne part de rigolade aussi, bref je me pensais mal partie, mais je chevauche pas trop loin du 1er au final. A refaire avec les bonnes regles etc, meme avec les dés c'etait jouable et sympa (dédicace^^)


+++   Korsar   +++          5 joueurs

Kharpediem : 8 / 10
Kharpediem :  Belle redecouverte, cette fois en y jouant au lieu d'etre re spectateur, du coup ce fut sympa, une erreur de ma part lors du dernier tour m'a fait finir second, dommage pour la seconde partie, ce sera j'espere a refaire ^^
« Modifié: novembre 16, 2014, 06:08:25 am par Kharpediem »
Younesse

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte-rendu] Soirée du 14 Novembre 2014
« Réponse #4 le: novembre 15, 2014, 11:21:55 pm »
+++ Pandemie Contagion +++ 5 joueurs
Romain : 7/10 - 4ème partie

 Un jeu de cartes ou on incarne un virus  :blob10: ! Il faut infecter la majorité des gens dans les différentes villes proposées pour marquer des points, des événements viennent nous aider (migration aviaire) ou nous pénaliser (l'OMS veille...) à chaque tour pour mettre un peu de piment. On peut faire évoluer son virus pour le rendre plus dangereux (piocher plus de cartes, poser plus de cubes à la fois, résister aux traitements) !

Le thème est rigolo et ça tourne bien, même si je pense que la rejouabilité n'est pas au top (je ne vois pas beaucoup de stratégies différentes possibles), j'y reviendrai avec plaisir pour éradiquer l'humanité  >:D

Dans le même thème, le jeu "Plague Inc" sur tablettes et smartphones est assez amusant.

+++ Lords of Xidit +++  4 joueurs
Romain : 9/10 - 4ème partie

 Plus je joue, plus j'aime ! Cette fois ci je m'en suis bien sorti car j'ai réussi à recruter assez rapidement tout les types d'unités, ce qui m'a laissé le choix dans les menaces à combattre et permis de grappiller quelques récompenses aux recensements.

 J'ai hâte de pouvoir faire une partie en version longue (12 tours au lieu de 9) !

+++ Rumis +++  4 joueurs
Romain : 8/10 - 1ère partie

 Un jeu de construction-casse-tête-blocage avec des pièces à la Tetris en 3D. Réflexion, fourberie, le jeu est rapide et on fait une belle pyramide => Très chouette !

+++ Shadow Hunters +++ 8 joueurs
Romain : 5/10 - 1ère partie

 Pas désagréable, moins frustrant que Loup-Garou grâce aux points de vie, mais également très, très hasardeux ! Je me suis parfois un peu ennuyé en attendant mon tour (à 8 joueurs ça peut être long), et quand ça arrive, on jette les dés, on tire une carte et on applique l'effet. Pouet  :dontknow:. Ah oui et on tape sur Michel parce que... euh... ben parce que c'est Michel et puis c'est tout !

 Bon je caricature sauvagement  :P, en plus j'ai eu la chance (ben oui, c'est de la chance) de rester jusqu'au bout de la partie, et le dernier tiers est bien plus intéressant puisqu'on commence à avoir des infos, à bluffer etc... La bonne nouvelle étant que les Shadows ont poutré les Hunters  >:D

 Pas convaincu par cette première partie, mais pas fermé non plus à réessayer, pour voir une autre configuration.

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 14 Novembre 2014
« Réponse #5 le: novembre 16, 2014, 12:57:15 am »
+++ Pandemie - Contagion +++ 5 joueurs
DidShrek : 8/10 - 1ère partie

DidShrek :


+++ Reef Encounter +++ 3 joueurs
DidShrek : 9/10 - 5ème partie

DidShrek :


+++ Korsar +++ 5 joueurs
DidShrek : 7/10 - Pleinème partie

DidShrek :
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 14 Novembre 2014
« Réponse #6 le: novembre 16, 2014, 11:43:41 am »
+++   Chantilly   +++     5 joueurs
Mikado13 : 7.5/10

Mikado13 : petit jeu d'ambiance, ou il faut découper un gâteau et prendre un jeu de part de gâteau suivant des majorités de types de tartes... toujours sympa ! un peu calculatoire, juste ce qu'il faut

+++ Deus +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : jeu ou il faut faire des combos de cartes et surtout trouver la stratégie pour aligner des pouvoirs... comme Slar, j'ai bien nager dans la choucroute tout le début du jeu et n'ai joué sur sur les soldats, seules cartes que j'avais... et ai raflé, les points de victoire sur le plateau, mais aussi chez mes camarades de jeu... (je te prends, tu me prends,... bref, le tour de jeu change très vite...)
à re-jouer... très vite pour appliquer ce que j'ai compris, petite astuce : ne pas hésiter à jeter ses cartes au pot pour récupérer des actions mais aussi d'autres cartes....!!!!
Mikado