Auteur Sujet: Doublon  (Lu 4472 fois)

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Doublon
« le: juillet 06, 2014, 10:58:07 am »
nous avons joué :

---===time's up===---

---===l'age de pierre avec l'extension===---

---===gueules noirs===---

---===minivilles===---

---===koryo===---

un jeu avec slar et sizer

autres :
« Modifié: juillet 06, 2014, 11:46:18 am par Yoann »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Doublon
« Réponse #1 le: juillet 06, 2014, 11:17:12 am »
désolé, j'étais en train de faire le compte-rendu en même temps que Fraborak mais j'ai été plus long. Et un sujet doublon, un...
« Modifié: juillet 06, 2014, 11:43:38 am par Yoann »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Doublon
« Réponse #2 le: juillet 06, 2014, 11:21:55 am »
---=== Time's up ===--- 6 joueurs
DidShrek : 9/10 ~200e partie

DidShrek : Il n'y avait pas d'opposition. Si on allie la culture et le cerveau, on est trop fort pour être inquiété :angel:. Et dire que Véro ne sait pas qui a sucé Bill Clinton ;D ;D ;D !!!


---=== Gueules noirEs===---
3 joueurs
DidShrek : 9/10 - 1ère partie

DidShrek : Dans la gamme des jeux moyens, il est très satisfaisant. Mécanisme assez classique de pose/ressources/contrats avec système de coût croissant pour aller sur des cases déjà occupées. Gros scoring sur pleins de majorités différentes qui oblige à bien regarder chez les autres pour voir ce qu'ils privilégient. J'ai mis un tour à tout bien assimiler ; un tour de retard pour bien me positionner quand il n'y en a que trois pour scorer, le retard n'a pas été rattrapable :-[


---=== Mystères ===--- 6 joueurs et 1 commentateur
DidShrek : 10/10 ~presque 10e partie

DidShrek : C'est mon jeu du moment. Faire deviner à l'aide d'indices ciblés, en distillant les indices larges puis de plus en plus précis pour vraiment faire deviner mais le plus tard possible, sans que ce soit trop tard ! Subtil, intelligent, intéressant.
Les défauts viennent du temps, qu'il faut limiter pour choisir/répondre et les points qui doivent rester accessoires sinon on peut facilement biaiser le plaisir de la recherche et du jeu. [Mais Christophe ne sait pas jouer regarder le score et sans compter les points ;)]
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.