Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du 23 mars 2007  (Lu 3450 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[Compte rendu] Soirée du 23 mars 2007
« le: mars 24, 2007, 11:33:08 am »
Toujours plus de jeux que de joueurs mais rien n’arrête les irréductibles du vendredi soir.

++ Vabanque ++ (5 joueurs)
Rod : 8/10
Slar : 7/10
Harfang : 4,5/10

Rod : Malgré la motivante introduction de Mirumoto : « j’y ai déjà joué c’est vraiment nul » nous avons quand même lancé la partie. En fin de compte, j’ai trouvé ce jeu plutôt sympa, comme quoi il en faut pour tous les goûts. Des tas de pièces sont formées par les joueurs, chacun pose ces trois cartes comme il veut puis déplace son pion devant un tas. Les cartes sont : une carte bluff (qui n’a pas d’effet), une carte qui augmente les gains et une carte Triche qui vole la mise même si son pion n’est pas là. Les joueurs qui ont du nez s’en sorte mieux que les autres, c’est rapide et malin, un jeu pouet quoi.

Harfang : Un petit jeu aperetif, ou j'ai l'impression que seul compte le dernier tour... c'est un peu dommage.


++ Nuggets ++ (2 joueurs)
Mirumoto : 7/10
solice : 7/10

solice : nuggets est un p'tit jeu de placement/bluff qui est aussi bien interessant à 4 en equipe.

Mirumoto : petit jeu de bluff sympatique


++ Through The Ages ++ (3 joueurs)
Rod : 7/10
Mirumoto : 9,5/10
solice : 7/10

Rod : Nous avons enfin pu tester ce jeu déjà mythique sorti assez confidentiellement à Essen l’année dernière, tout cela grâce à Mirumoto qui s’est tapé les règles, encore merci. La version light du jeu (on ne joue que la première époque) ne dure pas très longtemps et permet de se faire une bonne idée des mécanismes. On acquière de nombreuses cartes permettant de faire évoluer sa civilisation. Pour les obtenir et les utiliser on produit des ressources (nourriture, métal et recherche). Il y a de nombreuses façons de marquer des points de victoire, principalement la culture mais aussi l’armée ou le bien être de sa population.
Bien que tout cela m’ait vraiment plu, deux choses me laissent sceptique : le manque d’interaction (mais la version light est amputée des combats), la deuxième chose est cette colonne de cartes qui arrivent au fur et à mesure, pas très fun et un peu monotone comme principe.
J’ai hâte de tester la version complète, près de 5 heures, le temps est passé tellement vite avec cette version courte que nous étions frustrés de ne pouvoir continuer.

Mirumoto : On tient un très grand là ! Dommage que ça ce soit terminé si tot je voulais continuer moi. La prochaine fois... Avec les armées ça rajoute de l'interaction apparement.

solice : ça semble vraiment bien, il faut voir si sur une vraie partie de 5 heures, la façon de jouer ne devient pas trop repetitive. Pour l'instant, on a un peu joué dans notre coin...


++ Der Weisse Lotus ++ (4 joueurs)
Slar : 8/10
Harfang : 6,5/10
oslaid : 8/10

oslaid : un bon jeu plein de rebondissements entre négociation et bluff

Harfang : Meme si il parait plus stable que Shogun au premier abord, gare aux retournements de situation! :-)
Un petit jeu de majorités, avec du beau materiel (je suis peut etre partial, j'aime bien l'asie.), des regles simples, et un petit coté "intrige"... ;-)
Je me suis bien fait avoir a la fin, mais bon, c'etait bien calculé, comme coup.


++ Kings Progress ++ (5 joueurs)
Rod : 8/10
Slar : 8/10
Mirumoto : 5/10
solice : 7/10
oslaid : 4/10

Rod : toujours aussi bon et encore plus avec cette victoire écrasante  :D

Mirumoto : Je suis un peu resté mitigé sur celui, j'ai pas trouvé ça très fin j'ai pas vraiment envie d'y rejouer une deuxième fois

solice : Ce jeu m'a paru assez original pour y rejouer à nouveau. J'ai vraiment du mal pour les illustrations pixellisées des cartes.

oslaid : un matériel bof, une règle pleine de subtilitées ou le joueur expérimenté prend rapidement le dessus enfin un désintéret à rapproché les nobles de leurs buts puisque les qutres en profitent largement, prochaine partie sans moi


++ Rumis ++ (3joueurs)
Slar : 8.5/10
Harfang : 6/10
oslaid : 8/10

Harfang : Tetris en 3D, avec des pieces en bois. Trés rapide, Amusant, mais il faut aimer Tetris (ce qui n'est pas mon cas).

Slar : petit jeu sympa ou on enchaîne les parties avec plaisir

oslaid : un petit jeu rapide et rigolo ou la simplicité du système rencontre d'innombrables possibilités mais après 2 ou 3 paties il faut jouer à autre chose, j y rejouerais volontier
« Modifié: avril 09, 2007, 11:59:16 am par rod »

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : Re : [Compte rendu] Soirée du 23 mars 2007
« Réponse #1 le: mars 24, 2007, 05:47:57 pm »
King progress : 5/10

Je suis un peu resté mitigé sur celui, j'ai pas trouvé ça très fin j'ai pas vraiment envie d'y rejouer une deuxième fois

Juste pour savoir, qu'est ce que tu n'as pas aimé ??
Prenez garde au Fennec

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [Compte rendu] Soirée du 23 mars 2007
« Réponse #2 le: mars 24, 2007, 10:13:09 pm »
vu que mirumoto a tous les Splotter, ce n'est pas le design qui l'a gêné  ;)

Hors ligne solice

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 476
Re : [Compte rendu] Soirée du 23 mars 2007
« Réponse #3 le: mars 26, 2007, 05:18:47 pm »
nuggets : 7/10
nuggets est un p'tit jeu de placement/bluff qui est aussi bien interessant à 4 en equipe.

through the ages : 7/10
ça semble vraiment bien, il faut voir si sur une vraie partie de 5 heures, la façon de jouer ne devient pas trop repetitive. Pour l'instant, on a un peu joué dans notre coin...

king's progress : 7/10
Ce jeu m'a paru assez original pour y rejouer à nouveau. J'ai vraiment du mal pour les illustrations pixellisées des cartes.

Une soirée 7/10 quoi !   :)


Hors ligne mirumoto

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 109
Re : [Compte rendu] Soirée du 23 mars 2007
« Réponse #4 le: avril 01, 2007, 08:47:13 am »
j'ai pas pris ncp de plaisir à jouer à king progress, on retrouve un peu de K&K dedans en plus complexe. J'ai pas trouvé que ce soit d'une grande originalité.

Et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux au niveau du matériel