Auteur Sujet: Bientôt des soirées Asmodée chez nous ?  (Lu 5111 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Bientôt des soirées Asmodée chez nous ?
« le: août 26, 2014, 11:53:05 pm »
En plus de la ludothèque de Créteil, je m'occupe aussi de faire vivre une association dédiée à la promotion du jeu et à l'organisation d'événements autour des jeux : Ludomonde.
Asmodée vient de contacter Ludomonde pour leur proposer leur "Café tour" : ils donnent (cadeau :smileinbox:) 8 jeux par mois à l'association en échange de soirées normalement exclusivement consacrées à ces jeux + des photos et des retours des joueurs. Dans ces conditions d'exclusivité, ni le club de Belleville/Ludomonde [le vendredi soir aussi donc pas de partage possible avec nous], ni le café-jeux où l'on intervient régulièrement, et ni moi pour la Cristol'Ludo n'étions intéressés.
Après négociations, Asmodée s'avère assez souple et accepterait d'une part le "partage" des lieux (3) et d'autre part la non-exclusivité de leur offre (on peut aussi jouer à autre chose). Stéphane (Ludomonde) serait prêt à nous laisser 2 gros jeux chaque mois si on participe. En gros, un jeu apéro + une table d'un jeu Asmodée par vendredi avec qq photos et le compte-rendu qu'on fait déjà, tout en laissant libre ceux qui veulent jouer à autre chose : ça me paraît jouable et ça enrichit la ludothèque de 2 jeux par mois.

Pour info, je vous mets l'offre de septembre en fichier-joint (d'ailleurs il y a 9 jeux !).

Vous en pensez quoi ? :icon_scratch:
« Modifié: août 26, 2014, 11:55:22 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Bientôt des soirées Asmodée chez nous ?
« Réponse #1 le: août 27, 2014, 02:20:10 am »
Oh zut alors il va encore falloir jouer un peu plus alors ;)

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Bientôt des soirées Asmodée chez nous ?
« Réponse #2 le: août 27, 2014, 10:00:20 am »
Rien que pour les 4 plus grosses boîtes, que je voulais absolument essayer, je suis pour. Je suis ok pour faire le testeur asmodee pendant au moins un mois ;)
D'ailleurs, on reprend quand? Faut bien un avantage à la rentrée :(. Et je suis prêt pour un molkky si on arrive à ne pas avoir trop de pluie.

(s'il faut choisir, 18 en tant que coopératif, me semblerait plus utile à la ludothèque que les autres gros qui vont sans doute être achetés par plusieurs personnes au club. Mais vu qu'on doit partager, je fais entièrement confiance à Didier pour faire ce qui sera le mieux pour tout le monde)



Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Bientôt des soirées Asmodée chez nous ?
« Réponse #3 le: août 27, 2014, 10:39:47 am »
On reprend vendredi 5 ; il y aura du mölkky avant vu que le lendemain c'est le tournoi de Paris !
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Bientôt des soirées Asmodée chez nous ?
« Réponse #4 le: août 27, 2014, 01:23:59 pm »
Vous en pensez quoi ? :icon_scratch:
Bien que j'ai un peu du mal avec Asmodée, sur le principe pourquoi pas ...
Maintenant, il ne faut pas que ce soit systématiquement tous les vendredis une table Asmodée.

Plusieurs questions quand même :
* Comment allez-vous vous partager les jeux entre les différentes associations ?
* Qui en sont les détenteurs ? (historique du CALM ...)
* Qui explique les jeux, comment ? (sans avoir la boite et les règles, pas évident ...)
* La personne qui fait la table Asmodée doit aussi faire le CR et les photos! Un post sur le forum suffit ? Je peux éventuellement donner l'accès au site pour créer un article (plus de visibilité, entre-autres sur Eludique.com)
* Le vendredi où il y a une table Asmodée et que personne ne joue à cette table, on fait comment ?

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1072
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Bientôt des soirées Asmodée chez nous ?
« Réponse #5 le: août 27, 2014, 06:41:22 pm »
Bonjour

cela parait en effet une bonne idée,

ensuite selon le nombre et le nom des personnes interessées (pour gerer en plus de jouer, et informer) un planning peut etre instauré pour organiser, qui gere tel ou tel vendredi (et genre participer a un ou deux vendredi par mois, par exemple), simple suggestion, probablement imparfaite ms simple suggestion

;)
Younesse

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Bientôt des soirées Asmodée chez nous ?
« Réponse #6 le: août 27, 2014, 07:26:14 pm »
Point par point :

* C'est Ludomonde qui fait le Café Tour, nous on donne un coup de main, donc Stéphane nous donnera quelques jeux si ça fonctionne.
* Iloludi, c'est maintenant une section de la Cristol'Ludo donc les jeux appartiendront à la Cristol'Ludo.
* Soit les règles sont dispo sur Internet et tout le monde peut s'y mettre, soit on verra avec Stéphane pour qu'il les scanne/photocopie pour transmettre à qui veut s'y mettre.
* Asmodée veut des "retours de joueurs" donc j'imagine que le style de ce que l'on écrit déjà pourra en faire office. Chaque joueur s'y met. Il faut juste écrire pour ceux qui ne le font pas et développer un peu plus que "c'était cool" ou "ça roule" ;)
Les photos peuvent être faites par n'importe qui possédant un appareil (donc tout le monde sauf moi et mon simple téléphone et toi avec ta Ferrari sur les jantes ;D)
* Tout le monde sait à l'avance quels sont les jeux Asmodée à tester. Avec le forum on verra bien si une table se dégage pour tel ou tel jeu. Si personne ne veut y jouer, on joue à autre chose ! Du coup nous on ne fait pas un "vendredi spécial Asmodée", mais on aura ce stock disponible pendant un mois chaque vendredi ou presque.

D'autres questions ? :help:
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Bientôt des soirées Asmodée chez nous ?
« Réponse #7 le: août 27, 2014, 08:55:47 pm »
perso, je veux bien lancer une table avec "Manhattan project", vu que j’hésitais à l'acheter... ;)
après un petit "Dobble" pour s'échauffer

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Bientôt des soirées Asmodée chez nous ?
« Réponse #8 le: août 27, 2014, 10:14:08 pm »
2 jeux par mois dans la ludothèque c'est très chouette !
Par contre, si j'ai bien compris , il faut jouer à un gros jeu Asmodée CHAQUE vendredi ? Pour les jeux apéros, pas de soucis..Quant aux gros jeux asmodée, ca pourrait être un peu contraignant s'il n'y a pas de volontaire, on perdrait un peu de liberté du choix. Mais apparemment, il semblerait qu'on ait des volontaires pour se sacrifier  :notworthy:
Après ca peut être une bonne occasion pour découvrir des jeux dont on aurait jamais eu l'idée d'y jouer.
Avis entre-deux  :-X
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Bientôt des soirées Asmodée chez nous ?
« Réponse #9 le: août 27, 2014, 11:45:22 pm »
En tous cas y a des assos qui ne se prennent pas trop la tête pour les photos et les compte-rendus on dirait...

http://2tartes1pion.e-monsite.com/blog/soiree-cafe-tour-asmodee-28-mars.html

Apparemment la sélection ne se renouvelle pas à 100% chaque mois, ça limite la variété, donc mon avis c'est  "banco ! c'est tout bénèf" si effectivement on a pas de contraintes de jouer chaque vendredi.

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : Bientôt des soirées Asmodée chez nous ?
« Réponse #10 le: août 28, 2014, 01:41:51 am »
Par contre, si j'ai bien compris , il faut jouer à un gros jeu Asmodée CHAQUE vendredi ?

 :director: Non, pas compris !
On aura ces jeux à disposition, pas forcément tous à chaque fois vu qu'il y a aussi le club Ludomonde à Belleville en même temps que le nôtre. On fait ce qu'on peut pour y jouer et si on n'y joue pas, tant pis. En gros, sur 8 séances par mois, (4 eux et 4 nous) on essaye de les faire tourner comme on peut. S'il n'y a que 6 CR pour les 9 jeux, parce qu'on n'aime pas, que c'est pas notre type de jeu, parce qu'on avait mieux à jouer, parce qu'on n'était pas nombreux, parce qu'on n'a pas eu le temps pour les règles... Asmodée fera avec :P.
Si c'est assez pour eux, on aura le lot d'octobre et ça continuera ; sinon, le partenariat s'arrêtera et basta. Vu ce qu'a posté Romain, c'est vrai qu'on peut facilement faire mieux. ::)

On joue et on gagne :blob10: ou on ne joue pas et on ne perds rien ! ???
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : Bientôt des soirées Asmodée chez nous ?
« Réponse #11 le: août 28, 2014, 10:59:38 am »
Au vu de tous les posts ! c'est du gagnant ... gagnant,
c'est à dire que les contraintes sont très souples, et si cela ne fonctionne
pas, il n'y a pas de retombées catastrophiques en dehors du fait qu'on n'a pas
les jeux...
Donc, je suis partante pour essayer...
Mikado13
Mikado

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Re : Re : Bientôt des soirées Asmodée chez nous ?
« Réponse #12 le: août 28, 2014, 11:46:25 am »
Par contre, si j'ai bien compris , il faut jouer à un gros jeu Asmodée CHAQUE vendredi ?

 :director: Non, pas compris !
On aura ces jeux à disposition, pas forcément tous à chaque fois vu qu'il y a aussi le club Ludomonde à Belleville en même temps que le nôtre. On fait ce qu'on peut pour y jouer et si on n'y joue pas, tant pis. En gros, sur 8 séances par mois, (4 eux et 4 nous) on essaye de les faire tourner comme on peut. S'il n'y a que 6 CR pour les 9 jeux, parce qu'on n'aime pas, que c'est pas notre type de jeu, parce qu'on avait mieux à jouer, parce qu'on n'était pas nombreux, parce qu'on n'a pas eu le temps pour les règles... Asmodée fera avec :P.
Si c'est assez pour eux, on aura le lot d'octobre et ça continuera ; sinon, le partenariat s'arrêtera et basta. Vu ce qu'a posté Romain, c'est vrai qu'on peut facilement faire mieux. ::)

On joue et on gagne :blob10: ou on ne joue pas et on ne perds rien ! ???

Capiche !   :glasses13:
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Bientôt des soirées Asmodée chez nous ?
« Réponse #13 le: août 28, 2014, 09:08:05 pm »
Du coup très clair et je suis complètement pour !

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Bientôt des soirées Asmodée chez nous ?
« Réponse #14 le: août 28, 2014, 09:47:11 pm »
Il n y a que 2 distributeur en france, asmodee et milenium.
Donc on aura la moitiee des jeux sorties dans les plus connu vendables surement
On aura que des bons jeux auxquels on veut jouer pas les ffg mais
Days of wonder ystari et cie donc tout benef.
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche