Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 12 Septembre  (Lu 2568 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[Compte-rendu] Soirée du 12 Septembre
« le: septembre 13, 2014, 12:32:38 pm »
+++ Mystères +++ 7 joueurs

DidShrek : j'ai gagné ! 8)


+++ Manhattan Project +++
3,5 joueurs - Partie 1

 DidShrek : quand j'ai dû partir, j'étais en train de gagner ;D


+++ Manhattan Project +++ ? joueurs - Partie 2


+++ Five tribes +++ 3 joueurs
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 Septembre
« Réponse #1 le: septembre 14, 2014, 12:22:56 am »
+++ Fives Tribes +++ 3 joueurs

Sizer: 9/10 1ère partie

Sizer: Système de déplacement des meeples nouveau pour moi, assez malin. De nombreuses possibilités de scorage de points disponibles, profiter des opportunités laisser par les autres. Certains Djinns ont des pouvoirs bien plus intéressants que d'autres, ca peut faire des dégâts !


+++ Roll through the ages +++ 3 joueurs

Sizer: 8.5/10 1ère partie

Sizer: Jeu de développement d'une civilisation avec des dés, le matos en bois est très sympa !
Lors de cette partie, la peste s'est abattue de nombreuses fois  :sad3: 
J'ai fait un score minable mais j'ai tout même bien apprécié le jeu.
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Ginaab01

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 176
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 Septembre
« Réponse #2 le: septembre 14, 2014, 12:54:46 pm »
+++ Mystères +++ 7 joueurs

Ginaab : toujours aussi bien.


+++ Manhattan Project +++ 3,5 joueurs - Partie 1

Ginaab: 9/10 1ère partie

 Ginaab : belle surprise car le tric trac ne donnait pas vraiment envie. placement, optimisation, espionnage et guerre. tout cela bien équilibré. cependant une partie ne suffit pas à connaitre tous les trucs et astuces pour gagner. nous avons été contraints et forcés d'en refaire une partie afin d'utiliser ce que l'on a appris à la première.


+++ Manhattan Project +++ 3 joueurs - Partie 2

Ginaab: 9/10 2eme partie

Ginaab : à la deuxième partie on connait déjà les emplacements qu'il ne faut pas laisser à l'ennemi. la partie a donc été beaucoup plus intéressante et les bombardement beaucoup plus fréquents. ceux-ci n'empêchent cependant pas de gagner car il y a toujours possibilité de faire des actions sur le plateau donc pas de frustration. malgré que ce soit un jeu de placement, on ne joue pas chacun dans son coin car il faut en permanence surveiller ses voisins afin d'avoir ce qu'il faut au bon moment par rapport à eux (argent, yellow cake et surtout meeples.
Je souhaite jouer à :
Neta Tanka,

Je souhaite rejouer à :
Kanban, Vinhos, Bora Bora, teotihuacan, great western trail, brass, black angel.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 Septembre
« Réponse #3 le: septembre 14, 2014, 03:46:43 pm »
+++ Mystères +++ 7 joueurs
oslaid 6/10

pas trop mon style de jeu mais pas non plus ininterressant

+++ Fives Tribes +++ 3 joueurs
oslaid 8/10

un manque de visibilité en début de partie et une longue attente  mais le jeu en lui même est interressant, de nombreuses stratégies possibles et sur ce coup là j ai du choisir la bonne : économiser et scorer un peu dés que je pouvais
j y rejouerais volontiers pour tester une autre stratégie au moins


+++ Roll through the ages +++ 3 joueurs
oslaid 9/10

un classique et même s il y a des dés j y joue volontiers c est pour dire ...



Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1071
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 Septembre
« Réponse #4 le: septembre 14, 2014, 03:49:19 pm »
Bonjour,

merci a didier pour le demi joueur  lol


+++ Manhattan Project +++
3,5 joueurs - Partie 1

 Kharpediem:   7.5 / 10
                                gagner est valable uniquement quand on score le but lol, mais oui j'ai repris une partie deja bien entamée et avantagée mm si j'aurai agis autrement, et j'ai beau revoir la
                                partie en tete, au vu de la victoire de mr couturier, il ne pouvait (presque) en etre autrement et en effet, une premiere (demi) partie, ne suffit pas


+++ Manhattan Project +++ 3 joueurs - Partie 2

 Kharpediem 7.5 / 10
                         Encore mon esprit dans la partie d'avant (a apprendre les rouages du jeu) j,'ai fait 1 belle bourde sur espionnage (croyant que je pouvais deja), du coup j'ai pris du retard
                         ,aprés le tour que j'ai laissé passé; j'ai tenté l'uranium direct, mais les choix des bombes des adversaires m'ont contraint au plutonium pour essayer d'avoir le moins de retard
                          possible; sauf que ce n'est pas la meme jouabilité, ca prend plus de temps a mettre en ^place, surtout si on se fait attaquer ^^.
                          C'est pour cela que j'ai gardé cette note, je voulais mettre un  8 / 10, mais je trouve qu'il y a un désequilibre bien marqué, entre la fabrication des bombes a l'uranium plus
                          direct, et celles avec plutonium, surtout si on veut tenter les tir a l'essai pour maximiser ses points de victoire;
                           Vivement la prochaine partie, moins frustrante esperons:
« Modifié: septembre 14, 2014, 03:53:47 pm par Kharpediem »
Younesse

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte-rendu] Soirée du 12 Septembre
« Réponse #5 le: septembre 14, 2014, 06:38:03 pm »
+++ Mystères +++ 7 joueurs
Romain : 7/10, 2ème partie

Le jeu parfait pour attendre tout le monde puisque les joueurs peuvent se rajouter en cours ! En plus c'est assez malin, le débrief des indices étant particulièrement intéressant...

+++ Manhattan Project +++ 3,5 joueurs - Partie 1 & 2
Romain :   8.5 / 10, 1ère et 2ème partie

Une bonne découverte pour moi : j'aime trouver dans un jeu de pose d'ouvrier une interaction entre les joueurs qui évite l'effet "chacun fait sa réussite dans son coin". Là il faut vraiment surveiller ou en est chaque joueur et bien se synchroniser pour bénéficier de l'action espionnage qui permet d'utiliser les bâtiments des autres joueurs. L'autre aspect d'interaction est dans les attaques aériennes : on peut endommager les bâtiments adverses pour les rendre inopérants (pendant un temps au moins). C'est aussi un jeu de course au points : la fin de la partie arrive de façon assez brutale !
Une première partie plutôt pacifique de découverte des mécaniques du jeu, une deuxième partie ou l'acquisition d'une usine assez forte m'a permis d'enquiquiner mes petits camarades à coups de bombardiers... Dans tous les cas c'est vrai que le plutonium n'avait pas la côte et ne semblait pas très rentable. La faute je pense en partie au tirage des carte (bombes comme bâtiments)... A vérifier à une autre partie.
Nicolas gagne dans les 2 cas la course à l'uranium (gg), il me manque dans la 2ème partie un peu plus de revenus je pense pour être en tête.
Envie d'y rejouer en tout cas. D'autant que la boîte inclue des petites extensions donc à priori une durée de vie raisonnable.

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus