Auteur Sujet: Cotisation 2014-2015  (Lu 10579 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Cotisation 2014-2015
« le: septembre 18, 2014, 11:40:25 pm »
Attention, changement du prix de la cotisation !!!

1 - Cotisation :
Le C.A. n'aura lieu que jeudi 25 septembre mais il y aura augmentation du prix de la cotisation à 33€ au lieu de 23€. Ne jouez pas à la Fraborak qui va forcément pinailler sur les dates où le prix. D'une part, l'accueil de la ludothèque justifie sans souci ce tarif : environ 40/45 semaines de jeu c'est moins de 1€ la séance ! D'autre part, je ne pense pas qu'il y ait de personnes vraiment précaires parmi nous pour qui 10€ seraient difficiles à sortir. L'adhésion vaut toujours pour 12 mois donc vous ne payerez qu'au moment de l'année où vous avez adhéré, pas forcément maintenant.

* La ludo n'est censée rouvrir qu'en octobre donc après la décision du C.A. donc on aurait normalement dû payer le nouveau prix si on avait ouvert normalement.
* Le prix est divisé en 2 : 13€ d'adhésion + 10€ de cotisation (où l'inverse, je n'ai jamais compris la différence) et les statuts prévoient que les non-cristoliens payent double la partie 10€ donc 13+(2*10) = 33€. On a bénéficié d'un an "d'oubli d'application" de la règle mais les représentants de la mairie ont pointé l'erreur.

Ceux qui ont déjà ré-adhéré sont priés de se mettre à jour et de ramener les 10€ qui manquent. Merci :-*

Ou sinon 2 solutions : Dites-nous si votre ville propose mieux / déménagez pour habiter à Créteil  ;D

2 - Forum ILOLUDI :
Et pour faire moins lourd dans la poche, 1€/2€ par personne pour payer l'hébergement du site et du forum (~40€/an), c'est sympa pour tous :notworthy:
« Modifié: septembre 18, 2014, 11:41:58 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Cotisation 2014-2015
« Réponse #1 le: septembre 19, 2014, 09:18:17 am »
* Le prix est divisé en 2 : 13€ d'adhésion + 10€ de cotisation (où l'inverse, je n'ai jamais compris la différence) et les statuts prévoient que les non-cristoliens payent double la partie 10€ donc 13+(2*10) = 33€. On a bénéficié d'un an "d'oubli d'application" de la règle mais les représentants de la mairie ont pointé l'erreur.
Pour moi, ce n'est pas ce qui avait été décidé ...  :nono:

Ça demandera à être précisé mais de ce que je sais déjà pour la ludothèque du Palais :

* Tarifs : 23€ à l'année pour adhérer à la ludothèque ; on verra si ça inclue Iloludi

CR de l'entretien avec Sarah - Cristol'Ludo :
Discussion formelle ; propositions soumises au CA qui donnera (ou pas) son accord ; elle, elle est d'accord sur le principe de ce qu'on a demandé.

Tarifs : en gros on s'arrangera pour domicilier tout le monde à Créteil donc ce sera 23€ pour tous.

Et Denis avait vu juste ...  :evil5:
petite remarque concernant les inscriptions à la Ludothèque.
Je trouve cette histoire de tous nous domicilier à Créteil est un peu "bancale". un changement de direction et notre petit arrangement tombe à l'eau... et on est reparti pour rechanger de club une nouvelle fois, vu les tarifs pratiqués   :-\
Puisque Sarah est d'accord pour nous accueillir, pourquoi ne pas changer les règles d'adhésion. Et si elle ne le peut pas, çà renforce mes craintes, car la ludo étant certainement financée en grande partie par la mairie, les têtes peuvent vite changer, surtout qu'en 2014, il y a les municipales...

