Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 31 Octobre 2014  (Lu 2678 fois)

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
[Compte-rendu] Soirée du 31 Octobre 2014
« le: novembre 01, 2014, 12:22:43 pm »
Soirée Halloween ! super du gâteau au potiron, boisson énergisante et déguisements, le tout sympa !
Bienvenue aux nouveaux joueurs et nouvelles joueuses !



+++ Souk +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10 - 3ème partie

Mikado13 : petit jeu de la série Bombyx, qui ne prend pas de place, mais qui se joue bien, mise et pari pour remporter des valeurs d'épices sur le marché...

+++ Hansa Teutonica +++ 5 joueurs
Mikado13 : 9/10 - xxx parties, je ne compte plus
Rekwell : 9/10 - 10 parties

Mikado13 : à 5 joueurs, ce fut tendu... moins de place pour circuler, mais toujours aussi bon ! placement, rendement... 2ème sans avoir fait une route... c'était un essai de nouvelle stratégie, mais qui a semblé payé...
Rekwell : j'aime beaucoup ce jeu

+++ Vallée des mammouths +++ 3 joueurs
Oslaid : 9/10

Oslaid : Toujours aussi bon à jouer, le thème qui colle au jeu, les catastrophes qui s acharnent d'un coté (pas moi pour une fois) un bison furieux sur mon deuxième adversaire combiné à une attaque furtive me permette de prendre un avantage stratégique indéniable
une partie en même pas un an c'est du rapide

+++ Management project +++ 4 joueurs   
DidShrek : 9/10 - 7e partie

DidShrek : Pareil, je commence à bien maîtriser, à tel point que je me suis permis de dévier de la piste de la victoire facile. J'ai testé les attaques aériennes "pour voir". Ça a bien marché au début jusqu'à ce que mon allié se retourne contre moi ! Pays dévasté par une alliance de vils opportunistes et case de réparation bloquée par mon ancienne victime !!! J'ai failli être très mal mais heureusement, j'avais un peu d'avance en ressources et planifié bien avant mes bombes pour finir. Petit coup de bol que mes adversaires me laissent disponibles une toute petite usine d'uranium chez eux pour produire l'unité qu'il me manquait. Un petit coup d'espionnage russe et... BOUM ça pête. >:D
Je suis quand même revenu de loin à vouloir faire le kéké ::).

+++ Five Tribes +++ 4 joueurs
Kharpediem : 9 / 10  - 2ieme partie
Rekwell : 9/10 - 4 parties

Kharpediem :   Pareillement, ma 1ere idée je la maintiens et renforce même positivement, même si c'est pas évident d'adopter des stratégies en fonction des hiérarchies choisies et des adversaires, une fois sans pression on arrive a faire des coups a 27 points d'un coup ;) ,en dehors de cela et de tenter d'optimiser au mieux, chaque coup, je pensais pas nécessairement gagner, ni même être dans les 1ers quand je vois les accumulations de dromadaires et palmiers et vizirs etc. malgré tout, deuxième fois que j'adopte une autre méthode, qui finalement arrive a fonctionné, divers chemins possibles à scorer toujours, a condition de s'adapter et pouvoir changer de fusil d'epaule d'un coup à un autre selon les adversaires aussi (et encore la stratégie), pas évident d’être forcement le premier , ni of course le dernier.

Rekwell : jeu d'awalé opportuniste que je découvre partie après partie. Il faut bien regarder car certains coups évidents peuvent en cachés des plus lucratifs.


+++ SmallWord +++ 5 joueurs
Kharpediem :  9.5 / 10      2ieme partie

Kharpediem :  Quelle joie de retrouver ce jeu, puis me confirmer ma première impression : ça change d'une partie a une autre, déjà via les joueurs, mais aussi les combinaisons armées et pouvoirs spéciaux à gérer, j’apprécie toujours autant, vivement la prochaine partie, soit idem et/ ou extension

+++ Minivilles + Marina +++ 4 joueurs
DidShrek : 9/10 - 7e partie

DidShrek : Plus j'y joue et plus j'aime ! Gagne-petit au début, gros achats pour prévoir le long-terme, premier à passer à 2 dés et à en profiter. Pas de grosses combos mais des gains progressifs réguliers et largement supérieurs à mes adversaires. Victoire facile 8) !

+++ Shadow Hunter +++ 8 joueurs
DidShrek : 9/10
Kharpediem : 8.5 / 10       1ere partie
oslaid: 7/10
DidShrek : Énorme ambiance, diplomatie foireuse à tous les étages, intox de comptoir et défouraillage à tout va ! :violent1: :violent5:

Kharpediem :  Partie sympathique, ambiancée, pas évident à gérer avec autant, mais ça reste agréable :) a re tester, cette alternative des loups, en mieux parait il, pas eu le temps de m'apercevoir, mort mais pas le premier et ni seul lol, j'en ai emmené dans ma tombe lol, vraiment cool et simple, y'a-t-il extension a la ludothèque ?

Oslaid : 1ere partie on notera une partie accélérée surtout après qu'un shadow se soit fait prendre 7 points de vie en un coup par son coéquipier qui ne le savait pas encore ;)
grosse rigolade - 2è partie un neutre faible et avec un pouvoir attentiste beurk - 3è partie encore un neutre mais plus intéressant malheureusement la chance n'était pas avec moi cela n'a pas empêcher de se marrer


+++ Rumis +++ 2 joueurs
Oslaid : 8/10

Oslaid : toujours aussi bon à jouer ce petit jeu à deux en placement de pièce à la "tetris"
stratégique rapide et joli parfait pour attendre



et d'autres à compléter, Svp !!!!
« Modifié: novembre 07, 2014, 06:16:38 pm par Mikado13 »
Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 31 Octobre 2014
« Réponse #1 le: novembre 01, 2014, 06:39:22 pm »
Soirée très dense et très intense qui ponctue une semaine très active à la ludothèque. Très bonne découverte que ce gâteau au potiron. Très bonne initiative que ces bacs de pop-corn géants pendant qu'on joue. Pas top pour la ligne mais très agréable. :occasion16:


+++ Minivilles + Marina +++ 4 joueurs
DidShrek : 9/10 - 7e partie

DidShrek : Plus j'y joue et plus j'aime ! Gagne-petit au début, gros achats pour prévoir le long-terme, premier à passer à 2 dés et à en profiter. Pas de grosses combos mais des gains progressifs réguliers et largement supérieurs à mes adversaires. Victoire facile 8) !

+++ Manhattan Project +++
4 joueurs
DidShrek : 9/10 - 7e partie

DidShrek : Pareil, je commence à bien maîtriser, à tel point que je me suis permis de dévier de la piste de la victoire facile. J'ai testé les attaques aériennes "pour voir". Ça a bien marché au début jusqu'à ce que mon allié se retourne contre moi ! Pays dévasté par une alliance de vils opportunistes et case de réparation bloquée par mon ancienne victime !!! J'ai failli être très mal mais heureusement, j'avais un peu d'avance en ressources et planifié bien avant mes bombes pour finir. Petit coup de bol que mes adversaires me laissent disponibles une toute petite usine d'uranium chez eux pour produire l'unité qu'il me manquait. Un petit coup d'espionnage russe et... BOUM ça pête. >:D
Je suis quand même revenu de loin à vouloir faire le kéké ::).

+++ Shadow Hunter +++ 6 joueurs - 3 parties
DidShrek : 9/10
DidShrek : Énorme ambiance, diplomatie foireuse à tous les étages, intox de comptoir et défouraillage à tout va ! :violent1: :violent5:
Moi j'ai été trois fois gentil et j'ai gagné 2,5 fois :angel12: !
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1072
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte-rendu] Soirée du 31 Octobre 2014
« Réponse #2 le: novembre 02, 2014, 12:51:28 am »
Bonsoir,

+++  Shadow hunters   +++         8 joueurs et demi ^^

Kharpediem : 8.5 / 10       1ere partie
Kharpediem :  Partie sympathique, ambiancée, pas evident a gerer avec autant, ms ca reste agreable :) a re tester, cette alternative des loups, en mieux parait il ^^, pas eu le temps de m'apercevoir, mort mais pas le premier et ni seul lol, j'en ai emmené dans ma tombe lol, vraiment cool et simple, y'a til extension a la ludotheque ?


+++ SmallWord +++          5 joueurs

Kharpediem 9.5 / 10      2ieme partie
Kharpediem :  Quelle joie de retrouver ce jeu, puis me confirmer ma premiere impression : ca change d'une partie a une autre, deja via les joueurs, mais aussi les combinaisons armées et pouvoirs speciaux a gerer, j'apprecie toujours autant, vivement la prochaine partie, soit idem et/ ou extension


+++ Five Tribes +++       4 joueurs

Kharpediem :   9 / 10         2ieme partie
Kharpediem :   Pareillement, ma 1ere idée je la maintiens et renforce meme positivement, meme si c'est pas evident d'adopter des strategies en fonction des hierarchies choisies et des adversaires, une fois sans pression on arrive a faire des coups a 27 points d'un coup ;) ,en dehors de cela et de tenter d'optimiser au mieux, chaque coup, je pensais pas necessairement gagner, ni meme etre dans les 1ers quand je vois les accumulations de dromadaires et palmiers et vizirs etc. malgre tout, deuxieme fois que j'adopte une autre methode, qui finalement arrive a fonctionner ^^, divers chemins possibles a scorer toujours, a condition de s'adapter et pouvoir changer de fusil d'epaule d'un coup à un autre selon les adversaires aussi (et encore la strategie), pas evident d'etre forcement le premier , ni of course le dernier.

a refaire avec plaisir
Younesse

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 31 Octobre 2014
« Réponse #3 le: novembre 02, 2014, 01:11:19 am »
+++ Management project +++ 4 joueurs

C'est un peu plus explosif que ça le titre ! :evil5:
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne rekwell

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 125
  • Toujours prêt pour une partie !
Re : [Compte-rendu] Soirée du 31 Octobre 2014
« Réponse #4 le: novembre 05, 2014, 10:05:52 pm »
+++ Hansa Teutonica +++ 5 joueurs

Rekwell : 9/10 - 10 parties, j'aime beaucoup ce jeu

+++ Five Tribes +++       4 joueurs

Rekwell : 9/10 - 4 parties, jeu d'awalé opportuniste que je découvre partie après partie. Il faut bien regarder car certains coups évidents peuvent en cachés des plus lucratifs.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 31 Octobre 2014
« Réponse #5 le: novembre 07, 2014, 05:52:25 pm »
+++ Vallée des mammouths +++ 3 joueurs
oslaid 9/10

Toujours aussi bon à jouer, lethème qui colle au jeu, les catastrophes qui s acharnent d'un coté (pas moi pour une fois) un bison furieux sur mon deuxième adversaire combiné à une attaque furtive me permette de prendre un avantage stratégique indéniable
une partie en même pas un an c'est du rapide


+++ Shadow Hunter +++ 8 joueurs 3 parties
oslaid: 7/10
1ere partie on notera une partie acelérée surtout après qu'un shadow se soit fait prendre 7 points de vie en un coup par son coéquipier qui ne le savait pas encore ;)
grosse rigolade
2è partie un neutre faible et avec un pouvoir attentiste beurk
3è partie encore un neutre mais plus interressant malheureusement la chance n'était pas avec moi cela n'a pas empecher de se marrer



+++ Rumis +++ 2 joueurs 3 parties
oslaid 8/10
toujours aussi bon à jouer ce petit jeu à deux en placement de pièce à la "tetris"
stratégique rapide et joli parfait pour attendre