Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 10 Octobre 2014  (Lu 2194 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 10 Octobre 2014
« le: octobre 11, 2014, 02:31:47 am »
+++ Mystères +++ 7 joueurs
Romain : 7/10, 3ème partie.
Tjs aussi sympa, mais attention dans ce jeu le rythme peu vite tomber si on se laisse aller à trop de réflexion !

+++ Amerigo +++ 4 joueurs
Romain : 9/10, 1ère partie.
Une super découverte avec plein de mécaniques qui me plaisent : déplacement, placement. Le principe de la tour de cubes d'action est super et rend les tours très fluides, car tout le monde à les mêmes choix, et on réfléchit pendant que les autres jouent (et parfois, le meilleur choix est vite vu...). Comme il n'y a pas beaucoup de façons de se bloquer, on peut globalement faire ce qu'on prévoit.
Je gagne :icon_queen: en "naviguant à vue" sans trop avoir de stratégie au départ et car les autres joueurs m'ont laissé vivre ma petite vie dans mon coin, j'ai pu conquérir plein de petites îles, et scorer sur une grande.

+++ Souk +++ 4 joueurs
Otocyon: 7/10 - 1ère partie
Petit jeu de pose/pari. sympa mais un peu chaotique

+++ Bora Bora +++ 4 joueurs
Otocyon: 9/10 - 1ère partie
J'ai qq peu ramé pour faire mes objectifs... heureusement qu'il y a les dieux jaunes... ;)... et pour une première partie, difficile de mémoriser l'ensemble des façons de marquer des points.... mais j'ai adoré... A refaire

+++ Minivilles +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7.5/10
 jeu de cartes sympa... ou il faut trouver les combos gagnantes... pour une première partie, on tatonne, essaye plusieurs choses et voit d'un seul coup, Didshrek finir avant qu'on ai pu élaborer une stratégie... connaitre les cartes aide bien ! à rejouer, je n'ai pas vu la différence entre le jeu de base et l'extension, ...

+++ Bazar Bizarre +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10
jeu d'observation et de rapidité, toujours aussi sympa !

+++ Archeologia +++ 3 joueurs
Romain : 6,5/10, 1ère partie.
Il faut dépenser des actions pour creuser les différentes strates de sol symbolisés par des piles de tuiles (sympa), et faire des collections de découvertes (os de dinosaures, bifaces...) qu'on peu soit vendre au marché noir pour de la thune, soit mettre au musée pour des PV.
Le tout est rendu assez hautement incertain de par les cartes évènement, pour certaines particulièrement puissantes (les bénévoles !!). Cela peut être assez frustrant si on a pas le tirage avec soi (hein Didier  ;D).
Je gagne en scorant 35 points sur les 40 de l'objectif en 1 tour  :tongue3:. Il faut surement plus se surveiller que ce qu'on a fait !
Le principe est sympa, mais l'équilibre du jeu paraît bancal (objectifs secret déséquilibrés)... A moins qu'on ait loupé un point de règle.
A réserver à la famille alors...

+++ Crazy Circus  +++ 3 joueurs
Romain : 8/10, 1ère partie.
J'avais un gros préjugé de jeu pour gamin en voyant la boîte, éh ben, oui, c'est surement un peu pour les gamins, mais pas tant ! Une mécanique de petit casse-tête de rapidité à résoudre avec une phrase code pour décrire les mouvements à faire (NIKINIKIKI ! SOMALO !!). Didier nous met une pilée mais on s'est bien marré... Assez prenant !

