Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du vendredi 15 aout  (Lu 1470 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
[Compte-rendu] Soirée du vendredi 15 aout
« le: août 17, 2014, 02:17:02 pm »
+++ Serenissima +++ 3 joueurs
Elniamor : 7/10 - 4ème partie.

J'aime bien ce jeu de commerce/conquête malgré ses quelques défauts. En effet, pas facile de savoir quoi faire pour les débutants ! Le jeu est un peu long, parfois on attend son tour un bon moment, pour peu qu'on se retrouve avec peu de galères à jouer (ce fut le cas de Younesse pendant un moment). Sinon, comme on peut faire des alliances/traitrises, l'ambiance autour de la table peu être un peu tendue entre les joueurs (ce qui n'était pas le cas cette fois-ci !). Un jeu qui ne conviendra pas à tout le monde, il faut savoir se taper dessus, se trahir ou pas et essayer de manipuler les autres tout en gardant du recul pour pas s'emballer !!
Belle victoire de Nicolas au dernier décompte, je ne l'ai pas vu venir et j'ai bêtement tapé sur Younesse...

+++ L'âge de pierre +++ 3 joueurs
Elniamor : 8/10 - ~10ème partie.

Rien à dire sur ce classique qui tourne toujours bien ! Petite partie plutôt pépère ou on a pas trop cherché à se bloquer.
Victoire de Nicolas (encore !), je finis à 4 points je crois...

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 15 aout
« Réponse #1 le: août 18, 2014, 12:05:28 am »

+++ Serenissima +++    3 joueurs

Kharpediem : 7.5/10 -     2ieme partie. et cette fois ci jusqu'au bout lol.

Quels defauts vois tu Elniamor ? j'en vois aussi mais peut etre pas les memes ^^,meme tres peu mais oui certes
Sinon en effet un bon jeu de conquete globalement où il faut savoir bien gerer son truc  et sa tactique au bon moment... a 3 joueurs ce n'est pas la meme chose qu'a 4, aprés cela depend en effet des joueurs surement. je m'etais pourtant promis d'eviter les pseudos alliances etc, au final pour se faire avoir a nouveau , ahalala ce fameux traitre couturier lol pourtant j'aurais du m'en douter cf des precedentes parties sur d'autres jeux :p
et oui au final je me suis fait tapé dessus des deux cotés, pas que toi Romain ^^, du coup en effet, difficile de remonter la pente et partie pouvant sembler longue ^^ (meme si au final j'atteris pas loin derriere toi au descompte ms pas assez). bref a refaire vivement, cette fois ca tournera meme encore plus vite (moins d'alliance et moins de changement d'avis etc, ;) on est moins debutant).

+++ L'âge de pierre +++    3 joueurs

Kharpediem: 8/10      - 4ieme partie.

Partie en effet plus calme (moins de choses a negocier et moins d'alliance traitrise ^^,et jeu connu de tous les protagonistes^^ en meme temps ca va on etait 3)
Jeu toujours aussi sympa, a refaire en effet avec l'extension (que je ne connais pas encore toutefois)
.
Younesse