Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du vendredi 18 juillet 2014  (Lu 2408 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[Compte-rendu] Soirée du vendredi 18 juillet 2014
« le: juillet 19, 2014, 01:41:24 pm »
Sortie à 3h20 ! Record de l'année je pense :smileinbox:
+ visite du grand gourou fondateur d'Iloludi, Rod  :notworthy:

+++ Kahuna +++ 2 joueurs
Les geeks qui jouent dehors sans même attendre l'ouverture ???


+++ Mystères +++ 4 joueurs
DidShrek : 10/10 - 10e partie !!!

DidShrek : Un Michel impressionnant ! Il a scoré à chaque fois. Pas rattrapable...


+++ 8 minutes pour un empire +++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10 ~20e partie

DidShrek : Un Michel "normal" qui passe sa partie à se plaindre, qui tape sur le dernier en faisant croire qu'il pourrait le gêner, et qui gagne de loin à la fin en faisant mine d'être étonné... Mauvaise foi quand tu nous tiens... ::)


+++ Coeur de dragons +++ 2 joueurs * 2 parties
DidShrek : 8/10 ~100e partie

DidShrek : Je me suis vengé en éclatant un débutant. Ça soulage :tongue3:.


+++ Battl' Khao's +++ 2 joueurs
DidShrek : 9/10 ~50e partie

DidShrek : Je me suis re-vengé en explosant un débutant. Ça re-soulage :toothy10:


+++ Russian Railroads +++ 3 joueurs

+++ Terra Mystica +++ 5 joueurs


+++ Top Race +++ 6 joueurs * 3 courses
DidShrek : 8/10 ~50e partie

DidShrek : Première fois que je joue en trois tours/courses. C'est mieux mais le win-to-win se fait beaucoup sentir (ou lose-to-lose pour ceux qui persistent à jouer la voiture verte ;D). Comble du Michel-isme, alors que j'avais tout pour faire gagner Michel à la 3e manche (et que forcément j'avais misé sur lui !), tout le monde s'est mis à le pourrir, il s'est retrouvé dernier et je n'ai pas pu le faire avancer ! Heureusement, comme ça il a pu se plaindre et faire son Michel :icon_biggrin:.


+++ Sobek +++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10 ~50e partie

DidShrek : J'ai bien géré mes cartes et l'avance du jeu par rapport à mes adversaires, tout en optimisant le placement des bonus. Victoire facile 8).
« Modifié: juillet 19, 2014, 01:44:17 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1072
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 18 juillet 2014
« Réponse #1 le: juillet 19, 2014, 02:01:38 pm »
Sortie à 3h20 ! Record de l'année je pense :smileinbox:

ben moi j'aime bien  :)

+++ Kahuna +++ 2 joueurs
Les geeks qui jouent dehors sans même attendre l'ouverture ???

Ben on pensait il y aurait un Molkky avant ^^ hélas ce ne fut pas le cas, et puis aprés un peu de papotage, sous le coup d'une impulsion voilou ^^

+++ Coeur de dragons +++ 2 joueurs * 2 parties
DidShrek : Je me suis vengé en éclatant un débutant. Ça soulage :tongue3:.

c'est petit ca ^^

+++ Battl' Khao's +++ 2 joueurs
DidShrek : Je me suis re-vengé en explosant un débutant. Ça re-soulage :toothy10:

C'est re petit ca ^^ sans pitié, avec debutant en plus, qui plus est en manque de force avec sa 20em journée de jeün lol et migraineux
Younesse

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1072
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 18 juillet 2014
« Réponse #2 le: juillet 19, 2014, 02:40:50 pm »
+++ Kahuna +++    2 joueurs

Kharpediem :  10 / 10           (2ieme partie)
Kharpediem :  on finit sur un match nul , je redécouvre une regle du jeu sympa, grâce à Vincent lol, jeu a refaire en tout cas ^^  (dég de pas avoir marque empruinte de main sur mes jetons
                       ronds, quand j'ai vu ceux de Didier ^^)


+++ 8 minutes pour un empire +++    4 joueurs

Kharpediem: 7.5 / 10     (1ere partie decouverte)
Kharpediem: Jeu sympa malgré tout, un entre deux en quelque sorte et/ou jeu de voyage ^^, bref où il y en a qui se pourrissent leur expansion meme a leur propre détriment (je confirme pour
                     Michel lol je taquine) et Jean philippe faisant son bout de chemin dans son coin. Connaissant bien maintenant les regles, je ferai autrement prochaine fois, en esperant prochaine
                     fois ^^

+++ Coeur de dragons +++     2 joueurs

Kharpediem: 7 / 10     (1eres parties decouverte)
Kharpediem: Jeu de cartes sur mini plateau agréable (il ne semble pas récent ? j'imagine on me confirmera ca peut etre) où avec un zeste de chance et de subtilité on acquiert des points en se
                     "mangeant " a la darwin (je ne me rappelle plus du nom de ton jeu de recré Didier^^), bref a refaire peut etre une tite fois

+++ Battl' Khao's +++    2 joueurs

Kharpediem: 8/ 10      (1ere partie decouverte)
Kharpediem: Ma note sera peut etre legerement differente a la prochaine partie, idem pour coeur de dragon en connaissant bien les regles maintenant :) .
                     Jeu sympa tout de même, a la carcassonne en plus simpliste

+++ Top Race +++    6 joueurs    * 3 courses

Kharpediem: 10 / 10   (1eres parties decouverte)
Kharpediem: Au dela de la victoire durement acquise^-^ , J'ai vraiment apprécié le concept du jeu, et surtout du fait d'y avoir joué en trois manches.
                     En effet et selon le nombre de joueurs et donc avec la chance que l'on a selon nos cartes de départ et la seule voiture qu'on arrive à acheter (et surtout à combien 
                     hein ;) les prix ayant varié pour le coup entre 30 et 190 000 lol) attention a bien amortir . Faut bien jongler entre ses cartes, la course et les coups des adversaires, nos encheres
                     (sur notre voiture ou celle d'autrui) et tenter de pas arriver dernier (surtout presque a chaque fois :/ )
                    Si on avait été moins de joueurs, cela aurait pimenté le jeu autrement avec possibilité d'avoir plusieurs voitures (et sans spécialité sur miseur hein Nicolas lol quoique c'etait drole,
                     surtout quand Michel t'a fait monter et acheter ta voiture  O0 )
                     A tester aussi peut etre plus tard avec la variante de réinitialiser les mises de depart, mais le fait de garder nos mises entre chaque manche était vraiment pas mal ^^
                     Je pense la note serait a mon avis légerement moindre si on jouait moins de manches^^

+++ Sobek +++    4 joueurs

Kharpediem: 8 / 10    (1ere partie decouverte)
Kharpediem: Enfin on y arrive lol, Jeu vraiment sympa, en effet il faut jongler sur les differents niveaux du jeu (les bonus, les malus de corruption, les cartes tirées et la chance selon les cartes tirées par adversaires, avec des persos (il faudrait peut etre une extension a ce jeu). A refaire en tout cas.
« Modifié: juillet 19, 2014, 02:49:34 pm par Kharpediem »
Younesse

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 18 juillet 2014
« Réponse #3 le: juillet 19, 2014, 02:44:42 pm »
+++ Terra Mystica +++ 5 joueurs
Yoann : 10/10

Hors ligne Ginaab01

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 176
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 18 juillet 2014
« Réponse #4 le: juillet 19, 2014, 04:56:55 pm »
+++ Mystères +++ 4 joueurs

Ginaab : 10/10
Jeu très intelligent et beaucoup plus intéressant avec une limite de temps empêchant certains esprits tordus de partir de trop loin et surtout de ralentir le jeu.

+++ Terra Mystica +++    5 joueurs   

Ginaab : 10/10
Toujours l'un de mes jeux préférés depuis la première partie jouée. je ne sais même pas quoi dire ... un "must have"


+++ Top Race +++    6 joueurs    * 3 courses

Ginaab : 7/10
ça fait passer le temps pourquoi pas.

+++ Sobek +++    4 joueurs

Ginaab : 8/10
étonnement pas trop mal. il ne faudrait tout de même pas en abuser.
Je souhaite jouer à :
Neta Tanka,

Je souhaite rejouer à :
Kanban, Vinhos, Bora Bora, teotihuacan, great western trail, brass, black angel.