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Cotisation 2014-2015
« Réponse #2 le: septembre 19, 2014, 09:46:13 am »
10€ de plus n'est pas difficile à sortir mais si l'on compare à d'autres associations, la notre est bien plus chère ! Les autres tournent à 15€ quelque soit leur lieu d'habitation !  Je trouve que ca peut être un frein à une adhésion chez nous pour des nouveaux. ! Et pas cool de payer plus que mes chers camarades parce que je viens de la ville d'à côté  :icon_scratch: (vraiment pas une question de moyen mais de principe)
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Cotisation 2014-2015
« Réponse #3 le: septembre 19, 2014, 11:55:54 am »
A partir du moment où il s'agit d'une association municipale (ou recevant des subventions municipales), on se retrouve de plus en plus souvent avec des tarifs différents pour les "extérieurs". J'ai le cas au sport à Champigny. Personnellement, je trouve ça scandaleux sur le principe car il s'agit pour moi d'une "préférence communale" que mes valeurs m'empêchent d'accepter au même titre que la préférence nationale.
Lorsque les élus justifient cela en arguant des coûts pour la commune, et du financement des structures par les impôts locaux, il s'agit davantage d'un problème politique et d'un problème de péréquation entre communes. Plutot que de se replier et de demander des sommes dérisoires à des adhérents venant de la ville à côté, ils feraient mieux de se battre pour avoir de réels financements. (et à titre personnel, lorsqu'un élu de Champigny m'a expliqué que ne payant pas mes impôts locaux sur place, non seulement il était normal que je paye plus cher pour utiliser le gymnase mais qu'en plus, je n'avais pas le droit à la parole sur le sujet, ca me fait d'autant plus mal qu'ayant vécu et fait du sport plus de 20 ans ds la ville j'avais sans doute davantage contribué au gymnase que lui. Alors pourquoi un déménagement devrait remettre les choses en cause?)

Bon, je m'éloigne du sujet. Personnellement, je suis donc par principe opposé à un tarif différent en fonction de la boîte postale. Mais à partir du moment où c'est ce qui est imposé à la ludothèque qu'on intègre, je n'ai aucune objection à rajouter ce petit montant.
Ca me semble difficile de refuser en prétendant qu'iloludi reste indépendant de la ludotheque qui prête ses locaux. Puisqu'à l'origine, c'est un problème de locaux qu'on avait. Et à ce titre, il me semble que la ludothèque nous laisse déjà déroger aux horaires "officiels", puisque c'est là-dessus qu'on a nos exigence premières. (d'ailleurs, n'a-t-on pas un risque un jour de nous voir demander par la mairie à fermer à minuit comme indiqué? Ne faudrait-il pas demander que les horaires de la plaquette ne mentionnent pas une telle limite mais juste "à partir de 20h"?)
« Modifié: septembre 19, 2014, 12:00:10 pm par varzil »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Cotisation 2014-2015
« Réponse #4 le: septembre 19, 2014, 05:06:25 pm »
Effectivement, ce sont les arguments du dessus qu'on m'a ressorti. Et re-effectivement, c'est le cas pour toutes les piscines municipales par exemple, qui ont bien 2 tarifs. Moi je ne suis que membre du C.A. et pas chef tout-puissant. Je défends ce que je peux mais si la majorité est contre moi je dois m'incliner. Si Iloludi existe pour nous, officiellement nous sommes actuellement dans la section "Jeux pour adultes" de la Cristol'Ludo donc aucunement indépendant.
Par contre, les locaux sont prêtés par la mairie à l'Association Cristol'Ludo qui en dispose selon son bon vouloir donc aux horaires que la ludo fixe. Mais les représentants de la mairie sont membres de droit du C.A.

Ceux qui viendront ce soir auront droit en prime à qq petites autres modifs que je leur annoncerait ; débiles et sans fondement selon moi mais obligés de s'y plier. Rien de révolutionnaire en soi mais là encore "questions de principes"... :(
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Cotisation 2014-2015
« Réponse #5 le: septembre 19, 2014, 05:28:01 pm »
Accessoirement, ce n'est mentionné nulle part dans leur plaquette le coût additionnel pour un non-résident de Créteil ...

http://cristol-ludo.fr/dotclear/public/plaquette_2013_2014.pdf

Ni sur le site de la ville de Créteil !
http://www.ville-creteil.fr/PDF/PDF-va/tdv-2014-ludotheque-palais.pdf
« Modifié: septembre 19, 2014, 05:33:35 pm par Yoann »

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : Cotisation 2014-2015
« Réponse #6 le: septembre 19, 2014, 05:36:05 pm »
Accessoirement, ce n'est mentionné nulle part dans leur plaquette le coût additionnel pour un non-résident de Créteil ...

http://cristol-ludo.fr/dotclear/public/plaquette_2013_2014.pdf

Pas normal effectivement que ce ne soit pas indiqué. Il faudrait le préciser (et puis c'est proportionnellement loin d'être négligeable, le double...). En revanche, difficile de faire de la plaquette un argument au risque de voir ressortir les horaires.

Bon courage en tout cas à ceux présents au CA. Je sais ce que c'est ce genre d'instance. Et je fais pleinement confiance à didier et aux autres pour exprimer notre point de vue, même s'il est probable que ca finisse par "oui, on vous a bien écouté mais c'est comme ça" ;)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Cotisation 2014-2015
« Réponse #7 le: septembre 20, 2014, 12:57:51 am »
Sur la plaquette papier à la ludo, c'est marqué.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Cotisation 2014-2015
« Réponse #8 le: septembre 20, 2014, 01:46:39 pm »
il y a aussi toujours moyen de prendre le tarif groupe tous ensemble !

0 la derniere AG, je me suis rendu compte que nous ne sommmes pas du tout négligeable dans la cot part des adhérents !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : Cotisation 2014-2015
« Réponse #9 le: septembre 20, 2014, 02:31:12 pm »
il y a aussi toujours moyen de prendre le tarif groupe tous ensemble !

0 la derniere AG, je me suis rendu compte que nous ne sommmes pas du tout négligeable dans la cot part des adhérents !

C'est vrai qu'on pourrait être considéré comme un groupe; ce n'est pas illogique.
En revanche, jouer sur le fait que notre part de cotisation n'est pas négligeable n'est pas un argument car les cotisations sont de toute façon une partie ridicule du budget, la ludothèque fonctionnant quasi uniquement grâce aux subventions sauf erreur de ma part.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Cotisation 2014-2015
« Réponse #10 le: septembre 20, 2014, 04:16:58 pm »
Oui et c est ce qu on leur a repproche
Ils doivent avoir plus de revenu propre
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Cotisation 2014-2015
« Réponse #11 le: septembre 20, 2014, 11:05:15 pm »
Budget de la ludo ~200 000 €/an
Cotisations ~4000 €/an
donc environ 2%, certes c'est négligeable mais plutôt que d'essayer de re-gratter 10€ par tous les moyens, relativisez un peu : qu'est-ce que 30€ (33 !) dans votre budget ? Ce n'est même pas le prix d'un jeu pour avoir l'opportunité de rencontrer des joueurs toute l'année, dans des locaux très adaptés, avec des horaires assez larges il me semble et quasi sans contrainte pour vous.
On stoppe là les discussions à 2 balles et les négociations de bouts de chandelle. Laissez-les à Michel pour ses dimanches matins. La décision a été prise. Je me charge des relations avec Sarah. Pour vous ça reste transparent.

Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : Cotisation 2014-2015
« Réponse #12 le: septembre 21, 2014, 09:58:06 am »
Budget de la ludo ~200 000 €/an
Cotisations ~4000 €/an

Voilà, ca dit tout! Ca veut dire que c'est la mairie qui décide et c'est déjà bien qu'en ces temps de restriction budgétaire, ils n'aient pas encore décidé de fermer une association dont l'utilité et l'effet sur la vie de quartier n'apparaît sans doute pas aux dirigeants comptables. Il me semble bien que certaines mairies ayant changé de bord aux élections municipales sont justement connues pour les baisses de subvention...
Et c'est vrai qu'à ce prix on a tout de même de super locaux et conditions!

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Cotisation 2014-2015
« Réponse #13 le: septembre 21, 2014, 10:12:24 am »
Budget de la ludo ~200 000 €/an
Cotisations ~4000 €/an
donc environ 2%, certes c'est négligeable mais plutôt que d'essayer de re-gratter 10€ par tous les moyens, relativisez un peu : qu'est-ce que 30€ (33 !) dans votre budget ? Ce n'est même pas le prix d'un jeu pour avoir l'opportunité de rencontrer des joueurs toute l'année, dans des locaux très adaptés, avec des horaires assez larges il me semble et quasi sans contrainte pour vous.
On stoppe là les discussions à 2 balles et les négociations de bouts de chandelle. Laissez-les à Michel pour ses dimanches matins. La décision a été prise. Je me charge des relations avec Sarah. Pour vous ça reste transparent.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas une question de budget mais de principes. Il faudra que Sarah m'explique pourquoi elle revient sur ses engagements ... Au passage, c'est plus cher qu'au Calm, et il me semble qu'entre-autres le prix faisait partie des critères de choix pour le choix d'un autre endroit.
J'attends ma prochaine venue au club mais moi aussi, je me réserve le droit d'appliquer des décisions unilatérales prises avec moi-même  >:D :yo

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : Cotisation 2014-2015
« Réponse #14 le: septembre 21, 2014, 08:22:10 pm »
perso ,même si  c'est mal amener 10 € de plus ,je pense que
les locaux sont mieux insonorisé
pas de tamtam danse
plus de place
toujours des bons joueurs avec la bonne humeur
je signe avec les deux mains  :blob10:
et que ça roule  :police: