En plus de la ludothèque de Créteil, je m'occupe aussi de faire vivre une association dédiée à la promotion du jeu et à l'organisation d'événements autour des jeux : Ludomonde.
Asmodée vient de contacter Ludomonde pour leur proposer leur "Café tour" : ils donnent (cadeau
) 8 jeux par mois à l'association en échange de soirées normalement exclusivement consacrées à ces jeux + des photos et des retours des joueurs. Dans ces conditions d'exclusivité, ni le club de Belleville/Ludomonde
[le vendredi soir aussi donc pas de partage possible avec nous], ni le café-jeux où l'on intervient régulièrement, et ni moi pour la Cristol'Ludo n'étions intéressés.
Après négociations, Asmodée s'avère assez souple et accepterait d'une part le "partage" des lieux (3) et d'autre part la non-exclusivité de leur offre (on peut aussi jouer à autre chose). Stéphane (Ludomonde) serait prêt à nous laisser 2 gros jeux chaque mois si on participe. En gros, un jeu apéro + une table d'un jeu Asmodée par vendredi avec qq photos et le compte-rendu qu'on fait déjà, tout en laissant libre ceux qui veulent jouer à autre chose : ça me paraît jouable et ça enrichit la ludothèque de 2 jeux par mois.
Pour info, je vous mets l'offre de septembre en fichier-joint (d'ailleurs il y a 9 jeux !).
Vous en pensez quoi ?