Auteur Sujet: [ Compte-rendu ] Soirée du 27 juin 2014  (Lu 2856 fois)

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1072
  • carpe diem et credendo ... :=)
[ Compte-rendu ] Soirée du 27 juin 2014
« le: juin 28, 2014, 10:45:37 am »
Bonjourno,

   * Djam *              =  8- / 10    ,  ptit jeu sympathique (il me fait penser meme brivement a give me five niveau ambiance rapidité et fun etc)

   * Serenissima *   =  8+ / 10     ,  Jeu intéressant  (en effet comme l'a dit je ne sais plus qui a la table, graphiquement ils peuvent ameliorer mais au moins ca reste simple, il me rappelle Langskin     
                                                    découvert dans les jeux de demain à Paris Est Ludique) bref pour en revenir a ce jeu, Romain (alias ?) ramene le a nouveau, pour mieux le retester et mieux gérer lol,
                                                    en faisant moins le kamikaze lol et en me méfiant des pseudos alliances hein lol

   * Istanbul *          =  9- / 10     ,  Enfin découvert lol, pas décu pour autant de surcroit, au contraire, il fera parti de mes futurs achats (payant helas moi lol, hein Didier^^) ; Bref vraiment sympa et   
                                                     a refaire aussi

Désolé encore pour les compatriotes joueurs de Serenissima, d'avoir quitté la table prématurément (ca se fait pas et perso j'aime pas ca^^) ms ayant vu istanbul et l'ayant moi meme demandé les semaines d'avant, fallait que je rest credible et fidele a mes souhaits^^ et tenter de tester autant de jeux que possible en peu de temps lol. et Puis Romain nous pressait gentiment (je taquine) bref on se rattrape next time avec plaisir, promis, on remet ca (j'espere)    8)
Younesse

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [ Compte-rendu ] Soirée du 27 juin 2014
« Réponse #1 le: juin 29, 2014, 12:16:53 am »
Désolé encore pour les compatriotes joueurs de Serenissima, d'avoir quitté la table prématurément (ca se fait pas et perso j'aime pas ca^^) ms ayant vu istanbul et l'ayant moi meme demandé les semaines d'avant, fallait que je rest credible et fidele a mes souhaits^^ et tenter de tester autant de jeux que possible en peu de temps lol. et Puis Romain nous pressait gentiment (je taquine) bref on se rattrape next time avec plaisir, promis, on remet ca (j'espere)    8)

Kharpediem, les jeux reviennent souvent au club, si à telle soirée tu n'as pu tester un jeu de ta liste , ce sera pour une prochaine. C'est vraiment pas cool pour tes camarades de Serenissima  ???
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [ Compte-rendu ] Soirée du 27 juin 2014
« Réponse #2 le: juin 29, 2014, 11:35:11 pm »
Pas de soucis avec Kharpediem, tout le monde à la table était OK pour le laisser partir. Perso ça n'a rien enlevé à mon plaisir de jeu !

Je le ramènerai à nouveau pour la revanche quand même  ;)

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [ Compte-rendu ] Soirée du 27 juin 2014
« Réponse #3 le: juin 29, 2014, 11:48:08 pm »
+++ Istanbul +++ 3 joueurs
DidShrek : 8/10 - 1ère partie

DidShrek : Jeu gagné à Paris est Ludique ;). Bonne découverte. Jeu d'optimisation des déplacements où on doit récolter des diamants avant les autres. En se déplaçant, on "largue" au fur et à mesure des pions sur les cases traversées. Quand on n'a plus de pions on doit retourner sur ses pas. Chaque case a un effet qu'il faut utiliser/comboter pour remplir sa charrette de denrées ou de pièces, échangeable sur d'autres cases contre des bonus ou des diamants. Et chaque diamant vaut un peu moins cher que le suivant donc premier arrivé, premier servi !
J'ai fait mon marché tranquillou dans mon coin quand les autres cherchaient la combo automatique apparemment trop facile. Mais comme le jeu est bien fait, ils ont perdu beaucoup trop de temps à le faire et je gagne 5 diamants à 2 et 2 8).


PS : C'est mieux de respecter la charte typographique pour présenter les compte-rendu ; ça facilite la lecture ;)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1072
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [ Compte-rendu ] Soirée du 27 juin 2014
« Réponse #4 le: juin 30, 2014, 12:14:04 pm »
merci Elniamor (Romain?) et oui vivement la revanche, je serai moins kamikaze lol et/ou sans pitie cette fois lol, moins d'alliance trahie lol bref next time

et excuse Didier, j'avais cru bien faire pour le compte rendu, j'avais zieuté comment faisaient les autres en titre, pas de soucis je ferai au mieux next time ou just je suivrai et repondrai ^^
et sinon je tentais pas de faire le meme combo que mister, just je pensais pouvoir choper les 3 extensions de charette d'un coup et ensuite allez mettre les ressources au max pour etre tranquille, d'où j'avais chopé bcp de tunes au début, mais c'est vrai moi aussi ca a mis du temps, pas grave on apprend ^^ toi plus vite certes ,) bien joué
Younesse

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : [ Compte-rendu ] Soirée du 27 juin 2014
« Réponse #5 le: juillet 01, 2014, 11:55:25 am »
PS : C'est mieux de respecter la charte typographique pour présenter les compte-rendu ; ça facilite la lecture ;)
Je confirme, c'est le bordel et illisible comme c'est présenté ...  >:(

On ne connait pas le nb de joueurs, les + et - devant les notes ça ne veut rien dire (c'est mieux de mettre des 1/2 points)

Et accessoirement, si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe ... Ne t'inquiète pas, tu n'est pas le seul visé ! D'ailleurs c'est rigolo, vous aviez le même avatar  ;D ! Ça doit être un signe de reconnaissance !
« Modifié: juillet 01, 2014, 12:14:10 pm par Yoann »

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1072
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [ Compte-rendu ] Soirée du 27 juin 2014
« Réponse #6 le: juillet 01, 2014, 02:43:33 pm »

 pas de soucis pour le nombre de joueurs et les notations ^^, par contre la présentation illisible ? comme j'ai dit j'ai voulu bien faire humblement, next time s'il y a, je ferai au mieux
 Et pour orthographe ? j'ai fait au mieux, les expressions zieuter et "just" sans le E etc, c'etait exprés mais sinon je fais au mieux mais pas de soucis j'essairai de faire attention ;)

et pour avatar, j'ai tenté d'en mettre un à moi (ca demande via Url etc) en vain ^^ du coup peut être remettrai avatar du forum  :P
Younesse

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Re : [ Compte-rendu ] Soirée du 27 juin 2014
« Réponse #7 le: juillet 01, 2014, 09:51:24 pm »

 Et pour orthographe ? j'ai fait au mieux, les expressions zieuter et "just" sans le E etc, c'etait exprés mais sinon je fais au mieux mais pas de soucis j'essairai de faire attention ;)


Je pense que c'est le fait que tu ais réussi à caser 6 fois "lol" qui tique un peu aux oreilles !  ;D
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI