Auteur Sujet: Premières impressions : Choson  (Lu 2935 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Premières impressions : Choson
« le: novembre 11, 2014, 12:47:56 pm »
Ça y est enfin j'ai pu jouer à Choson !

J'ai fait une partie de Koryo il y a bien longtemps face à Isabelle qui m'avait explosé tant je ne connaissais pas les mécanismes, les pouvoirs et les combos. Le peu que je m'en souviens, Choson me semble très similaire. 9 familles de persos qui valent de 1 à 9 points avec pour chacune un pouvoir éventuellement déclenchable quand on les pose (tuer un perso, échanger un perso) et un autre déclenchable en fin de tour si on a la majorité de cette famille (bouclier, riposte, PV...). On score en fin de jeu les points des familles pour lesquels on est majoritaire + qq bonus glanés en cours de jeu.
Assez simple, assez rapide pour en faire 2-3 à la suite (15/20' au début ; 10' la partie une fois qu'on a compris).
On a joué à 3, ce qui permet de vite faire tourner celui qui est en avance vu que ça devient forcément du 2 contre 1. Mais l'alliance change quasiment à tous les tours du coup. C'est sympa mais ce n'est pas le jeu du siècle. Si vous avez aimé Koryo, ça doit fournir un (petit) renouvellement de la manière de jouer. Sinon, vous n'aimerez toujours pas !
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Premières impressions : Choson
« Réponse #1 le: novembre 11, 2014, 12:55:34 pm »
merci pour le compte-rendu; J'avais bcp aimé Koryo et converti qqes personnes pour son côté vraiment rapide à jouer. Plus que Minivilles et avec qd meme moins de hasard (ok, je suis de mauvaise foi : c'est pas du tout le même genre de jeu!)

Je pense récupérer cette suite comme cadeau de Noël.