+++ Age de Pierre +++ 3 joueurs

+++ Souk +++ 3 joueurs
Romain : 8/10, 1ère et 2ème parties.
Jeu de cartes, ou il faut vendre le plus d'épices possibles sur le marché. On parie sur les épices qui vont le mieux se vendre. Bluff, prise de risque, coups fourrés, un poil de chance, partie pliée en 15min, ça me plaît ! Encore 2 victoires  :icon_santa:
« Modifié: octobre 11, 2014, 04:45:19 pm par otocyon »

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 3 Octobre 2014
« Réponse #1 le: octobre 11, 2014, 12:30:13 pm »
+++ Minivilles + extension +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7.5/10

Mikado13 : jeu de cartes sympa... ou il faut trouver les combos gagnantes... pour une première partie, on tatonne, essaye plusieurs choses et voit d'un seul coup, Didshrek finir avant qu'on ai pu élaborer une stratégie... connaitre les cartes aide bien ! à rejouer, je n'ai pas vu la différence entre le jeu de base et l'extension, ...

+++ Bazar Bizarre +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10

Mikado13: jeu d'observation et de rapidité, toujours aussi sympa !

Attention Otocyon, on n'est le 3 octobre 2010, mais en 2014 !!!  :blob10:
Mikado

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte-rendu] Soirée du 3 Octobr10
« Réponse #2 le: octobre 11, 2014, 01:17:03 pm »
Quelle soirée ! Plein de jeux et plein de victoires  :icon_sunny:

+++ Mystères +++ 7 joueurs
Romain : 7/10, 3ème partie.

Tjs aussi sympa, mais attention dans ce jeu le rythme peu vite tomber si on se laisse aller à trop de réflexion !

+++ Amerigo +++ 4 joueurs
Romain : 9/10, 1ère partie.

Une super découverte avec plein de mécaniques qui me plaisent : déplacement, placement. Le principe de la tour de cubes d'action est super et rend les tours très fluides, car tout le monde à les mêmes choix, et on réfléchit pendant que les autres jouent (et parfois, le meilleur choix est vite vu...). Comme il n'y a pas beaucoup de façons de se bloquer, on peut globalement faire ce qu'on prévoit.
Je gagne :icon_queen: en "naviguant à vue" sans trop avoir de stratégie au départ et car les autres joueurs m'ont laissé vivre ma petite vie dans mon coin, j'ai pu conquérir plein de petites îles, et scorer sur une grande.

+++ Archeologia +++ 3 joueurs
Romain : 6,5/10, 1ère partie.

Il faut dépenser des actions pour creuser les différentes strates de sol symbolisés par des piles de tuiles (sympa), et faire des collections de découvertes (os de dinosaures, bifaces...) qu'on peu soit vendre au marché noir pour de la thune, soit mettre au musée pour des PV.
Le tout est rendu assez hautement incertain de par les cartes évènement, pour certaines particulièrement puissantes (les bénévoles !!). Cela peut être assez frustrant si on a pas le tirage avec soi (hein Didier  ;D).
Je gagne en scorant 35 points sur les 40 de l'objectif en 1 tour  :tongue3:. Il faut surement plus se surveiller que ce qu'on a fait !
Le principe est sympa, mais l'équilibre du jeu paraît bancal (objectifs secret déséquilibrés)... A moins qu'on ait loupé un point de règle.
A réserver à la famille alors...

+++ Crazy Circus  +++ 3 joueurs
Romain : 8/10, 1ère partie.

J'avais un gros préjugé de jeu pour gamin en voyant la boîte, éh ben, oui, c'est surement un peu pour les gamins, mais pas tant ! Une mécanique de petit casse-tête de rapidité à résoudre avec une phrase code pour décrire les mouvements à faire (NIKINIKIKI ! SOMALO !!). Didier nous met une pilée mais on s'est bien marré... Assez prenant !


+++ Souk +++ 3 joueurs
Romain : 8/10, 1ère et 2ème parties.

Jeu de cartes, ou il faut vendre le plus d'épices possibles sur le marché. On parie sur les épices qui vont le mieux se vendre. Bluff, prise de risque, coups fourrés, un poil de chance, partie pliée en 15min, ça me plaît ! Encore 2 victoires  :icon_santa:
« Modifié: octobre 11, 2014, 01:18:46 pm par Romain »

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus