Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 11 juillet 2014  (Lu 2463 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 11 juillet 2014
« le: juillet 12, 2014, 12:43:07 am »
+++ Russian Railroads +++ 4 joueurs
Yoann : 9,5 /10
varzil : 9 /10
Une bonne découverte pour moi; très intéressant et riche, il faudra en refaire une deuxième (au minimum)
Plusieurs voies de développement variées s'offrent à nous, toutes sont intéressantes, mais on ne peut pas tout faire; autant dire que la frustration est au rendez-vous!!! Surtout que le plateau central a beau présenter beaucoup d'emplacements, on est tous à se les disputer. Vraiment un jeu de placement d'ouvrier ultra tendu. En plus, contrairement à beaucoup de jeux de ce type où on essaie de se développer dans plusieurs directions pour réagir à tout, là il faut éviter de se disperser sous peine de marquer des points partout mais en trop petite quantité.
Je remporte le match des débutants en finissant 3ème devant Oslaid grâce à un ingénieur caché ;)

+++ Rattus +++ 4 joueurs
Otocyon:  8,5 /10 - > 10 parties
Toujours aussi sympa, mais la Peste ne m'a pas lâché... 2 pions perdus avec 1 seul jeton Peste "MM" qui se déclenche à 1, c'est comme faire des 5 x 1 aux dés à l'Age de Pierre  ;)
Kharpediem :  8 / 10               (1ere partie)
Jeu vraiment sympa en effet, assez simple où il faut jongler déjà soi même avec sa propre population et avec les actions des "adversaires"  . Je trouvais étrange malgré tout, que les pions tués par la peste "ressuscitent" et reviennent sur le plateau de jeu mais passons. et le retournement de pièces de rat est souvent (trop) clément ^^ enfin surtout avec certains lol.
Envie d'y rejouer ;) déjà en version identique et aussi peut être avec extension(s).

+++ Lewis & Clark +++ 3 joueurs
elniamor : 8.5 /10 -  6ème partie au moins
Un jeu toujours plaisant, et une partie très sympathique : c'est cool de temps en temps de ne pas avoir à réexpliquer les règles et de pouvoir partir tambour battant (1h15 à trois, sans se stresser) ! C'était très serré, chacun a réussi à choper les cartes qu'il voulait. Jean-Philippe finit devant grâce à une carte dont je ne soupçonnait pas la puissance, Sam et moi juste derrière, à quelques actions de l'arrivée... Je me fais piquer sous le nez l'action du shaman par 2 fois ce qui m'a bien handicapé !

+++ Time's Up +++ 6 joueurs
Otocyon:  7,5 /10 - 5ème partie
Modérément fan de ce genre de jeu, mais une fois de temps en temps, c'est marrant
Kharpediem : 10 / 10      (enieme partie)
J’apprécie toujours autant ce jeu, comme dit lors du précédent compte rendu, avec sa diversité de délires selon avec qui on joue et comment et la "chance" de tomber sur certaines cartes :) où on apprend par exemple que la forme la plus proche du rectangle est le triangle, puis autres jolis moments drôles  ^-^
On finit la partie avec belle égalité et remontée ^^ on commençait déjà avec la deuxième manche où on était motivé et chauffé au diesel lol.
elniamor : 9 / 10 - 2ème partie
Je pensais pas être client des jeux d'ambiance, mais je dois avouer que celui là marche à tous les coups ! Très bonne ambiance à la table  :hello2:
Aaaaahh devoir mimer Marc Dorcel, tout un poème...

+++ Yspahan +++ 4 joueurs
Yoann : 8/10
varzil : 7/10
Paradoxalement beaucoup plus simple à jouer qu'à expliquer. Les tours sont très courts et bien qu'il y en ait 21 (contre 7 dans russian railroad!), on n'a pas forcément le temps de construire sa stratégie. Surtout lorsqu'on tire 5 cartes de suite sans en avoir une seule exploitable pour construire un batiment!!!! Du coup, après une 1ère semaine où je score bien, je me fais bouffer sur la suite...
elniamor : 8 / 10 - 1ère partie
Bonne découverte ! Un jeu de placement facile à prendre en main, plaisant à jouer, aux tours fluides. Le hasard est présent (jet de dés, tirage de carte) : il faut un poil de chance et de l'opportunisme pour essayer de s'en sortir. et puis j'aime bien la petite touche l'interaction qui permet si on joue assez tôt dans le tour de priver les adversaires d'un bon coup  >:D
J'y rejouerai avec plaisir.

« Modifié: juillet 12, 2014, 05:13:32 pm par otocyon »

En ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du 11 juillet 2014
« Réponse #1 le: juillet 12, 2014, 01:53:45 am »
+++ Russian Railroads +++ 4 joueurs
Yoann : 9,5 /10

+++ Yspahan +++ 4 joueurs
Yoann : 8/10

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1072
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte-rendu] Soirée du 11 juillet 2014
« Réponse #2 le: juillet 12, 2014, 08:39:45 am »
Bonjour,

+++ Rattus +++     4 joueurs

Kharpediem :  8 / 10               (1ere partie)
Kharpediem :  Jeu vraiment sympa en effet, assez simple où il faut jongler déja soi meme avec sa propre population et avec
                       les actions des "adversaires"  . Je trouvais etrange malgre tout, que les pions tués par la peste "ressuscitent"
                       et reviennent sur le plateau de jeu mais passons. et le retournement de pièces de rat est souvent (trop)
                       clément ^^ enfin surtout avec certains lol.
                       Envie d'y rejouer ;) déja en version identique et aussi peut être avec extension(s).

+++ Time's Up +++    6 joueurs

Kharpediem : 10 / 10      (enieme partie)
Kharpediem : J'apprecie toujours autant ce jeu, comme dit lors du précedent compte rendu, avec sa diversité de délires selon
                      avec qui on joue et comment et la "chance" de tomber sur certaines cartes :) où on apprend par exemple que la
                      forme la plus proche du rectangle est le triangle, puis autres jolis moments drôles  ^-^
                      On finit la partie avec belle égalité et remontee ^^ on commencait déja avec la deuxieme manche où on etait 
                      motivé et chauffé au diesel lol.

Yspahan, curieux, à découvrir une prochaine fois si tu le ramène a nouveau, avec ses fameux dromadaires ^^.
Younesse

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte-rendu] Soirée du 11 juillet 2014
« Réponse #3 le: juillet 12, 2014, 09:50:07 am »
+++ Russian Railroads +++ 4 joueurs
varzil : 9 /10

Une bonne découverte pour moi; très intéressant et riche, il faudra en refaire une deuxième (au minimum)
Plusieurs voies de développement variées s'offrent à nous, toutes sont intéressantes, mais on ne peut pas tout faire; autant dire que la frustration est au rendez-vous!!! Surtout que le plateau central a beau présenter beaucoup d'emplacements, on est tous à se les disputer. Vraiment un jeu de placement d'ouvrier ultra tendu. En plus, contrairement à beaucoup de jeux de ce type où on essaie de se développer dans plusieurs directions pour réagir à tout, là il faut éviter de se disperser sous peine de marquer des points partout mais en trop petite quantité.
Je remporte le match des débutants en finissant 3ème devant Oslaid grâce à un ingénieur caché ;)


+++ Yspahan +++ 4 joueurs
varzil : 7/10

Paradoxalement beaucoup plus simple à jouer qu'à expliquer. Les tours sont très courts et bien qu'il y en ait 21 (contre 7 dans russian railroad!), on n'a pas forcément le temps de construire sa stratégie. Surtout lorsqu'on tire 5 cartes de suite sans en avoir une seule exploitable pour construire un batiment!!!! Du coup, après une 1ere semaine où je score bien, je me fais bouffer sur la suite...

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte-rendu] Soirée du 11 juillet 2014
« Réponse #4 le: juillet 12, 2014, 02:42:48 pm »
+++ Lewis&Clark +++  3 joueurs 6ème partie au moins
elniamor : 8.5 /10

Un jeu toujours plaisant, et une partie très sympathique : c'est cool de temps en temps de ne pas avoir à réexpliquer les régles et de pouvoir partir tambour battant (1h15 à trois, sans se stresser) ! C'était très serré, chacun a réussi à choper les cartes qu'il voulait. Jean-Philippe fini devant grâce à une carte dont je ne soupçonnait pas la puissance, Sam et moi juste derrière, à quelques actions de l'arrivée... Je me fait piquer sous le nez l'action du shaman par 2 fois ce qui m'a bien handicapé !

+++ Time's up +++  6 joueurs 2ème partie
elniamor : 9 / 10

Je pensais pas être client des jeux d'ambiance, mais je dois avouer que celui là marche à tous les coups ! Très bonne ambiance à la table  :hello2:
Aaaaahh devoir mimer Marc Dorcel, tout un poème...

+++ Yspahan +++  6 joueurs 1ère partie
elniamor : 8 / 10

Bonne découverte ! Un jeu de placement facile à prendre en main, plaisant à jouer, aux tours fluides. Le hasard est présent (jet de dés, tirage de carte) : il faut un poil de chance et de l'opportunisme pour essayer de s'en sortir. et puis j'aime bien la petite touche l'interaction qui permet si on joue assez tôt dans le tour de priver les adversaires d'un bon coup  >:D
J'y rejouerai avec plaisir.

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 11 juillet 2014
« Réponse #5 le: juillet 15, 2014, 11:04:59 pm »
+++ Russian Railroads +++ 4 joueurs
oslaid 9/10

un bon jeu de placement ou la partie découverte ne m a pas aidé
être premier ou dernier ce n est vraiment pas le top ....
bon on y rejoue quand que je puisse essayer de faire mieux? ;)